Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le chateau ratounesque

Aller en bas 
+3
evelinou et réglisse
Hcia
gre
7 participants
AuteurMessage
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyDim 5 Mar - 20:09

et ouais on mange beaucoup de faritas chez nous le chateau ratounesque Lajospin

le chateau ratounesque Cagetour3aj

attention les deux gardes sont dans les tours !!

le chateau ratounesque Garde0uy

ma skippy nounette d'amour trop belle le chateau ratounesque Laplove et ses moustaches surdimensionnées le chateau ratounesque Laphum

le chateau ratounesque Faceskip8jy
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyDim 5 Mar - 20:21

ohhhhhhhhhhh quelle est minouche skippy le chateau ratounesque Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyLun 6 Mar - 10:51

Trop mignonne la photo, malgré que je n'aime pas trop les rats (j'ai un peu peur de leur queue !) je lui ferai bien un gros bisous le chateau ratounesque Lapine

PS: question bête (z'avez l'habitude maintenant le chateau ratounesque Lajospin ): ca existe des rats sans queue ?? le chateau ratounesque Lawamgra
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyLun 6 Mar - 17:21

coucou
j"adore la derniere photo , comme elle est jolie ta petite Skippy avec son petit museau tout mignon et ses belles moustachettes le chateau ratounesque Manga52
fais lui plein de petits bisous de ma part le chateau ratounesque Gifsd106
gros bisous le chateau ratounesque Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyLun 6 Mar - 21:04

Vinciane a écrit:
Trop mignonne la photo, malgré que je n'aime pas trop les rats (j'ai un peu peur de leur queue !) je lui ferai bien un gros bisous le chateau ratounesque Lapine

PS: question bête (z'avez l'habitude maintenant le chateau ratounesque Lajospin ): ca existe des rats sans queue ?? le chateau ratounesque Lawamgra

voui ca existe .. mais c'est une malformation évidemment ca s'apelle des rats MANX
ca doit surement beaucoup les handicaper d'ailleurs parceque la queue c'est tout l'équilibre du rat !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyLun 6 Mar - 21:33

Ca alors le chateau ratounesque Lapine Vinciane, je suis comme toi.. peur des lombrics et de la queue des rats... je pense qu'il faut rechercher tres loin cette phobie, car j'adore tous les animaux et les protege tous y compris les invertebres... et j'adore les campagnols qui eux n'ont pas de longue queue, donc ressemblent au hamster..

Le rat est un rongeur exceptionnellement intelligent, attache a son clan familial et qui se defie des pieges humains. Il a colonnise tous les milieux parce que remarquablement adaptable. En Inde il y aurait 1 rat par habitant...

Tous les rats domestiques, de labo, que l'on a actuellement et pratiquement denues d'agressivite sont issus du Surmulot : cet enorme rat gris, qui peut peser 2kg et fait des bonds impressionnants pour attaquer un ennemi. Leur queue leur sert de balancier e toute circonstance. Il est aussi canibale et en certaines circonstances a ete observe s'attaquant au rat noir qui est en nette regression, plus petit, au regime plus granivore que les surmulots essentiellement omnivores comme tous les murides. Les chats ne viennent pas a bout des surmulots.Par contre les ratiers, les fox terriers et d'autres se font une joie de les provoquer !!

Des scientifiques ont constate que le rat commensal de l'homme a ete importe d'asie par les navires cerealies, et vit en colonnies exclusivement familiales : a 3 mois, la ratte met bas.. si des rats etrangers au clan sont introduits, ils sont devores. 50 rats dans un espace confine et les rats s'entretuent, ils vivent en societes comparables a celles des humains moi je dirais nous vivons en clans comparables aux societes des rats !!!

GRE: les rats sont particulierement affectueux avec les humains quand tres apprivoises, et suscitent de veritables passions : tu n'as jamais ete mordue je suppose ?

TES RATS SONT ADORABLE ET TRES BEAUX, je comprends qu'on puisse se passionner pour ce pe le chateau ratounesque Gifsd102 tit animal si attachant.
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyLun 6 Mar - 21:54

c'est ultra intelligent dans la nature les rats .. mon père a une colonie de rat dans le grenier depuis des années .. IMPOSSIBLE de les avoir... !!
c'est impossible de les empoisonner .. t'en empoisonne 1 : le gouteur de la tribu mais pas 2 car ils sont capables de determiner les causes de la mort d'un individu.
ils mangent leur cadavre pour ne pas que des prédateurs soient attirés par l'odeur et découvre les nids...

Heinstein disait "si le rat pesait 20 kg de plus, il serait le maitre du monde"

les morsures ca arrivent .. ca depend des individus et c'est la plupart du temps de ma faute !
par contre une fois que ca mord.. je peux vous dire que CA TUUUUU !!! c'est ultra puissant leur machoire et en plus de mordre .. elles donnent un ti coup de rein en vrillant pour bien que ca rentre dans les chairs !!!
saloperies le chateau ratounesque Lapoth

cas n° 1: "ca se mange ton truc là ??" et op je sens les tites dents mais ca serrent pas.
cas n° 2 :" mettre son doigt sur un rat qui dort..." et là c'est l'horrreeeuuurr .. je fini avec de plaies qui pissent le sang .. et une sensation de brulure atroce.. mais c'est de ma faute..
cas n°3 : le rat qui n'a pas confiance ..


je suis vraiment comblée coté animaux :
je craque litteralement sur les rats .. elles ont tout me rendre très heureuse .. je trouve ca magnifique marrant calin .. mais coté tendresse ya rien de mieu que ma Civette !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyMar 7 Mar - 10:03

Oui imagine 20kg de plus de la taille d'un chien, les degats que ca ferait et le danger !!! toi qui les connais bien tu sais donc eviter de les embeter pour ne pas te faire mordre.. Les dents des rongeurs sont aiguisees comme des lames de rasoir, ca tranche !!! meme nos pinous s'ils voulaient vraiment enfoncer leurs incisives, te dit pas !!!

A moins de prendre un BB rat sauvage et l'impregner de l'homme en le nourrisant au biberon, on ne les apprivoise pas. Comme ce sont des animaux sociaux ils ont besoin de leurs congeneres. Et en plus ils sont vecteurs de maladies, porteurs sains de virus et de puces, donc mieux vaut eviter leur contact et qu'ils ne transmettent des maladies a tes propres rats.

Je veux bien croire que Civette soit pus caline ! un bisou de rat doit chatouiller avec ses grandes moustaches !!! le chateau ratounesque Animaux3
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyMar 7 Mar - 10:40

Juste une question Gre : quand un rat te mord et que tu saignes, il ne reviens pas systématiquement t'attaquer (vu qu'il a gouté le sang) ?
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyMar 7 Mar - 12:52

Excellent la photo dans leur tour !!! j'aime bien les belles moustache de la dernière aussi !!! le chateau ratounesque Laplove
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyMar 7 Mar - 19:20

trop mignone!!! proportionnellement à leur corp, les rats ont vraiment de longues moustaches! le chateau ratounesque Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyMar 7 Mar - 21:29

Anouck a écrit:
Juste une question Gre : quand un rat te mord et que tu saignes, il ne reviens pas systématiquement t'attaquer (vu qu'il a gouté le sang) ?

nan du tout .. il ne mord que pour des raisons "valables" .. se défendre ou quand il est surpris ..
parfois elles viennent s'excuser en me lechouillant !!

et puis je pense qu'elles n'aiment pas trop le sang d'ailleurs.. j'ai déjà presenté des morceaux de viande crue elles n'en ont pas voulu !
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyMar 7 Mar - 21:30

jaf84 a écrit:
trop mignone!!! proportionnellement à leur corp, les rats ont vraiment de longues moustaches! le chateau ratounesque Lapdawa2

et dire que ca grandit quand elles sont enceintes !!! si les moustache passent le corp passe !!! donc quand elles prennent du ventre op ca grandit .. j'imagine meme pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyMer 8 Mar - 1:30

Tu es ratus-expert.. C'est un animal vraiment attachant je pense, quand on penetre son univers et etudie son comportement au quotidien le chateau ratounesque Lapine
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyJeu 9 Mar - 19:27

bah voui pour les moustaches c'est comme les chats! le chateau ratounesque Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyJeu 9 Mar - 21:32

Martine a écrit:
Tu es ratus-expert.. C'est un animal vraiment attachant je pense, quand on penetre son univers et etudie son comportement au quotidien le chateau ratounesque Lapine

ma première ratte s'etait quand j'avais 12 ans.. donc je commence de bien connaitre la bete le chateau ratounesque Lapoups

c'est une vraie télé les rats... c'est marrant de les voir évoluer dans leur micro société
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyVen 10 Mar - 20:11

superbe le chateau ratounesque !!!
tu es une pro pour aménager leur interieur ! elles ne doivent pas s'ennuyer avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyVen 10 Mar - 22:01

c'est une de mes occupation favorite de leur pondre des nouveauté.. d'ailleurs je me suis acheté une tassimo.. ce qui fait que j'ai un gros carton qui attend son heure le chateau ratounesque Laphum
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyVen 10 Mar - 22:05

j'ai hate de voir la transformation du carton ! peut-etre un hotel pour rates ??? le chateau ratounesque Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyVen 10 Mar - 22:46

je crois que ma plus belle création c'etait un tunnel en bouteille d'eau qui passait tout autour de mon studio quand g t etudiante ..
42 bouteilles d'eau et 2 rouleau de scotch .. le chateau ratounesque Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptyVen 10 Mar - 22:49

ça devait etre sympa !!! t'as pas des photos de l'installation par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque EmptySam 11 Mar - 1:42

hé non c t pas encore la pleine periode des apareils foto numérique ou l'on mitraille tout !!!

cette ratte etait en total liberté dans le studio .. mais elle ne prenait que les tuyaux de plastique pour se déplacer c t trop marrant...faut dire qu'il passait sur le canapé .. a la tete du lit sur la télé.. elle avait de quoi faire !

ca me donne envie de lui rentre un ti hommage.. rendez vous dans un autre post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chateau ratounesque Empty
MessageSujet: Re: le chateau ratounesque   le chateau ratounesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chateau ratounesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les petits mammifères rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser