Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Capucine, opération de l'oreille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Capucine, opération de l'oreille Empty
MessageSujet: Capucine, opération de l'oreille   Capucine, opération de l'oreille EmptyVen 9 Jan - 1:51

coucou,
depuis quelques temps ma Capucine avait une plaie a l'oreille qui n'arrivait pas a guerir malgré les desinfectants et crèmes cicatrisantes, d'après le veto cette lesion de la peau au niveau des oreilles est frequentes chez les chats blancs , il s'agit d'une lesion cancereuse ou qui va le devenir , c'est a cause du soleil et la seule solution est de couper une partie de l'oreille
ma Capucine a donc été operée vendredi 2 janvier, le veto lui a enlevé le bout d'oreille abimé et l'a envoyé a analyser
tout c'est bien passé le veto a fait du beau travail
ma pauvre Capucine doit porter une collerette pendant deux semaines ,au debut elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait et essayait de l'enlever depuis elle s'est un peu habituée mais elle a des difficultés pour manger , je l'aide pour manger et boire
elle a aussi eu des antibiotiques pendant une semaine , elle ne les supportait pas trop niveau intestins, ce matin elle avait des selles liquides le veto m'a dit d'arrêter les antibiotiques

je vous met quelques photos de ma Capucine
Capucine, opération de l'oreille C8j75ilyzz

Capucine, opération de l'oreille 6w8zrp8c5x
Capucine, opération de l'oreille Yoaup0f89s

gros bisous Capucine, opération de l'oreille Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Capucine, opération de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Capucine, opération de l'oreille   Capucine, opération de l'oreille EmptyLun 12 Jan - 19:11

oh pauvre puce, c'est sûr que ça doit pas être facile avce la collerette. Je croise les doigts pour que la guérison soit parfaite, fais lui de gros calins de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Capucine, opération de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Capucine, opération de l'oreille   Capucine, opération de l'oreille EmptyMar 13 Jan - 1:21

Bon rétablissement à ta petite Capucine !!! Capucine, opération de l'oreille Gifsd106 Capucine, opération de l'oreille Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Capucine, opération de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Capucine, opération de l'oreille   Capucine, opération de l'oreille EmptyMar 20 Jan - 12:07

coucou,
des nouvelles de ma Capucine, la veto lui a enlevé les points et la colerette vendredi après midi , comme ça a un peu saigné quand la veto a enlevé les points a cause de petites croutes je dois lui mettre une crème cicatrisante pendant trois jours
ma Capucine a aprecié d'être debarassée de sa colerette , elle a fait sa toilette pendant une heure puis elle a fait un tour dehors , ça lui manquait beaucoup depuis deux semaines qu'elle était enfermé dans la maison
on a eu les resultats de l'analyse, il ne sont pas bon c'est bien un carcinome epidermoïde ( cancer de la peau) comme le pensait le veto, sinon tout a bien ete retiré largement au dela des zones suspectes
d'après la veto c'est un cancer qui ne metastase pas , par contre comme elle a un terrain favorable a ce genre de cancer cela peut revenir sur les oreilles , le nez , autour des yeux ou même sous la langue donc ma Capucine est maintenant sous etroite surveillance
je dois lui mettre de une crème ecran total lorsqu'elle sort et qu'i l fait soleil tout au long de l'année et pas uniquement en été comme je le faisait jusqu'a present
voila j'espère que ma puce va être tranquille et qu ' il n'y aura pas de recidive , je reste tout de même très inquiete
gros bisous Capucine, opération de l'oreille Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Capucine, opération de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Capucine, opération de l'oreille   Capucine, opération de l'oreille EmptyMer 21 Jan - 12:40

Tant mieux si ta petite Capucine est débarrassée de sa collerette Wink

Maintenant on espère qu'il n'y est pas de récidive !

Caresses à ton clan de poilus Wink Capucine, opération de l'oreille Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Capucine, opération de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Capucine, opération de l'oreille   Capucine, opération de l'oreille EmptyVen 23 Jan - 0:25

coucou,
l'oreille de Capucine guerit bien , il reste encore une petite croute et c''est encore un peu sensible mais ça va de mieux en mieux, je lui met de la crème antibiotique et anti inflamatoire, elle est mignonne et se laisse bien faire, maintenant j'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de recidive
je vous met quelques photos

Capucine, opération de l'oreille Guz5ws4gwv

Capucine, opération de l'oreille 21aj1nr7f6

gros bisous Capucine, opération de l'oreille Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Capucine, opération de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Capucine, opération de l'oreille   Capucine, opération de l'oreille EmptyVen 23 Jan - 18:16

ça a l'air de bien cicatriser. Tant mieux, pourvu que la guérison soit comme tu dis sans récidive
fais lui de gros calins d ema part
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Capucine, opération de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Capucine, opération de l'oreille   Capucine, opération de l'oreille EmptySam 24 Jan - 11:56

coucou,
merci Nanny, les calins de ta part sont fait
gros bisous Capucine, opération de l'oreille Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Capucine, opération de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Capucine, opération de l'oreille   Capucine, opération de l'oreille EmptyDim 1 Fév - 15:13

J'espère aussi que ça ne va pas revenir. Je ne savais pas que c'était si fréquent chez les chats à peau blanche. Quel âge a-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Capucine, opération de l'oreille Empty
MessageSujet: Re: Capucine, opération de l'oreille   Capucine, opération de l'oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capucine, opération de l'oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Capucine !
» Capucine s'est faite mordre a la patte
» Joyeux Anniversaire Capucine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les zanimos en général !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser