Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Thymome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Thymome   Thymome EmptyMer 25 Nov - 0:32

coucou,
je viens vous donner quelques nouvelles....
mon Réglissou a un Thymome ( tumeur du thymus ) on l'a decouvert le 14 septembre, il a eu soudainement de grosses difficultés respiratoires, une respiration haletante, la radio a revelé une enorme masse qui comprimait le coeur et les poumons mais on ne savait pas si la masse etait solide ou liquide.
mon veto nous a adressé a un centre de radiologie veterinaire pour faire une echographie et une ponction , heureusement il s'agit d'un Thymome cavitaire rempli de liquide, la radiologue a retiré une seringue entière de 10 cc de liquide ce qui est enorme pour une petit thorax de lapinou
mon Réglissou a été très courageux ( bien plus que moi qui n'arrêtait plus de pleurer) il s'est bien laissé faire et le soulagement a été immediat , il a retrouvé une respiration normale et s'est mis a me lechouiller le bras tellement il se sentait mieux.
le resultat de l'analyse de la ponction a confirmé le diagnostic du Thymome
comme traitement mon Réglissou doit prendre des comprimés de cortisone , un protecteur du systeme digestif a prendre une heure avant la cortisone et bien sur une surveillance avec echographie et ponction du liquide lorsque le Thymome reprend du volume
le 24 octobre mon Réglissou a été opéré pour son limage de dents , le matin même il a d'abord eu une echographie et ponction du Thymome afin que ses poumons soit au mieux pour supporter sans risque l'anesthesie pour limer ses dents tout c'est bien passé là encore mon Réglissou a été très courageux et s'est bien retabli de son limage de dents
voila , malgrè sa malocclusion dentaire et son Thymome mon Réglissou est toujours aussi calin , joyeux, joueur et tellement plein de joie de vivre, un amour de petit lapinou Thymome Manga52 Thymome Kaoani_2
gros bisous a tous Thymome Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptyMer 25 Nov - 18:53

oh là là, il n'est pas gaté le pauvre. En fait si je comprends bien, y a pas grand chose à faire, si ce n'est faire des ponctions?
Je suis contente en tous cas de lire qu'il garde sa joie de vivre malgrè tous ses ennuis.
Les dents vous lui faites faire tous les combien? Du coup faudra à chaque fois faire une ponction juste avant?

Je croise les doigts pour que tout aille bien pour lui et je lui envoie plein de papouilles
Gros bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptyJeu 26 Nov - 2:42

merci Nanny , je lui transmets les papouilles...
en effet il n'y a pas grand chose a faire a part le traitement de cortisone pour freiner l'evolution de la maladie et des ponctions pour vider le Thymome afin de lui permettre de respirer normalement
habituellement les Thymome sont charnus , par chance ce Thymome est creux et rempli de liquide ,il se presente sous la forme d'une coque epaisse de 4 mm et a l'interieur il est rempli de liquide , ce qui permet de le vider a l'aide d'une ponction sous echographie et de soulager mon Réglissou afin qu'il ait une respiration normale. la veto radiologue est formidable , elle a des doigts de fée et mon Réglissou se laisse bien faire c'est très impressionant , sur l'apareil d'echographie on voit l'aiguille qui entre dans le Thymome puis elle aspire le liquide et on voit le Thymome se retrecir elle examime aussi sont coeur et ses poumons , j'en suis toute emue de voir son petit coeur battre a l'echographie
les dents on lui fait limer tous les trois mois environ et bien sur maintenant cela complique les choses , le veto dentiste ne veut pas prendre de risque pour l'anesthesie il faut que mon Reglissou ait une bonne capacité respiratoire donc il lui faut avant chaque anesthesie un bilan echgraphique et une ponction si necessaire
voila j'essaie de rester positive , je sais bien que mon Reglissou a 9 ans et demi et qu"il a deux maladies incurables la malocclusion et ce Thymome j'espère que le traitement fonctionera bien et que mon Réglissou pourra vivre encore quelques belles années malgré tout ça Thymome Manga52
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptyJeu 26 Nov - 20:46

oui, en effet, c'est pas facile comme situation. Il a l'air de le vivre bien, c'est déjà ça.
J'espère aussi que tu pourras l'avoir encore un moment avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptySam 28 Nov - 0:22

Le thymus persiste à l'âge adulte chez le lapin ?

Bon courage à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptySam 28 Nov - 2:30

coucocu Sissou,
je ne connaisssais pas cette maladie avant qu'on la diagnostique sur mon Réglissou, j'ai fait des recherches sur des sites americains voila ce que j'ai trouvé http://www.rabbit.org/health/thymoma.html je voulais te mettre la traduction mais je n'y arrive pas
mon veto generaliste et mon veto dentiste n'ont encore jamais soigné de Thymome sur un lapin c'est donc l'inconnu pour eux aussi ils ont fait des recherches auprès de confrères sans succcès
la veto radiologue m'a quand même dit que le Thymome a une evolution lente
voila je suis un peu perdu dans tout ça
gros bisous Thymome Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptyLun 30 Nov - 19:51

c'est sûr qu'en plus si c'est rare comme maladie, ça doit pas aider. Mais ils ont l'air très compétents.
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptyMer 2 Déc - 1:54

mes vetos , le generaliste, le dentiste et la radiologue sont formidables , ils font vraiment tout ce qu'il peuvent pour mon bout de chou, ils savent a quel point je l'aime et qu'il est mon petit bébé d'amour Thymome Manga52
mais le Thymome est une maladie grave...et il n'y a pas trop d'option de traitement
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptyMer 2 Déc - 20:50

et toi, tu as bien encaissé la nouvelle? Tu dois le caliner encore plus non?
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptyJeu 3 Déc - 20:03

j'ai vraiment très mal encaissé la nouvelle , mon petit bout de chou a déjà bien des soucis avec cette malocclusion alors je trouve cela tellement injuste qu'il ait en plus ce Thymome , lui qui est si plein de vie , d'humeur toujours egale , calin et lechouilleur, un amour de petit lapinou Thymome Manga52
il y a 6 ans quand j'ai appris qu'il avait une malocclusion dentaire j'étais effondrée il avait a peine 3 ans et demi et le veto de l'époque qui n's'y connaissait par trop m'avait laissé entendre que mon Réglissou n'en avait plus pour longtemps et puis j'a i decidé de ne pas baisser les bras j'ai trouvé mon veto dentiste qui le soigne super bien et depuis on vit au rythme ds operations sans trop se projeter dans l'avenir a chaque fois je ne vois que jusqu'a la prochaine operation et je fais en sorte que mon bébé d'amour ait la vie la plus agreable possible , liberté totale, calins par milliers des bons repas de legumes , foin maison avec les herbes qu'il aime ... je lui parle beaucoup , on a developpé une relation très fusionnelle , il est mon petit bébé d'amour Thymome Manga52
et puis le 14 septembre on apprend qu'il a une enorme masse qui lui conprime le coeur et les poumons , encore un coup dur , le veto m'a envoyé chez une super radiologue je n'arrêtait pas de pleurer j'avais peur du resultat , qu'il n'y ait plus rien a faire et puis la radiologue a fait la ponction et mon bout de chou a tout de suite respiré normalement , il m'a même fait des lechouilles devant la radiologue alors là j'ai eu de nouveau une lueur d'espoir
je sais que le Thymome est une maladie très grave et incurable mais je veux avoir l'espoir qu'avec le traitement de cortisone et les ponctions mo n petit chou d'amour pourra vivre encore sa vie de petit lapinou joyeux
et plein de vie pendant ....chaque jour je demande au destin de laisser a mon petit chou encore quelques belles années ...
voila , pour resumer quand mon petit bébé d'amour va bien , je vais bien aussi et quand il ne va pas bien je ne vais pas bien non plus , tout mon entourage , mes voisins le savent , rien qu'a me voir ils savent comment va mon petit Réglissou
gros bisous Thymome Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptyJeu 3 Déc - 21:13

je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, je ressens la même chose pour les miens. Quand Kiara a fait son AVC, j'étais révoltée, parce qu'elle est tellement douce, gentille et affectueuse, elle ne le méritait pas. Par chance elle s'en est sortie. Dans ces cas-là, je préferais mille fois que ça soit moi qui soit malade, plutôt qu'eux aient à subir ça.

Comme toi quand ils ne sont pas bien, je ne suis pas bien. On a un lien trop fort pour que je puisse aller bien. D'ailleurs c'est marrant, on a souvent les mêmes symptômes. Samy avait son problème de dent, moi pareil. Kiara n'arrêtait pas d'éternuer, moi aussi...

Tu t'adresses au destin, moi c'est à Crystal, je reste persuadée qu'elle veille sur eux, la pauvre, elle en a du travail...

J'espère aussi que tu pourras encore vivre de belles choses longtemps avec lui, du fond du coeur. En tous cas je pense fort à vous 2.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptySam 5 Déc - 2:35

merci Nanny, ça me fait du bien de discuter avec toi qui comprend tout a fait ce que je ressens face a la maladie de mon petit Réglissou, toi aussi tu partages des sentiments très fort avec tes bouts de chou comme moi avec mon bébé d'amour Thymome Manga52
gros bisous Thymome Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome EmptyLun 7 Déc - 19:19

de rien, c'est tout à fait normal, je pense qu'on a la même approche de nos animaux.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thymome Empty
MessageSujet: Re: Thymome   Thymome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thymome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser