Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Follet et Patapouf

Aller en bas 
+3
Pascalou
Hcia
Mag
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMar 25 Avr - 18:22

Follet et Patapouf sont les deux nouveaux habitants de la maison, contre toute attente ce sont des rats Follet et Patapouf Lajospin

Il y a longtemps que je voulais découvrir ces animaux réputés si intelligents, sociable et attachants.

A Animalia expo on a vu des rats et des souris et j'ai été séduite puis chez Tico, Vincent a fait la connaissance de Hamtaro le hamster.

On est allé en voir et finalement nous avons joué avec les rats et il a décidé de m'en offrir deux (car apres avoir passé des heures sur des sites et des forums il semblerait que c'est mieux d'en avoir au moins deux)

Niveau caractère, les mâles sont réputés plus calmes donc on a choisi deux mâles.

Il y a Follet (le mien) tete noire et cul noir

Puis patapouf celui de Vincent (tete noire et cul blanc).

Ils viennent d'arriver il y a deux heures, ils sont encore perdus mais deja curieux.

J'avais une cage à hamster neuve qui leur servira en attendant la super cage adpatée pour rats.

Allez j'ai essayé de faire des tofs meme si on voit aps grand chose car ils etaient dans leur maison Follet et Patapouf Lajospin

Donc je sais pas qui est qui sur les photos, je crois que celui qu'on voit tout le temps en premier plan c'est Patapouf, Follet semblant plus peureux.

Follet et Patapouf Raton1

Follet et Patapouf Raton2

Follet et Patapouf Raton3
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMar 25 Avr - 18:34

Oh, je m'attendais à des pitites souris Follet et Patapouf Lajospin

C'est super Mag, je suis contente pour toi !

Bienvenue à Follet et Patapouf (génial les tits noms Follet et Patapouf Lapoups )

Tu nous raconteras ?

NB: je crois avoir vu des cages pas mal à vendre sur eba*
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMar 25 Avr - 18:54

Je cherche activement sur ebay mais je ne vois que des trucs petits pour hamsters.

On les a pris en les choisissant, ils sont deja bien habitués à l'homme car les deux responsables les ont habitués à rester sur les épaules.

Là ils font la sieste...

Ils sont très attachants Follet et Patapouf Lapdawa2 Follet et Patapouf Lapdawa2

J'ai choisi le nom du mien car Follet etait le petit chat (ouais un nom de chat hihi)héros d'une histoire que ma mere me lisait etant petite

Et Vincent a choisi le nom du sien Follet et Patapouf Lajospin

Tu peux venir les voir quand tu veux Follet et Patapouf Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMar 25 Avr - 19:35

J'ai pu les prendre et Elisa a fait des photos Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin

Follet:

Follet et Patapouf Follet1

Follet et Patapouf Follet2

Patapouf

Follet et Patapouf Pata1

Follet et Patapouf Pata2

La cage

Follet et Patapouf Cage
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMar 25 Avr - 19:52

Super, tes petits rats, Mag Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin
Hier, j'ai regardé le film sur tf1 avec les gros rats...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMar 25 Avr - 20:03

han les futurs gros tas .. sont trop bo !!! Follet et Patapouf Kaoani_2

alors euh .. ok les rats capés je connaissais .. mais alors capé avec le cucul noir .. JAMAIS vu Follet et Patapouf Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMar 25 Avr - 21:26

Sont mimi Follet et Patapouf Lajospin !!! Je m'y attendais pas !
C'est chouette Follet et Patapouf Bitrabbi

(P.S : mon homme a peur - enfin, il a du mal quoi ! - des rats donc pas question d'en avoir chez nous Follet et Patapouf Lajospin )
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMar 25 Avr - 23:45

bienvenue à eux deux Follet et Patapouf Laphello

ils sont tous mimies Follet et Patapouf Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMer 26 Avr - 10:50

Merciiii Follet et Patapouf Lajospin

Ils ont passé une nuit à faire les fous, ils s'amusent et c'est passionnant à regarder. A présent ils osent venir manger dans notre main, j'ai donné deux grains de maïs à chacun (ils adorent) et un morceau de courgette (ils adorent aussi).

Gre j'ai une question; ils se chamaillent beaucoup, course poursuite roulades, sans morsure, jeu ou deja bagarre ??? Follet et Patapouf Laphum
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMer 26 Avr - 15:10

Bienvenue aux 2 p'tits nouveaux!
Ils sont adrorable Follet et Patapouf Gifsd102 Où est ce que tu les a achetté? Follet et Patapouf Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMer 26 Avr - 20:11

Mag a écrit:

Gre j'ai une question; ils se chamaillent beaucoup, course poursuite roulades, sans morsure, jeu ou deja bagarre ??? Follet et Patapouf Laphum

JEU ( avec un peu de domination si yen a un qui se fait tout le temps retourner ) ..
ca se cherche des noises tout le temps !! ca peut retourner la cage en 2 secondes a tel point qu'on entend plus la télé !!! ca couine un peu parfois faut pas s'inquieter c'est très comédien un rat !!!


là ou il y a probleme c'est si tu vois que ca mord vraiment !! mais j'ia jamais eut de probleme de ce genre ...
des petites bagarres serieuse ou on sent vraiment que ca chauffe oui .. mais jamais de morsure !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMer 26 Avr - 21:01

Merci, j'ai vu pour le degré de comédie, Follet couine des que je le prends comme si j'allais le tuer, puis je fais des calins, il adore, puis je le prends pour le remettre dans sa cage il re couine.

Sont trop choux, mon entourage est stupéfait que j'ai des rats, c'est fou les a priori qu'ont les gens sur les rats. Follet et Patapouf Lawamgra
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMer 26 Avr - 21:42

hé oui ... c'est pas encore dans les moeurs d'avoir des rats.. c'est un peu dur a gerer sans s'ennerver parfois quand on entends des horreurs !!!

bon et les nouvelles fotos ????? Follet et Patapouf Lapoups

moi elles ne couine plus quand je les remet dans leur cage... mais il a fallut ruser..
quand je les rentre je leur donne une friandise ( des DR*PS au miel ) comme ca ca calme les esprits tout le monde part en courant avec sa friandise la manger et je peux fermer la cage trankillement !!!

ah oui ta cage elle ferme bien ??? mais très bien ??? parceque c'est ultra malin !!!
afin d'illustrer ma question :
http://video.google.com/videoplay?docid=2906748378283185064&q=rat&pl=true
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMer 26 Avr - 22:14

elle ferme bien celle ci, c'est fou la video Follet et Patapouf Lawamgra

pas encore de nouvelles photos, peur de les traumatiser mais je fonds, vincent et elisa aussi, on pourrait les regarder des heures tellement c'est passionnant et question intelligence c'est épatant !!!

Ils n'avaient jamais vu un biberon de leur vie, ils buvaient dans des bols, j'ai mis un biberon et ils sont tellement curieux et débrouillards qu'en moins de trois heures ils avaient tout compris. Trop comique c'est un peu bas pour eux (leur future cage arrivera plus tard) alors ils se couchent carrément pour boire peinards Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyMer 26 Avr - 23:36

mdrrrr !! ca doit etre excellent !!! c'est des males en plus aparemment c'est largement plus "larve" que les femelles.

les miennes ont un bol .. et elles pataugent dedans avec leurs pattes avant Follet et Patapouf Laphum genre elles se lavent les mains ... Follet et Patapouf Laphum

la video montre bien a quel point ca peut etre vicieux un rat !!!
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyJeu 27 Avr - 0:11

merci gre pour cette vidéo Follet et Patapouf Lapine
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyJeu 27 Avr - 0:34

mumu tu va etre pro des rats sans jamais en avoir eut Follet et Patapouf Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyJeu 27 Avr - 9:34

oui, avoir un rat ... je peux toujours espérer ... ludo n'en voudra jamais.

mais bon, j'en profiterais de faire leur connaissance quand j'irais chez mag Follet et Patapouf Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyJeu 27 Avr - 13:07

Bon ben je pollue le forum à moi toute seule avec mes rats, ceux qui ont pas envie de lire ont qu'à aller sur un autre post Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin

C'est trop fort, Patapouf (le cul blanc) est le plus joueur il est tout le temps à aller embeter Follet pour jouer, c'est fou ce qu'il fait pour l'attirer: il va devant lui, se roule, met ses pattes sur lui puis se sauve invitant son copain à le suivre. Il préfère dormir hors de sa maison.

Follet c'est le plus gourmand, le premier à trouver la nourriture que je planque et surtout celui qui mange le plus. Il préfère l'intimité et va toujours se cacher pour dormir.

Patapouf est le plus curieux pour venir nous voir, Follet bien que plus grand de taille est le plus peureux et le plus couineur.

Quand je vois les lapins ils me paraissent énormes tellement les rats sont petits.

Une vraie télévision de les regarder jouer et vivre Follet et Patapouf Lapaz
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyJeu 27 Avr - 13:19

Avec tout ce que tu nous racontes, ca commence à me faire envie Follet et Patapouf Lajospin

Mais non, un loulou de plus et on m'appelle Brigitte Follet et Patapouf Lajospin

J'ai hate de les voir, de les toucher, de leur faire des bisous Follet et Patapouf Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyJeu 27 Avr - 13:23

aaaaaah je suis impatiente que tu viennes les voir Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin

tu fais quoi samedi soir??? Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin

je veux bien te les preter quand je vais en vacances Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin Follet et Patapouf Lajospin

(non non c'est pas intéressé c'est uniquement pour te faire plaisir Follet et Patapouf Lawhistl )
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyJeu 27 Avr - 14:01

coucou Mag,
Bienvenue a Follet et Patapouf Follet et Patapouf Laphello
ils sont mignons tes petits ratounets Follet et Patapouf Laplove
gros bisous Follet et Patapouf Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyJeu 27 Avr - 19:35

c'est vrai que c'est une vraie télévision la cage des rats chez nous aussi !!! Follet et Patapouf Lajospin
tout le monde est different en plus .. meme si ils avaient tous la meme couleur je pourrais dire qui est qui !!!

follet est prometteur pour etre une bonne grosse larve... crepe... patate a cajoler.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyJeu 27 Avr - 20:37

C'est fou comme les rats peuvent ouvrir une cage !
J'ai bien aimé la vidéo Follet et Patapouf Lajospin

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf EmptyJeu 27 Avr - 21:05

Super que tout se passe bien et que ce soit si chouette à regarder Follet et Patapouf Lajospin
Continue à nous raconter leurs aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Follet et Patapouf Empty
MessageSujet: Re: Follet et Patapouf   Follet et Patapouf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Follet et Patapouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Follet et Patapouf Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les petits mammifères rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser