Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau jeu de Patoune

Aller en bas 
+4
Mag
Sandra&Craquotte
polo
Anouck
8 participants
AuteurMessage
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMar 24 Mai - 9:39

Depuis quelques semaines, le grand jeu de Patoune est de vider le bac à litière... propre ou sale. Elle gratte dedans, j'ai parfois l'impression qu'elle creuse un terrier.
Quand elle l'a vidé, elle le déplace dans la cage. Imaginez la pauvre Minnie qui ne sait plus où se mettre ...
C'est une horreur dans la maison quand elle s'est amusée.

Alors si vous avez des idées pour l'empêcher de tout vider, elles sont les bienvenues ....
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMar 24 Mai - 9:42

Hum... Le nouveau jeu de Patoune Lapmmmff j'imagine le carnage !
Kerwen se contente de déplacer le bac mais sans le vider !

Pas d'idée pour le moment... désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMar 24 Mai - 10:04

Ah ben je connais ca !!!! Le nouveau jeu de Patoune Lapoth

Diabolos l'a fait pendant un bon bout de temps !

Au début, ce n'est pas trop agaçant et à la fin cela le devient donc j'ai tout de même commencé à le gronder car sa cage était une horreur ...

Et puis petit à petit il l'a de moins en moins fait et à ce jour ca lui arrive de temps en temps mais pas autant qu'auparavant !

Je crois que malheureusement il n'y a pas de recette miracle, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir grondé qui l'a fait cesser son passe temps favori ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMar 24 Mai - 14:09

Quand Gribou était jeune elle faisait pareil. Vider le bac à litière et ensuite le retourner dans la cage.

C'était un bac triangulaire, je l'attachais de chaque côté aux barreaux, elle grattait encore mais ne pouvait plus le retourner. Puiselle a fini par se lasser et elle a cessé de le faire.

Paprika fait ça quand je ne la fais pas sortir à l'heure ou qu'elle trouve sa litière sale.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMar 24 Mai - 16:43

coucou Anouck ,
comme tu dis certainement que Patoune joue a se creuser un terrier ! :wink:
mon Réglisse n'a pas de litière car il fait ses pipis sur des serviettes éponge mais quand il est dans le jardin il adore creuser la terre , il aime aussi sauter dans un grand pot de fleurs et gratter dans le terreau jusqu'a ce qu'il sorte presque toute la terre du pot . un été il le faisait tous les jours et a chaque fois je devais remettre toute la terre dans le pot, c'était devenu un jeu , puis l'été d'après il s'est trouver un autre endroit a creuser !! :wink:
j'espère que ta petite Patoune va arrêter de gratter et demenager se llitière ! :wink:
et si tu lui offrais un petit bac a sable avec de la terre dedans pour qu'elle s'amuse a creuser pendant ses sorties ( si tu as un jardin ou un balcon ) peut être qu'elle laisserait sa litière tranquille !! :idea:
grosses caresses a ta petite patoune et a tous tes bouts de chou !! Le nouveau jeu de Patoune Gifsd106
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMar 24 Mai - 22:50

Pomme aussi grattait la litière. Il y en avait partout !
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMer 25 Mai - 9:59

Arf, je connais bien ca aussi avec Lola, mais malheureusement, rien ne peut l'arrêter... De plus, je ne sais pas pq, Lola ne veut pas faire ses besoins dans sa cage. Elle se retient jusqu'a ce que je lui ouvre, et là, elle court comme une furie dans le bac à litière du salon, et elle me fait un énooooorme pipi dedans !!

Pour le grattage, ca va plutot bien quand le bac vient d'être changé, car les rouleaux sont encore intact. Par contre, s'il y a déjà eu un pissou dedans, lola fait tout voler en grattant... grrr.. jusqu'ici, je n'ai rien trouvé, a part attendre que ca lui passe !!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMer 25 Mai - 14:55

Et bien, sacrés pinoux !
Je croise les doigts pour que cela ne vienne pas à l'idée de Kerwen Le nouveau jeu de Patoune Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMer 25 Mai - 15:37

Bon, je crois que je vais patienter.
J'ai essayé de lui envoyer des gouttes d'eau avec une seringue, je hausse la voix ... Rien y fait.

J'espère juste que mes autres loulous ne vont pas avoir ce type d'idée.

De toute façon, Cachou n'a pas de bac à litière ... Elle faisait ses pipis et boulettes dedans, c'était cool, mais après elle se couchait à l'intérieur et non plus dans le reste de sa cage !!! Le nouveau jeu de Patoune Lapwam
Je dois dire que je n'étais pas très fière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMar 31 Mai - 16:13

Il y a longtemps que j'ai cesse de lutter pour le grattagede litiere car faisant partie de leur instinct intrinseque: contre cela il n'y a rien a faire et les en priver serait contre nature. Chloe a une sale specialite depuis l'enfance : etaler son coin toilette et projeter le souille sur la partie propre du foin.. Plat = impossible car elle le vire, donc miss cochon gere ses wc comme elle l' entend puisque je suis a son service pour nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Boule de poils modo
Poupette


Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : Yerres (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMar 31 Mai - 23:06

même problème avec poups qui me vidait aussi son bac... maintenant il est maintenu déjà à la cage avec de la patafix et je dois dire qu'elle gratte bcp moins dedans puisqu'il est collé le long de la cage donc moins pratique pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune EmptyMer 1 Juin - 10:27

Je crois que je vais faire comme toi Vanessa.
Je vais fixer le bac à la cage ... je pense que ça n'amusera plus Patoune ... Enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau jeu de Patoune Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau jeu de Patoune   Le nouveau jeu de Patoune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau jeu de Patoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Patoune !
» Les exploits de Patoune
» Joyeux Anniversaire Patoune
» Minnie Patoune - Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser