Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils?

Aller en bas 
+7
polo
Sissou
choumagna
Cavaline
Hcia
Betty
ggetjuju
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 14:30

Bonjour à tous!

Je viens vous raconter mes états d'âme......

Comme vous le savez avec mon n'homme on a pris la décision de faire opérer Pépite, pour son bien. Elle y va vendredi matin Conseils? Ohilles2

Pour recadrer le contexte: depuis que nous avons Nougatine, pépite ,qui était pas grande fan des calinous à la base, nous ignorait totalement. Plus de danse de l'amour, plus de craquage de dents quand on la caresse...
Bref c'est pas pour ça qu'on la fait opérer mais bon. Elle était totalement obnubilée par Nougatine.

Les comportements à PB: tellement obnubilée qu'elle passait son temps de sortie à lui courir après pour la monter,avec crottes odorantes, jets de pipi et agressivité envers nous.

et alors depuis deux ou trois jours: un ange!!!
J'ai plus de pipis en demi cercle, elle laisse sa copine tranquille et peut meme faire la poule à coté d'elle sans rien faire (chose impensable il y a une semaine), je les ai meme trouvées couchées l'une contre l'autre hier.
Et hier, j'avais invité une amie, on était sur le canapé toutes les deux à discuter, vla que ma choupie saute dessus et viens nous voir trois fois de suite!! alors qu'elle ne connait meme pas mon amie et qu'elle ne venait plus vers nous spontanément depuis longtemps!

elle me regarde genre: "mais non maman, tu vois comme je suis gentille? Allez, viens, on n'y va pas à la clinique vétérinaire vendredi, c'est pas la peine".

CHIPIE!!!!

Bref, tout ça pour dire qu'on maintient l'opération mais que maintenant je culpabilise lol!

Et j'ai donc besoin de tous vos conseils pré et post-op concernant la stérilisation: faut-il que je mette la puce dans une pièce à part?
sa cage est pour elle seule mais elle est collée à celle de noug.

Comment faire pour ce qui est en hauteur? J'ai un étage et je ne peux pas le retirer, elle ne va pas se faire mal?

Faut-il que je prévoie une couverture pour al ramener?

Bref, plein de questions quoi...

SVP ayez pitié d'une pov maman de lapinette qui comence à plus bien dormir à cause de la prochaine opération!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 14:35

Oh la petite chipie !!! Conseils? Lajospin ben tant mieux quand même ...

Par contre, je te comprends bien pour tes angoisses de pauv petite moman ... mais je n'ai pas de solution a t'apporter, j'ai pas eu l'occasion de passer par cette épreuve ...

Courage ! Conseils? Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 15:22

Je pense que pendant la période de "convalescence", il vaut mieux les séparer (du moins les premiers jours). Ne pas la mettre dans une autre pièce, pour qu'elle puisse continuer de sentir sa copine près d'elle et afin d'éviter de devoir refaire les "présentations" (comme une première rencontre)

Le premier jour, je dirai qu'il vaudrait mieux la laisser au calme dans sa cage, et éviter qu'elle fasse des efforts. Il n'y a vraiment pas moyen de retirer son étage ? (pour éviter qu'elle ne se blesse) Si pas, peut être inverser les cages si celle de Nougatine n'en as pas..

Quand tu la ramènes, il serait bien que tu aies une petite couverture pour protéger la cage (ou la boite de transport) du froid. Une fois à la maison, tu peux aussi lui faire une petite bouillotte (de l'eau chaude dans une bouteille d'eau, le tout BIEN enroulé dans une serviette pour éviter qu'elle ne se brule).

Tu as aussi la robe "anti-mangeage" de fil, tu auras pleins d'info (et le patron de la robe) sur le site de Fantomette. Ca pourrait être utile..

A part ça, je ne vois pas trop. Ici, on comprend fort bien ton angoisse, et on croisera tous les doigts pour ta puce Conseils? Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 15:34

merci vinciane et betty!

je connais bien le site de fantomette, la robe est déja prévue (je crois que je vais la faire avec une chaussette plutot par contre)

pour la cage je vais donc laisser les cages comme ça, elles seront cote à cote mais sans pouvoir se toucher.

l'étage malheureusement je peux vraiment pas le retirer, et la cage de noug est sur le meme modèle... ca ca m'embete bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 15:36

Peut être tu pourrais trouver un moyen pour condamner l'accès à l'étage provisoirement ?

T'as pas une photo de sa cage, au cas où quelqu'un aurait une solution à la Mc Gyver ? Conseils? Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 15:41

Ben oui ! on va bien trouver une solution pour pas qu'elle essaie de grimper à l'étage la miss ! jveux bien tenter de jouer à Mac Gyver moi !!

Et dès que t'as fait la petite robe de chambre, prends des photos ! ça va être mimi !! et bonne idée la chausette, elle aura plus chaud la miss !!
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 15:43

pas évident de faire une photo qui rende bein compte

voila ce que j'avais sur mon blog:

Conseils? 618103616_small

Conseils? 618101672_small

Conseils? 659410083_small

Comme vous le voyez, en intermédiare elles ont une petite maison en plastique, qui du coup fait 1/2 étage.

Soit je lui laisse pour lui faciliter la tache si elle veut monter, soit je la retire pour qu'elle tente pas de monter.
Mais je pense que c'est mieux de lui laisser un abri la pauvre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 15:49

Ben dis donc j'ai jamais vu ce type de cage ! tu as toi même l'ame Mc Gyver pour faire des choses comme ça ! Conseils? Lajospin Non mais c'est super chouet en plus !!!

Et sinon, je suppose que tu l'as eu en plusieurs morceaus ? y'a pas moyen d'enlever la grille qui sert d'étage ? ou de mettre une autre grille qui bloquerai l'accès de cet étage ?
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 15:54

fabriquée avec des cubes de rangement commandés sur la redoute, architecture/design, me, myself and I, et réalisation, me, myself et mon homme!

retirer l'étage niet sinon tout s'écroule lol!

la grille pour interdire ca c'est une bonne idée, il m'en reste en rab je crois que je vais faire ca



MERCIIIII LES FILLES!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Cavaline
Bébé boule de poils
Cavaline


Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 16:40

J'allais te le proposer l'histoire de la grille Wink !

C'est le meilleur moyen... bon, tu vas galérer tu vas voir, mais bon, tu la coinces bien, et ca roule !

Et comme jt'ai dit: ne stress pas, ca va aller, et je pense que ta puce sera bien mieux apres ! Conseils? Gifsd102

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 17:48

c'est génial ça !! jvais regarder mon catalogue tiens !!!

bon ben contente que mon idée te plaise ! Conseils? Cochonne à votre service !!! Conseils? Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 19:05

tellement que je suis gentille tiens voila le lien (uniquement par internet)!

http://www.laredoute.fr/product.aspx?productid=324035311&documentid=201206&categoryid=22965476&single=&hasNext=1&hasPrev=1
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 20:44

ohcomment c'est sympa ça !!! Conseils? Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Cavaline
Bébé boule de poils
Cavaline


Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyLun 18 Déc - 21:32

Par contre betty, moi j'ai le meme systeme, et c'est galere a monter..

Il faut bien réflechir a comment monter la cage, car ma construction se deboite souvent (gentillement, c'est pas démonter entierement), mais y'a des coins ou c'est pas totalement emboité: et oui, géraldine j'ai bien taper avec le marteau !!! lol !

Mais c'est vraiment pas mal, ca fait un super loft (ou maison de retraite lol) pr ploum ploum !
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyMar 19 Déc - 0:12

ce que cavaline elle dit pas c'est qu'elle a deux mains gauches lol!

non c'est vrai c'est dur à monter, à deux c'est mieux et faut un bon marteau, mais bon nous on est contents de notre loft et les filles ont l'air d'apprécier aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Cavaline
Bébé boule de poils
Cavaline


Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyMar 19 Déc - 0:41

On dévie du sujet la lol ! Conseils? Lafairpa

Non, j'ai pas deux mains gauches c'est que ma construction n'est pas forcément l'idéal de la stabilité (oula le francais lol!)..

Mais le loulou a l'air tres heureux aussi de son loft !!! Wink

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
choumagna
Jeune boule de poils
choumagna


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyMar 19 Déc - 0:48

Oui, j'ai le même modèle en blanc et mes petits loulous adorent !!!! ça valait vraiment le coup de passer autant de temps et d'énervement à tout emboiter....

Courage ggetjuju pour Vendredi, je croiserai bien les doigts pour ta Pépite jolie. Si tu as un peu de temps, je te conseille de lui donner un peu d'homéopathie avant l'opération. je sais que tu n'y crois pas des masses, mais mieux vaut qu'elle ne soit pas trop stressée, sinon, elle aura davantage de mal à s'endormir au gaz, et peut-être que le véto devra faire une injection. Et il faut que ton homme et toi vous ne vous fassiez pas trop de souci, sinon elle va le sentir. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mon mari et moi, on était affolé quand on a laissé Lucas à la clinique et du coup, elle piounait comme un bébé de peur, ça m'a brisé le coeur, je voulais la reprendre. Conseils? Manga57 Heureusement que mon mari a été ferme, sinon ma jolie pupuce ne serait plus là aujourd'hui. Et puis je te conseille de laisser à la clinique un petit truc auquel elle est attachée, ça la rassurera quand elle se réveillera. Nous on avait ramené à Lulu son coussin et ses joujous.

La cicatrice est assez impressionnante... mais il ne faut pas s'affoler. quand Pépite rnetrera chez toi, il faut qu'elle évite de faire des bonds, car ça pourrait s'ouvrir. Là encre, plus facile à dire qu'à faire : quand Lucas est rentrée, la première chose qu'elle a fait est d'escalader et descendre trois fois d'affilé les escaliers... Rien que pour me faire angoisser, forcément ! Conseils? Animaux0 Elle aura aussi besoin de calme, donc faudra éviter de la solliciter pour les calins, de la porter et tout. Et puis une lapine stérilisée a tendnace à grossir, alors foin à volonté, mais parcimonie sur les biscuits et les granulés. Le véto qui a opéré Lucas nous a dit que l'opération ne s'était pas bien passée car elle était trop grosse (4,050kg pour un vrai bélier), et donc qu'elle ne devait plus manger de granulés du tout... bon, c'est un cinglé de la minceur chez les pinous, mais quand même, on ne donne plus que du foin et quelques biscuits le soir à notre bébé, pour qu'elle dorme bien.

Ah et peut-être que quand Pépite rnetrera à la maison, elle aura quelques médicaments à prendre : des antibios pour éviter l'infection et des produits pour redémarrer le transit, coupé par l'anesthésie. c'est important, mais les permières heures, mieux vaut ne pas torp l'embêter avec ça. elle sera un peu dans le coltar, il vaut mieux qu'elle reprenne ses marques.

Voilà, j'espère que tout se passera au mieux, fais des papouilles à Nougatine et surotut Pépite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupland.spaces.live.com
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyMar 19 Déc - 0:49

Attention pour les chaussettes autour du ventre... il ne faudrait pas que ça provoque l'effet inverse, et incite la lapine à aller farfouiller vers la zone opérée...

Le véto qui a opéré Meg m'a dit ne jamais mettre de pansement, qu'il suturait bien tous les plans (pour limiter les risques si rupture de points externes) et qu'il était rare que les lapines touchent à leurs fils. Elle avait des points de suture propres, de la pommade argentée par dessus, et n'a en effet pas du tout touché à ses fils (à tel point qu'un bout de fil résorbable a bien trainé un mois alors que c'était cicatrisé).

Sinon pour le post-op, pendant les jours suivant l'opération, on m'avait dit d'éviter toute source de poussière ou de petits brins qui pourraient se coller à la cicatrice. Donc j'ai mis dans le bas d'angle de Meg pendant 2-3 jours sopalin + beaux brins de paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Cavaline
Bébé boule de poils
Cavaline


Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyMar 19 Déc - 0:57

Tiens je savais pas choumagna pr l'homéopathie, ca aurait fait du bien au loulou, car le véto a du faire une injection en plus du gaz, car pauv chou gigotait...

Par contre, la veille j'étais ds un état de panique, je lui ai parler des heures durant (bon apres c'était pas une castration, mais une opération pr enlever le calcul énorme, et vu son age, c'était risqué..), en lui disant qu'on allait tenir le coup ts les deux, et que ca allait aller mieux apres l'opération...

Il m'avait dit de recouvrir le sol avec une serviette, partout, pr éviter que ca lui frotte etc...

Perso, les soins post op se sont résumés par : une collerette !!!!!!!!!!! Et ca été l'enfer pdt une semaine et demi le tps que tout soit nickel !

Maintenant, ne stressez pas (comme jtai dit), ca sera dur sr le moment mais ca passera vite apres Wink, et pi ca n'en sera que meilleur pour la ptite puce !

Courage louloute, on pensera fort a vous vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyMar 19 Déc - 9:28

merci beaucoup les filles pour tous ces conseils, sissou moi a priori ca sera pareil, il m'a parlé d'un spray à l'aluminium alors je vais bien voir..

Peut être que je vais attendre de voir si effectivement elle y touche avant de l'embeter à lui mettre quelque chose.

bon... maintenant "ya plus qu'à" quoi.

Attendons vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyMar 19 Déc - 10:23

Coucou !

Très sympa la cage Conseils? Lapdawa2 Bravo !

Pour ce qui est de l'opération d'une pinette, je n'en ai pas l'expérience. Mais pose bien la question à ton véto pour l'hsitoire des fils car malgré ce qu'on peut dire, il arrive malheureusement que certaines lapines s'attaquent à leurs fils... on en a eu sur le forum, notamment Poupette, qui s'en est sortie in extremis Wink Tout dépend de la façon de procéder de ton véto.

Pour la castration de Kerwen, j'avais supprimé la litière un ou 2 jours et mis une serviette dans son bac, pour qu'il fasse ses besoins dessus.

Bon courage ! Conseils? Lapine
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyMer 20 Déc - 16:01

ou la ou la ou la

en suivant des liens je suis tombée sur medirabbit.
Ils montrent TOUTE l'opération


j'aurais jamais du regarder ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyMer 20 Déc - 16:04

ouais je crois que t'es unpu sado la sur le coup ... jpréfère même pas y jeter un oeil moi ...

Mais t'inkiète poooo !!! ça va bien se passer pour ta ptite puce !! et arrête de stresser, elle va le ressentir ! pas bon !!!
Tu devrais toi aussi prendre des trucs comme l'oméopathie avant l'opération ! une pour la puce, une pour toi ! et hop !!! Conseils? Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
choumagna
Jeune boule de poils
choumagna


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyMer 20 Déc - 16:46

ouais, c'est clair que ça doit pas te mettre très en confiance de regarder ça... Conseils? Lapwam Surtout que sur ce site, leur façon de montrer les opérations des pinous, c'est assez cru.. j'avais regardé le dossier sur les otites des lapins béliers, ben franchement, je ne verrai plus jamais les oreilles de Lulu de la même façon. Conseils? Lapdawa2

Mais il ne faut pas te stresser, je suis sûre que tout se passera pour le mieux pour Pépite.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupland.spaces.live.com
Cavaline
Bébé boule de poils
Cavaline


Nombre de messages : 18
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2006

Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? EmptyMer 20 Déc - 18:11

Pauv toi, comme dit betty, je crois que t'es un peu sado parfois !

Mais je ss sure que ca va bien se passer Wink !

Courage, on pense fort a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils? Empty
MessageSujet: Re: Conseils?   Conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils!
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser