Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Samy ne va pas bien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyJeu 15 Mar - 9:46

Depuis hier soir, Samy ne va pas trop bien, il est trop calme, et ne veut rien manger. pourtant quand je suis rentrée du travail, il mangeait des granulés dans sa gamelle, et on est sorti au jardin, où tout semblait normal. Et ne le voyant pas venir au salon hier soir, je l'ai cherché et je l'ai retrouvé sur son matelas, avec un pipi sous lui, et un autre pipi sur le matelas d'à côté. Après il est allé se cacher derrière le canapé. Ce matin, il n'a pas voulu sortir de la cage, il s'est laissé caliné. Je l'ai pris dans les bras, sur moi et il est resté sans bouger. Je l'ai mis avec Kiara dans la cuisine ensuite. Il y est toujours. Il a bu, et est allé faire son pissou dans la litière. Mais ne veut rien manger. Lui qui est si gourmand. Je suis morte d'inquiétude. Je vais appeler le véto tout à l'heure, j'espère qu'il pourra le voir, mais je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas et franchement j'ai un peu peur. Et à 4 jours de mon oral, c'est un stress dont je me serais passée.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyJeu 15 Mar - 10:24

Zut ! qu'est ce qu'il t'arrive petit Samy ??? rien de grave je l'espère !!! il n'aurait pas mangé un truc style déserbant dans ton jardin ???
Donne nous vite des nouvelles ! bon courage à toi et pas de panique, ce n'est peut être pas grand chose. Samy ne va pas bien Lapine
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyJeu 15 Mar - 12:33

Je reviens de chez le véto, c'est ça qui est bien, j'ai réussi à avoir un RDV rapidement. Samy aurait une boules de poils dans l'estomac, d'où perte d'appétit et ralentissement du transit. Le véto lui a vérifié les dents, la langue, lui a pris la température(Sam a pas apprécié). Il a dit que l'état général de Samy est bon. Il lui a fait une piqûre pour aider le transit. Je dois lui donner du rong*ur dig*st et du jus d'ananas. On lui en a tout de suite donné en rentrant, à la seringue parce qu'il n'aime pas ça.
Sinon, je le trouve bien vif, même s'il n'a pas beaucoup bougé, il s'est quand même tapé un sprint pour aller se cacher dans la cuisine. Et chez le véto, il était très remuant, lui qui d'habitude est d'un calme impressionnant. Par contre, pas la peine de le gaver pour le moment. Comme l'a dit le véto Samy a des bonnes réserves(d'ailleurs si ça pouvait lui faire perdre quelques grammes...)
Voilà donc pour les dernières nouvelles, j'espère que c'est tout, même si j'ai confiance dans mon véto, j'ai toujours peur qu'il rate un truc. Après c'est vrai que je suis toujours à m'inquiéter... Je serai vraiment rassurée quand il sera redevenu le gourmand qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyJeu 15 Mar - 13:43

Bon ben rien de dramatique c'est bon je suis soulagée !!! toujorus ces problèmes de poils quoi ... faudrait qu'il comprenne un jour que ça se mange pas aussi ! Samy ne va pas bien Lajospin
Bref, t'inquiète pas, tu as un bon véto il ne s'est jamais trompé ! alors rassure toi et pense à toi et ton concours ! vas prendre l'air ! Samy ne va pas bien Lapine
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyJeu 15 Mar - 14:01

ne t'en fais pas va, si il a tout véfifié il n'y a pas de raison qu'il soit passé à coté de quelque chose

gratouilles à ce ptit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyJeu 15 Mar - 16:01

Ca a l'air de s'arranger pour mon petit Midou. Bon depuis ce matin, il va de derrière le canapé du salon à sous la banquette de la cuisine. mais il a bu, il était aussi faire pipi et 6crottes toput à l'heure. Et là on vient de voir qu'il mangeait un peu du foin que j'ai mis sous la banquette. Alors j'ai tenté le raisin sec, un bout de pain, un bout de biscuit pour lapin, il a goûté à tout. Puis il est sorti de sa cachette, est allé dans sa litière a refait un pissou et plein de crottes. Et en même temps il a mangé quelques brins de foin. Je me dis que l'appétit revient tout doucement. J'ai entendu un gros gargouillis dans son ventre tout à l'heure(ou alors c'était chez moi, j'ai pas réussi à avaler grand chose depuis ce matin), ça doit être l'effet du jus d'ananas.
Là je sens qu'il a envie d'aller au jardin avec Kiara mais il n'ose pas trop encore.
Pourvu que ça dure... Et quelle chance que j'avais prévu de prendre congé aujourd'hui

>J'édite pour vous dire que ça y est, il est sorti. Je vaisa ller avec lui au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyJeu 15 Mar - 16:16

ben tu vois! il est pas très courageux à toujours se planquer partout, mais c'est un fonceur ton ptit bonhome !!!
En tous cas, vu tout ce que tu lui donne, je crois que pour ton régime c'est mort ... Samy ne va pas bien Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyVen 16 Mar - 11:59

Oui on oublie le régime pour le moment Samy ne va pas bien Lawhistl . Mais bon il ne mange pas beaucoup de ce que je lui ai donné, par contre, je mangeais un k*t-kat hier aprem, et il est venu quémander, à me grimper sur les genoux pour en avoir.
Il va mieux ce matin, je lui ai redonné du jus d'ananas(j'en ai pas donné hier soir), je ne sais pas trop s'il mange ses granulés, ce matin, il mange surtout du foin. Et il a commencé sa carotte. En le prenant dans la cage, j'ai vu qu'il avait 2 galettes de cacaetrophes écrasées collées au derrière. Il m'a fait de très belles crottes, normales ce matin(elles étaient toutes mini hier soir). Par contre hier aprem dans le jardin, il a "pondu" une crotte énorme, j'avais jamais vu ça, c'était que des poils à l'intérieur. Ce matin, il était déjà courir un peu dehors, et surtout il a fait le fou dans la maison, c'est jour de garnd ménage et tous les meubles sont bougés, lui et Kiara adore ça.
Qu'est-ce que je suis contente que ce soit arrivé une fois rentrée du travail, au moins je m'en suis tout de suite aperçu. Et il n'est pas resté trop longtemps comme ça.
Je me demande aussi, ce que le véto lui a injecté, ça fait vraiment piqûre miracle Samy ne va pas bien Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyVen 16 Mar - 13:17

Super la piqure miracle !!! bonne nouvelle dis donc !!! Samy ne va pas bien Cochonne
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyVen 16 Mar - 16:33

C'est chouette que Samy aille mieux ! S'il a évacué les poils, c'est super. C'est vraiment une plaie ces histoires de transit pendant les mues Samy ne va pas bien Laphum
Papouilles à ton Samy
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyVen 16 Mar - 17:33

Par contre, il ne veut absolument pas manger ses granulés Samy ne va pas bien Laphum . Quand je m'approche il vient voir si je ne lui ramène pas à manger. je viens de lui redonner des fanes qu'il a mangé avec appétit. Et il a mangé de l'endive. Mais les granulés il n'en veut pas. Et là il a de nouveau fait de toutes petites crottes. Très stressant quand même...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien EmptyDim 18 Mar - 10:18

Ca y est, Samy va beaucoup mieux, il refait son petit gourmand en venant quémander, il remange ses granulés et fait le foufou. Ouf, j'ai vraiment eu peur. par contre je continue à le surveiller, il perd toujours autant de pôils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samy ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Samy ne va pas bien   Samy ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samy ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils ont bien grandi!
» Bunny ne va pas bien
» Bijou ne va pas bien
» L'oeil de Samy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser