Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Teigne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Teigne Empty
MessageSujet: Teigne   Teigne EmptyMar 27 Mar - 18:27

Encore et toujours Bugs!

J'ai été chez le véto avec toute la famille il y a quelques semaines et le lapins avaient eu de la créme à mettre dans les oreille (gale des oreille qui commençait).

Ce matin en me levant j'ai vu que Bugs avait un trou au dessus de l'oreille droite sans poil, et à y regarder de plus près il y avait des croute. Quant à Chanel elle commence à peller au niveau de ses oreilles aussi. Je pense que c'est la teigne. Si mes sources sont bonnes les traitements sont long et pour tous les animaux de la famille (donc le chien et les chonchons aussi!). Peut-elle se transmettre à l'homme? Car depuis 2,3 jours j'ai remarqué à mon bras gauche une zone séche et à vif.

Je vais ce soir chez le véto, on vera bien ce qu'il me dira, je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMer 28 Mar - 9:46

Oui, la teigne peut se transmettre à l'homme. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un champignon. Il faudra aussi désinfecter toute la maison..

Parait qu'on vend des bougies pour irradiquer les spores, ma véto m'en avait parlé. Si tu as besoin de plus d'info, je lui passerai un coup de fil..

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMer 28 Mar - 12:08

bonjour !

Un ancien post sur la teigne ici

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMer 28 Mar - 18:51

Et bien c'est la teigne!
Décidément on a pas de chance pour l'instant.

Bugs est atteint et l'as surement été le 1, chanel commence aussi.

Il faut évidement traiter tout le monde, donc le chien, les cochons d'inde et évidement les lapins.

Je vais devoir leur faire prendre un bain tous les 5 jours pendant 20 jours et mettre sur les lésions de Bugs de l'iso bétadine avec de la créme sporan*x (*=o) 3 fois par jour et alterner.

J'avais la possibilité de les faire vacciner mais rien que pour Bugs et chanel ça me revenait à 160 euros!! Et pareille pour les chonchonettes, donc je ne vais faire vacciner que le chien (car impossible les bains avec lui) et j'en aurait pour 90 euros.

Pour le chien c'est moins cher car il faut moins de produit Teigne Lawamgra je sais c'est bizare puisqu'il est beaucoup plus gros. Pour vous donner un exemple, pour un cheval de 300kilos c'est 0,3ml de produit et pour un lapin de 2 kilos c'est 1 ml! Teigne Vache01


Oui Vincianne mon véto m'a commandé des bougies pour traiter la maison je les ai jeudi et je commence les bains vendredi!

Etant aussi sensible à tout ça, j'ai attrapé une roue de sainte catherine et mon copain aussi Teigne Laprf

Sinon tout va bien Teigne Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyMer 28 Mar - 20:26

Et bien, c'est vrai que c'est la poisse. En espérant que tout aille bien, que personne ne l'attrappe et que les pinous guérissent vite
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyJeu 29 Mar - 9:14

Pfff, punaise c'est quand même contraignant ce traitement..

Bon courage pour les bains, j'espère que ce ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir..
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptySam 31 Mar - 22:35

oh oui que c'est contraignant!un conseil, si vous en avez les moyens, faites les vacciner Teigne Lajospin

ahlala les bains, ils vont tous le détester quand ça sera fini. Zara s'est débatue tout le long du bain Teigne Cochonne ainsi que les autres Teigne Pingouin . Ils tremblaient quand je les séchait, pourtant j'avais mit le chauffage à fond ds la piece et j'avais encore le chauffage de la salle de bain.

Je me demande si je peux les sécher au séche cheveux Teigne Lawamgra ? Ils sont encore mouillé quand j'ai fini de les sécher malgrès que j'essaye de le faire le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne EmptyDim 1 Avr - 1:21

Je connais les bains d'imaveral, J'ai acheté feu Titine avec la teigne;
Je l'essuyais avec des serviettes de bain et après au sèche cheveux puissance minimum.
Pourquoi ton véto ne t'a pas donné le nouveau traitement de la teigne à prendre en interne, c'est des pipettes et c'est à faire trois fois toutes les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teigne Empty
MessageSujet: Re: Teigne   Teigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teigne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser