Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tigrou et Doudou
Jeune boule de poils



Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptyVen 15 Avr - 12:51

Je pense que la plupart d'entre vous sait qu'en plus de nos 2 gros lapinoux nous avons 2 petites cochons d'inde.... Nalla et Babou.

Malheureusement elles me créent bcp de soucis ces tps ci : Nalla a un oeil qui coule : je suis allée chercher une lotion spéciale pour décongestionner et sur 2 jours les résultats sont visibles, l'oeil et plus net et n'a plus l'air de la déranger....

Par contre Babou c plus grave : elle a en effet une grosseur assez importante sous la mamelle droite et qd j'ai lu ce qu'il est arrivé a la pauvre Titine ca m'a fait très peur.
je vais l'emmener chez le véto dans un peu moins de 2 semaines (je ne peux pas avant hélas je suis en examens...) et je ne suis pas du tout rassurée....

J'aimerai donc demander à Pascalou cb de tps la maladie a duré chez Titine, s'il elle a tenté une opération ou autre (si tu peux en parler bien entendu...)

Merci bcp ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptyVen 15 Avr - 22:53

Hélas, c'était trop tard pour elle...Elle est partie si vite...La tumeur était trop importante, le véto était contre l'opération. On s'y attache tellement à ces petits animaux : qu'elle me manque (cela va faire un an que tu es partie Titine, je pense toujours à toi) Quelle âge a Babou ?
Le cochon d'inde cache sa maladie, il mange et tu crois qu'il va très bien mais quand tu te rends compte qu'il y a une boule , c'est trop tard (pour mon cas) car la boule est plus grosse et touche d'autres organes et comme un cochon d'inde c'est petit, impossible d'enlever les tumeurs cancéreuses sans endommager les organes vitaux.
Je te conseille d'aller au plus vite chez le vétérinaire (un ami ou une personne de ta famille pourrait y aller à ta place).
Comment va-t-elle ? Elle mange ses légumes ? Ses granulés ?
Elle court ? Elle bouge ? Comment se comporte sa colocataire avec elle ?
Comment va l'oeil de Nalia ?
Elles vivent toutes les deux dans la même cage ? Titine était folle de Pissenlits, quand mon mari arrivait avec un sac de pissenlits, elle sentait l'odeur et des pouics-pouics pour en avoir.... Que les pouics-pouics me manquent...

Gros bisous et grosses caresses à tes belles cochons d'inde....
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou et Doudou
Jeune boule de poils



Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptySam 16 Avr - 9:13

Merci bcp d'avoir répondu a mes questions....

Babou a presque 2 ans, elle est encore très jeune.... Son comportement est très normal, elle mange très bien, court partout et joue tjs avec Nalla. Elles sont effectivement toutes les 2 dans la meme cage depuis qu'elles sont toutes petites (elles étaient deja ensemble à l'animalerie toute les deux).

Nalla n'a pas changé son comportement avec elle. En fait je m'inquiéte pas mal non plus pour elle car dès que je sors Babou de la cage elle semble perdue, elle ne pourrait pas vivre seule....

La tumeur est assez importante aussi... je l'emmenerai dans une semaine (je préfére y aller moi meme car je la connais mieux que n'importe qui...)

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou et Doudou
Jeune boule de poils



Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptySam 16 Avr - 10:19

j'ai finnalement rendez- vous cet aprem a 15h45...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptySam 16 Avr - 10:37

Très bien, tiens nous au courant. J'espère que ça va aller...
Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptySam 16 Avr - 14:02

Donne-nous des nouvelles après ta visite. J'espère que cela ira....
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou et Doudou
Jeune boule de poils



Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptySam 16 Avr - 14:32

Je ne suis pas rassurée du tout et plutôt pessimiste mais j'ose y croire un peu qd meme...
Je vous donnerez des nouvelles demain car on va a la campagne et pas Internet la-bas...

Babou vs remercie pr votre soutien Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptySam 16 Avr - 16:09

A demain et Bonne chance pour la visite chez le véto.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou et Doudou
Jeune boule de poils



Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptyDim 17 Avr - 14:27

Voila Babou a été voir pour la premiere fois le gentil docteur.

En résumé : il est très probable que se soit une glande mammaire qui grossit et dégrossit sous influences hormonales mais il se peut également que ce soit une tumeur maligne...

Pour le moment elle est en surveillance : si la boule grossit et dégrossit c que c hormonal et pas dangereux... Par contre si elle ne fait que grossir c que c certainement une tumeur et on envisagera certainement une opération ou un traitement anti-douleur (vu que l'opération chez un cochon est très délicate).

Pour l'instant la boule est relativement petite et uniquement ds les tissus mammaires (les autres organes ne sont pas touchés).

Il ne ns reste plus qu'a surveiller notre petite fifille !!!
Merci bcp pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptyDim 17 Avr - 14:28

A surveiller, mais c'est une bonne nouvelle malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptyDim 17 Avr - 14:50

Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Il faut juste surveiller ta puce.
Caresses à tes deux cochons d'inde...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptyDim 17 Avr - 15:21

Bon ! on croise les doigts et les papattes ! Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Bitrabbi
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptyLun 18 Avr - 10:22

coucou,
c'est plutôt une bonne nouvelle ! Very Happy
j'espère que ce sera juste un problème hormonal et donc pas dangereux !! :wink:
gros calins a ta petite Babou ! Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Laplove
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou et Doudou
Jeune boule de poils



Nombre de messages : 52
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptyLun 18 Avr - 11:10

Oui c qd meme une bonne nouvelle meme si je reste malgré tout un peu décue de cette visite car je n'en sait pas plus...

Pensez vous qu'il aurait pu faire une radio pour être un peu plus fixé ???
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde EmptyMar 19 Avr - 9:55

coucou ,
je comprend que tu sois deçu de ne pas en savoir plus sur cette grosseur!
je ne pense pas qu"avec une radio le véto puisse te dire la nature de cette grosseur , je pense que c'est comme pour nous il faut faire une ponction et analyser pour savoir exactement ce qu'il en est !!
mais si ton véto a dit de juste surveiller c'est qu'il ne doit pas être trop inquiet quand même !!
bon, j'espère que cette grosseur soit juste un problème hormonal sans gravité et que tu seras vite rassuré !! :wink:
gros bisous a toi et a ta petite Babou !! Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Manga50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde   Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils a Pascalou pour cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement pour traitement homeopathique
» quel cochon !!
» Pascalou ?
» Le chant du cochon d'inde !
» Bon anniversaire Pascalou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les petits mammifères rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser