Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 infos sur les chonchons!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

infos sur les chonchons! Empty
MessageSujet: infos sur les chonchons!   infos sur les chonchons! EmptyDim 21 Mai - 22:58

Bonsoir,

après y avoir longuement réfléchis, mon copain et moi voulons acquérir un chonchon!
Justement j'aimerais poser quelques questions n'y connaissant pas grand chose!

- C'est un animal plutôt solitaire ou alors il vaut mieux qu'ils soit à 2?

- Si il doivent être à 2, je suppose que la cohabitation femelle/femelle est plus facile (même si ça n'est pas sur à chaque fois!)

- Est-ce un animal nocture ou diurne?

- combien de temps ça vit en moyenne?

- J'ai déjà 2 lapins, je compte bien faire vacciner le(s) futur(s) chonchon(s)... Pour la rencontre lapins/chonchon(s) il vaut mieux éviter ou une cohabitation lors des sorties quotidiennes est-elle possible? En sachant que j'ai 1 mâle (castré) et une femelle)...

Je sais ça fait pas mal de question d'un coup!! Merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

infos sur les chonchons! Empty
MessageSujet: Re: infos sur les chonchons!   infos sur les chonchons! EmptyDim 21 Mai - 23:12

jaf84 a écrit:
- C'est un animal plutôt solitaire ou alors il vaut mieux qu'ils soit à 2?
Le cochon d'Inde est un animal grégaire. Mieux vaut en prendre d'emblée 2 (ou plus).

jaf84 a écrit:
- Si il doivent être à 2, je suppose que la cohabitation femelle/femelle est plus facile (même si ça n'est pas sur à chaque fois!)
Oui, généralement les cohabitations de femelles se passent bien (mais il y a des exceptions).
Des mâles peuvent s'entendre toute leur vie, ou ne plus pouvoir cohabiter au bout de quelques mois. Mais je connais pas mal de gens ayant des mâles qui cohabitent. C'est possible si on respecte certaines règles, et qu'on a un dominant et un dominé.
Si vous craquez pour un mâle, je te conseillerais d'en prendre 2, pour au pire les séparer plus tard par une grille. Pour eux, c'est déjà très bien de pouvoir se parler et se voir, et généralement les sorties communes se passent bien (c'est le cas chez moi).

jaf84 a écrit:
- Est-ce un animal nocture ou diurne?
Je dirais qu'il s'adapte à son maître. Néanmoins il y a en général un pic d'activité le matin, et en fin d'après-midi - début de soirée.

jaf84 a écrit:
- combien de temps ça vit en moyenne?
Au maximum 5 à 8 ans. En moyenne je ne peux pas te dire...

jaf84 a écrit:
- J'ai déjà 2 lapins, je compte bien faire vacciner le(s) futur(s) chonchon(s)... Pour la rencontre lapins/chonchon(s) il vaut mieux éviter ou une cohabitation lors des sorties quotidiennes est-elle possible? En sachant que j'ai 1 mâle (castré) et une femelle)...
Les cochons d'Inde n'ont pas à être vaccinés.
Une cohabitation lors des sorties est tout à fait possible, si tes lapins les acceptent (car après tout le sol est sur leur territoire).
Chez moi ça se passe très bien, Meg aime les cochons d'Inde (d'ailleurs je vais mettre de nouvelles photos où on la voit papouiller Pacha) . Ils sortent dans un parc (c'est un animal qui n'est pas propre), et je laisse toujours un peu ouvert d'un côté pour qu'elle puisse aller les voir.
Petit bémol : avant d'être stérilisée, je ne pouvais plus les sortir ensembles car elle était un peu agressive, et voulait les monter, mais maintenant qu'elle est stérilisée, aucun soucis.

jaf84 a écrit:
Je sais ça fait pas mal de question d'un coup!! Merci d'avance de vos réponses!
C'est un plaisir de te répondre Smile N'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
 
infos sur les chonchons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les petits mammifères rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser