Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 V'la encore autre chose, Léo..

Aller en bas 
+4
nanny
Pascalou
Betty
Hcia
8 participants
AuteurMessage
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyJeu 2 Aoû - 9:33

Léo n'était pas bien, donc j'ai pris hier RDV chez la véto..

Les nouvelles ne sont pas très bonnes V'la encore autre chose, Léo.. Ohilles2

Plusieurs choses:

- Léo est aveugle d'un oeil (le droit). Un genre de cataracte, on ne peut rien y faire, il a une tache blanche à la place de l'iris. L'autre oeil est ok pour l'instant, il n'est pas dit qu'il deviendra aveugle des 2 yeux.

- Pour son ronflement, ca vient de ses narines (pas pulmonaire) Apparement, une des bactéries de la pasteurellose s'est déclarée, et à détruit les "conduits" nazaux. Je dois lui mettre des gouttes dans le nez, voir si ca peut s'améliorer. Quand elle lui bouchait les narines, il ne faisait plus de bruit..

- Pour ses pattes, c'est une pododermatite Son métabolisme s'étant affaibli a cause de la pasteurelle, il a choppé ca. J'ai un traitement (un spray, qui parait il, fonctionne très bien) 2 x / jour pendant une semaine, puis 1 x/jour pendant 10 jours. Eviter les sorties, pour ne pas qu'il s'échauffe plus les pattes. J'ai revu l'ensemble de sa cage, couche de litière au fond, et +- 5cm de copeaux de bois pour que ce soit confortable pour lui.

Il est sous marboc*l pour 10 jours.
Il a perdu 600gr, tit père pèse maintenant 2kg400, donc régime flocons d'avoine, banane et drops pour le remplumer (au moins, là, il va être content). Je dois la rappeler dans une semaine, pour lui faire un bilan, et au besoin, nouvelle consultation.

Franchement, je suis dégoutée et je m'en veux. C'est vrai que ces derniers temps, j'étais plus préoccupée par l'état de Polo, que je me suis moins souciée des autres Comment ai je pu passer à coté, même si c'est 1 lapin plus indépendant, si je l'avais pris de force, j'aurais au moins vu qu'il avait un problème à son oeil..

Si la pasteurellose continue à se développer, Léo n'aura pas bcp de chance, car dès qu'on va le guérir d'une chose, un autre problème surviendra. Je lui ai dit que tant qu'il ne souffre pas, je ferais tout pour lui, mais qu'à partir du moment où il aura mal, je prendrai la décision..

Elle a essayé de me rassurer, en me disant que j'était qq'un de bien pour mes poilus, mais que malheureusement, toutes les manipulations génétique pour obtenir des nains affaiblissaient leurs défense immunitaire sans parler des problèmes génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyJeu 2 Aoû - 11:47

Oh la la !! le pauvre petit père !!! je ne savais pas qu'il n'allait pas très bien en ce moment ! Zut et zut !!!
Bon en tous cas il est entre de bonnes mains, ta véto a vraiment l'air de s'y connaitre !
La pododermatite, ça se soigne !
Pour le reste, s'il est bien suivi, je vois pas de raison spéciale pour que ça se dévelloppe ...
C'est vrai qu'ils sont fragiles ces pinous ! et tu n'as pas à t'en vouloir pour quoi que ce soit ! ça se passe tellement vite chez ces ptite bêtes !
Aller courage et donne nous des nouvelles ! V'la encore autre chose, Léo.. Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyJeu 2 Aoû - 16:52

Merci Betty V'la encore autre chose, Léo.. Lapine

J'espère que la série noire va s'arrêter maintenant V'la encore autre chose, Léo.. Lapoth
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyJeu 2 Aoû - 23:59

Vinciane, je viens de voir ton post. Vinciane, il faut croire que Léo va guérir.
Courage pour les soins.

Comment va Polo ?

Je te fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyVen 3 Aoû - 7:36

Oh là là, pauvre petit Léo... Mais tu vas voir, ça va bien se passer, et comme tu vas bien prendre soin de lui...
En tous cas bon courage, ça doit pas être facile
Papouilles ) Léo et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyVen 3 Aoû - 9:02

Polo va très bien, elle est en super forme. Ca ne semble pas l'avoir perturbée d'avoir perdu un bout d'oreille V'la encore autre chose, Léo.. Lajospin

Léo a bien mangé hier: des flocons d'avoine, 1/2 banane, une poignée de fanes de carottes, un peu de foin et qq petits biscuits sec. Il est même très heureux de son nouveau régime, lui qui adore manger V'la encore autre chose, Léo.. Lajospin

Heureusement, c'est un petit lapin très facile, il prend sans broncher son médoc. Par contre, il aime pas trop le spray pour les pattes, dès que j'ai fait un pschit, il les secoue et écarte les orteils V'la encore autre chose, Léo.. Lajospin (je profite de ce moment là pour vaporiser près des griffes V'la encore autre chose, Léo.. Lajospin )

Il a l'air bcp mieux avec sa nouvelle installation (5cm de copeaux de bois), il se couche de tout son long et ne cherche pas constament à changer de position. Je vais encore attendre un peu avant de le laisser sortir, j'ai peur qu'avec le carrelage, ca ravive la douleur..

Merci pour votre soutient les filles V'la encore autre chose, Léo.. Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyVen 3 Aoû - 9:39

Ah ben je suis contente d'entendre que monsieur Léo est heureux ! je le comprends ! des régimes comme ça, les pinous en demandent tous els jours !!! V'la encore autre chose, Léo.. Lajospin
POur sa podo, tu vas voir, ça se soigne bien à partir du moment où c'est pris à temps et dans de bonnes conditions. Avec ma Boulie, je trouvais que c'était des moments privilégiés avec ma pinette. Lui faire de tels soins était un vrai bonheur, et elle est devenu bcp moins méfiante dans le sens ou elle a vu que ça lui fesait du bien.
Par contre, tu peux essayer de le laisser sortir. Si tu vois qu'il secoue ses pattes dans tous les sens, c'est qu'effectivement ça le gène. A ce moment la, retour au confort !
Aller, prends soin de tes Loulous V'la encore autre chose, Léo.. Lapine
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyVen 3 Aoû - 10:20

Zut, c'est la série comme tu dis.
J'espère que ton Léo va vite se remettre. C'est bien déjà qu'il se sente bien à l'aise sur ses copeaux.

Ne t'en veux pas. Beaucoup de pinoux rêverait d'avoir quelqu'un comme toi. Malheureusement on ne peut pas toujours tout voir dès que cela se déclare, c'est comme ça. Tu as pris les choses en main, c'est l'essentiel !

Je croise les doigts pour que Léo aille mieux .
Tiens nous au courant surtout !
Papouilles à Léo et bisous à toi V'la encore autre chose, Léo.. Lapine
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyMer 8 Aoû - 13:57

Comment va Léo aujourd'hui??? V'la encore autre chose, Léo.. Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyJeu 9 Aoû - 9:11

Léo va plutot pas mal, merci de prendre de ses nouvelles Nanny V'la encore autre chose, Léo.. Lapine

On continue les antibios jusque dimanche, et le spray sur les pattes jusqu'à ce que ca aille mieux. Pour l'instant, quand il sort, il ne secoue plus les pattes dans tout les sens, c'est plutot bon signe V'la encore autre chose, Léo.. Cochonne
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyJeu 9 Aoû - 9:53

Ah oui c'est bon signe ! c'est que ça ne le gène pas !!! et les poils repoussent ??
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyJeu 9 Aoû - 10:40

Tant mieux, j'espère que ça va vite passer. J'aime pas savoir les petits pinous pas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyLun 24 Sep - 19:41

comment va Léo?
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyVen 5 Oct - 11:27

Léo va bien, le spray que ma véto m'avait donné a super bien fonctionné V'la encore autre chose, Léo.. Cochonne Après 2semaines de traitement, plus de podo V'la encore autre chose, Léo.. Bitrabbi
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyVen 5 Oct - 11:30

Ah super, je suis contente d'apprendre que ton petit Léo va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyVen 5 Oct - 11:38

Par contre, ses derniers temps, il semble "triste". Il sort très peu de sa cage, même si elle est ouverte. Il fait un tour au salon, 2 minutes, puis il rentre..

Je pensais "donner" Léo à ma maman, qui vient de perdre son chien (cancer des poumons, elle a du le faire euthanasier V'la encore autre chose, Léo.. Ohilles2 ) J'aurais bien envie de faire un essai, voir comment il se comporte dans une maison ou il serait le seul lapin.. faut que je "prépare" le terrain avec ma maman, je n'ai pas envie non plus de l'imposer..

Vous savez, ce n'est pas pour m'en débarrasser, mais ca me rend triste de le voir si peu dynamique..
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyVen 5 Oct - 16:02

coucou Vinciane
pauvre petit Leo qu'est ce qu'il lui arrive a être tout tristounet
si tu penses qu'il serait mieux avec ta maman en lapin unique et chouchouté ça pourrait etre une solution
sinon tu peux aussi essayer de le prendre avec toi en liberté dans ta chambre et de le chouchouter comme si il etait le seul lapin de la maison
sinon tu peux aussi prendre un chat mon réglisse adore la compagnie des chats et s'occuper beaucoup a leur courir après
calinous a ton petit Leo V'la encore autre chose, Léo.. Manga64 j'espère que sa petite deprime sera pasagère
gros bisous V'la encore autre chose, Léo.. Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyVen 5 Oct - 22:50

ALors tit Léo...
Je comprends bien que tu envisages une autre solution pour Léo. On te connait et on sait bien que cela n'est pas pour t'en débarraser.
Cela doit être dur de le voir comme ça Sad
D2solée aussi pour ta maman.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptySam 6 Oct - 23:56

Si tu penses que c'est ce dont il a besoin pour etre mieux pourquoi pas... Maintenant comme tu dis, mieux vaut préparer le terrain et voir ce que ta maman en pense!

Je suis tout de meme contente qu'il aille beaucoup mieux.

Bisous aux poilus V'la encore autre chose, Léo.. Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. EmptyLun 8 Oct - 10:22

Bon si ça santé va bien c'est déjà important ...
Après, forcément faut que le moral suive ...
Si ta maman est ok pour le prendre, tu ne l'abandonne pas puisque tu vas régulièrement chez elle ! tu pourras le chouchouter différement ! et il le sera deux fois plus ! puisque ta maman passera justement par la !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V'la encore autre chose, Léo.. Empty
MessageSujet: Re: V'la encore autre chose, Léo..   V'la encore autre chose, Léo.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V'la encore autre chose, Léo..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vie tiens a peu de chose
» calie couve quelque chose....
» tico a trouve quelque chose d interessant a grignoter
» Une autre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser