Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les végétaux TOXIQUES !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Les végétaux TOXIQUES ! Empty
MessageSujet: Les végétaux TOXIQUES !   Les végétaux TOXIQUES ! EmptyMar 8 Mar - 17:35

extrait de rongeurs.net :

"Les listes présentées ci dessous ne sont pas exhaustives et seront complétées au fur et à mesure de vos demandes spécifiques. Bien entendu, “Primum non nocere”, donc dans l’incertitude, mieux vaut s’abstenir, même si la plante que vous recherchez ne se trouve pas dans ce qui suit.

Feuilles et branches :
caroubier, chêne rouvre, if, laurier rose (mais aussi le blanc), peuplier, pin (mais pas les copeaux, utilisés fréquemment comme litière), tremble, troène, sapin, sumac de Virginie

Plantes d’ornement :
philodendron, avocat, caoutchouc, diffenbachia

Plantes vertes et fleuries :
aconit, anémone, anagallis, belladone, bouton d’or, ciguë, colchique, coquelicot, datura, digitale, euphorbe, fougère, jusquiame, jonquille, mercuriale, millepertuis, mouron (rouge ou bleu), moutarde, muguet, pavot, primevère, prèle, renoncule, stramoine

Fruits et légumes :
avocat, baies de gui (blanches et rouges), chou-fleur, gland, marron d’Inde, pomme de terre

On citera également les feuilles de choux, qui sont indigestes et le persil qui devient toxique lorsqu’il est donné à de trop fortes doses quotidiennement."
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Les végétaux TOXIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: Les végétaux TOXIQUES !   Les végétaux TOXIQUES ! EmptyMar 8 Mar - 17:40

sur les conseils de Martine, j'ai scindé le post-it sur les végétaux car toute la seconde partie concernait les végétaux toxiques mais cela ne ressortait pas très bien Les végétaux TOXIQUES ! Lapaha2

Merci Martine pour ce conseil !

(P.S. : j'ai reçu ton mail avec tes liens, je m'en occupe ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Invité




Les végétaux TOXIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: Les végétaux TOXIQUES !   Les végétaux TOXIQUES ! EmptyMer 9 Mar - 0:28

le persil est tres chargé en calcuim....donc en petite quantité

l'autre jour chez le doc V, on parlait de vegetaux a fibres longues recommandées, il m'a dit d'exclure de l'alimentation des lapins, ciboulette et tiges d'ail ou d'oignons car trop fort !! j'avoue que les tiges d'oignons frais ne mettait pas venu a l'idée de leur en donner mais la ciboulette, je leur en ai deja donné !! mais ils ne sont pas fous, ils ne l'ont pas mangé !!!!

(j'ai déplacé ce post car il concerne des vegetaux interdits)
Revenir en haut Aller en bas
choumagna
Jeune boule de poils
choumagna


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2006

Les végétaux TOXIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: Les végétaux TOXIQUES !   Les végétaux TOXIQUES ! EmptySam 9 Déc - 14:22

Ah bon, la ciboulette, ce n'est pas bon ?! Les végétaux TOXIQUES ! Lapdawa2
Bon, ben finies les ballades grignottages de ma Lulu sur le balcon alors.

Bravo pour ta liste des aliments dangereux. au moins, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://choupland.spaces.live.com
xaudia
Jeune boule de poils
xaudia


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : dans la lune lol
Date d'inscription : 27/05/2007

Les végétaux TOXIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: Les végétaux TOXIQUES !   Les végétaux TOXIQUES ! EmptyJeu 31 Mai - 19:42

J'ai déja donné des coquelicots à mes lapins et il n'y a pas eu de problémes! ils sont toujours en plaine forme!

Est ce vraiment toxique?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Les végétaux TOXIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: Les végétaux TOXIQUES !   Les végétaux TOXIQUES ! EmptySam 2 Juin - 23:01

Je ne saurais pas te répondre... mais par prudence, mieux vaut peut être ne plus en donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les végétaux TOXIQUES ! Empty
MessageSujet: Re: Les végétaux TOXIQUES !   Les végétaux TOXIQUES ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les végétaux TOXIQUES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser