Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!

Aller en bas 
+4
Hcia
polo
nanny
jaf84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptySam 16 Juin - 17:52

Mon p'tit Bugs n'a pas encore de chance. Hier soir en leur donnant à manger, benjamin remarque que Bugs a une grosse joue.
Quand je suis rentrée le soir j'ai immédiatement regardé et il avait unt grosse poche de sang sur la joue, je me doutais que c'était les dents mais je n'osais pas regarder.

Ce matin nous voilà partit chez le véto, toutes ses dents sont de travers... une incisive supérieure a transpercé le palais et une autre la joue gauche.

On a endormi mon pépére et il lui a coupé les dents à la tenaille puis il les lui a limé. Il pése 1kg800 alors que quand on l'a pesé chez lui il y a un mois il en faisait 2kg400!!!! Tout ça a été très vite, je m'en veux de ne pas l'avoir vu plus tôt mais le véto a dit que c'était à l'interieur que tout se passait donc que je n'aurais pas pu le voir.

En ce qui concerne la nouriture je n'ai pas sût m'en rendre compte non plus puisqu'il est dans la même cage que Chanel et quand je prennais les gamelles il n'y avait plus rien. J'avais vu qu'il avait maigris mais ils étaient au régime donc je me disais que c t normal...

En gros demain matin je dois lui donner des antibiotiques et lundi aussi. Lundi je retourne chez le véto au soir pour qu'il perce l'abcés (si ce n'est pas déjà fait ce week end)

Maintenant il est dans une cage à part, je lui ai mit des flocons d'avoine, des raisins sec, du céléris, de la banane et des chicons... Il n'a tjs rien mangé mais bon il a quand même été un peu endormi donc je me dit qu'il ne doit pas encore être en pleine forme.

Je vous donnerais des nouvelles du week-end et je croise les doigts pour que tout aille bien. Je vous mettrais une photo des dents qu'il a coupé, c'est vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyDim 17 Juin - 10:02

Zut alors, je croise les doigts pour que ça aille mieux bien vite. Bon courage, et grosses papouilles à Bugs Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyDim 17 Juin - 14:03

Merci nanny.

Ce matin je lui ai donné sa dose d'antibio. L'abcés n'est tjs pas percé.

Il a mangé une banane entiére hier plus quelques feuilles de chicons et tous ses grannulés.

Ce qui m'inquiete plus c'est qu'l ne crotte pas. Pourtant je suiveille bien mais rien Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lawamgra
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyDim 17 Juin - 19:03

Zut, pauvre Bugs Sad
J'espère de tout coeur que cela va aller mieux rapidement.

Surveille bien le transit mais s'il a mangé, il y a des chances qu'il te fasse des crottes dans la journée.

Tiens nous au courant.
Et ne t'en veux pas trop, ce n'est pas évident de repérer certaines choses, d'autant plus qu'il est dans la même cage que Channel.

Bon courage et papouilles à ton Bugs Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyDim 17 Juin - 21:56

YOUPIIEEE on a repéré une crotte ce matin!

Il mange bien, je lui met plus de banane que d'habitude pour qu'il grossisse et ça lui plait bien!

Par contre l'abcés n'est toujours pas percé donc le véto devra le faire demain... Il m'a expliqué que, chez les lapins, ls abcés c'était comme du 'fromage blanc' et que pour enlever tout il fallait bien "gratter"... ça me dégoute déjà Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapton
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyLun 18 Juin - 9:30

Hé mer*e, quelle poisse ces problèmes de dents Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapmmmff

Tu sais, si ca peut te rassurer, moi aussi j'avais loupé ça avec Polo, je m'en suis rendue compte assez tard..

Maintenant, faudra rester sur tes gardes, et faire une visite de controle au max tous les 2 mois..

Bon courage pour ton petit loup, j'espère qu'il ne va pas trop souffrir quand on va lui percer son abcès.. Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Gifsd106

Tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyLun 18 Juin - 15:46

toujours pas percé l'abcés, remarquez, je prefére que le véto le vide lui même Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapton

Merci Vincianne, oui ça me rassure car sincérement j'essaye de m'occuper d'eux le mieux possible, qu'ils aient une alimentation variée, sortit tous les jours, des calins, mais je suis complétement passée à côté... Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapoth

Le véto m'as dit que si c'était ça, il fallait que j'aille toutes les 2 semaines pour qu'il lui coupe et lime les dents. C'est pas grave je suis prête à le faire, si c'est pour qu'il n'ai plus de probléme j'irais même toutes les semaines.!!! Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapdawa2

Je vous donne des news ce soir après le véto, j'espére que ça ira, j'aime pas quand il l'endort, il ne sait même plus garder ses pattes arriéres près de son corps, elles sont toutes flasques et détendues!!! Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Vache05
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyLun 18 Juin - 18:47

Oui, donne nous des nouvelles surtout.
Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyLun 18 Juin - 19:51

Nous voilà revenu!

alors il a rasé sa joue et a percé l'abcés... je ne vous raconte même pas l'odeur, immonde!!! Un oeuf pouri sent meilleur je pense!

Effecivement c'était comme du fromage blanc, super épais Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapton Je ne sais pas comment j'ai fait pr ne pas vomir ( désolée de ne pas vous épargner les détails mais je n'ai jamais vu ça!)

Il a désinfecté avec de l'iso bétadine et de l'eau oxygénée dilluée. J'y retourne mercredi voir comment ça se passe pour la cicatrisation. Normalement une coque va se reformer et pour éviter encore tout abscés il va devoir l'opérer, mais il essaye d'éviter au maximum l'opération.

Le voilà partit pour une cure d'antibiotique et un beau trou dans la joue... je vais vous faire de ce pas une photo!
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyLun 18 Juin - 20:19

Voilà les photos:

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! 11111111111111111111111gc8

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! 33333333333el9



Voilà ces satanées dents!


Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! 222222222222222km8
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyLun 18 Juin - 20:29

Pauvre petit Bugs ... J'espère qu'il va te rétablir, il est entre de bonnes mains, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyMar 19 Juin - 9:12

Arf, c'est super impressionnant sa joue, pauv' tit père, j'espère qu'il n'a pas eu trop mal ? Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapaha2

A mon avis, j'ai pas suivi pour ses dents. Il l'a endormi pour pouvoir arracher celles qu'on voit en photo ?

J'espère que la coque ne va pas se reformer, et que vous pourrez éviter l'opération..

Fais lui plein de grosses gratouilles de ma part Alex Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapine
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyMar 19 Juin - 12:48

Quand il lui a percé l'abcés il ne s'est pas débattu par contre pour l'eau oxygénée oui, ça piquait pas mal donc il ne se laissait pas faire.

Les dents qu'on voit en photos sont des dents qu'ils a coupés, il n'en a arraché aucune. Il les a limées ensuite et pour faire tout ça il a dû lui donner des calmants.

Bugs a l'air beaucoup plus à l'aise maintenant, il a prit 100grammes depuis samedi! Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lawhistl

Pour une fois que je suis contente quand il grossit! Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Cochonne
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyMar 19 Juin - 12:57

Oh le pauvre petit père !!! c'est assez impressionnant !!! heureusement il a la chance d'avoir une tite moman attentionnée ...
Courage et grosses papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyMar 19 Juin - 16:58

C'est clair, c'est impressionnant !
Pauvre tit Bugs... fais lui plein de papouilles de ma part Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapine
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyMar 19 Juin - 19:56

Ouah, je crois que j'aurais tourné de l'oeil moi...
J'espère en tous cas que tout va vite se guérir, bon courage au petit convalescent et plein de papouilles de ma part à lui
Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Gifsd106 Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Gifsd106 Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyMer 20 Juin - 9:07

Je pense que c'est aujourd'hui que tu as RDV.. tiens nous au courant, gratouilles à Bugs Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Bitrabbi
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyMer 20 Juin - 14:58

Merci pour toutes ces papouilles, il n'en a jamais eu autant Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lajospin

Oui j'ai rendez vous ce soir à 18h40 pour qu'il regarde encore la plaie.

C'est la gueguerre pour lui donner ses antibiotiques le matin mais bon j'y arrive!

Et bien disons que ça m'as fortement dégouté et heureusement que je n'ai pas dû le faire ce week end car je n'aurais jamais sut! Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapton
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyMer 20 Juin - 16:27

coucou
bon rétablissement a ton petit Bugs Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Manga52
les dents c'est vraiment ennuyeux pour mon réglisse ce sont les molaires qui posent problèmes donc limages sous anesthesie tous les trois mois
calinous a ton petit bout de chou Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Manga64
gros bisous Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyMer 20 Juin - 18:30

C'est ce que l'on va devoir faire à mon avis, aller assz souvent lui couper les dents et les limer. Ce sont toutes les dents chez Bugs qui posent problémes et poussent mal, autant les molaires que les incisives Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapwam
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyMer 20 Juin - 20:48

Nous voilà revenu. Tout c'est bien passé bien que Bugs se rebelle maintenant Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapaz

Il lui a enlevé les croutes et a remit plusieur fois de l'eau oxygénée.

Je REREREtourne vendredi pour qu'il renettoie et qu'il mette quelques points de suture.

Je vais essayer de prendre des photos aujourd'hui pour que vous voyez l'évolution, ça se cicatrise tellement vite!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyVen 22 Juin - 17:19

Le pauvre loulou, j'espère qu'il va se remettre vite.
Je viens de voir les photos, je te fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyVen 22 Juin - 20:28

Impossible de prendre une photo, Bugs se rebélle Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapdawa2

Là il est chez le véto avec mon copain, je n'ai malheureusement pas sut y aller et j'espére que tout se passe bien. Il l'a surement endormi et est en train de le recoudre.

Maintenant, rien qu'à voir sa cage de transport il tappe des pattes Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptyVen 22 Juin - 20:36

C'est en bonne voie, c'est super !
Tiens nous au courant de ce que cela aura donné ce soir Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapdawa2

Papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! EmptySam 23 Juin - 17:48

Tout c'est très bien passé, bien que le véto avait peur que le coeur de Bugs lache étant donné que les produit anesthesiants pour lapin ne sont pas encore au point!

Il lui a mit 3 points de suture quand même, c'est vrai que c'était quand même un gros abcès. Dans un mois je vais enlever les fils, il faudra donc qu'il attende 1 mois pour retrouver sa chère et tendre Chanel!

Merci à tous pour votre soutient et d'avoir demandé de ses nouvelles.

Demain je vais le perser pour voir comment ça se passe à ce niveau là bien que pour grossir je lui fait confiance Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty
MessageSujet: Re: Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!   Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et tjs Bugs... maintenant ce sont les dents!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maintenant ils sont grands...
» dents
» Au sujet de Craquotte et ses dents
» Maintenant le plus beau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser