Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au revoir Gribou

Aller en bas 
+10
nanny
evelinou et réglisse
Pascalou
Tux et Pomme
Betty
gre
Anouck
polo
Hcia
Mag
14 participants
AuteurMessage
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyLun 10 Juil - 11:29

C'est une bien triste nouvelle que je viens vous annoncer là... Hier soir pendant que tout le monde faisait la fête dans les rues, nous on partait en urgence pour la clinique veterinaire avec Gribou.

C'etait samedi matin, Gribou n'avait pas d'appétit et semblait moins en forme. Je ne suis pas inquiété outre mesure étant donné que ça arrivait parfois. Hier son état s'est dégradé tout au long de la journée, Gribou ne mangeait plus, ne bougeait plus, semblait vraiment souffrir, elle ne faisait plus ses besoins (rien).

Elle perdait beaucoup de poils, je me suis dit qu'elle avait peut etre un bouchon à cause des poils ou que ses dents lui faisaient trop mal et que c'était la fin. J'ai essayé de lui donner le remede pour faire passer les boules de poils mais rien, je lui ai donné un petit bain car elle avait des crottes collées à son derrière et elle ne sentait pas très bon je l'ai manipulée j'ai regardé partout je ne voyais rien mais une odeur très désagréable se dégageait.

Biensur j'ai appelé ma veto mais elle est en vacances jusque mardi...

A 23h je la sens chaude, je la caresse, et là horreur ce que j'ai trouvé est indescriptible. Elle avait sur le bas du dos une énorme plaie d'ou grouillaient un tas de gros verts blancs. C'était insoutenable et je n'avais rien vu quelques heures plus tot.

J'ai appelé en urgence la clinique veto. Gribou faisait une myase: cela arrive durant les fortes chaleurs, c'est une mouche qui vient pondre sur l'animal, les oeufs éclosent et ça évolue en quelques heures. Je n'ose même pas imaginer comment elle devait souffrir. Les vetos m'ont dit de ne pas m'en vouloir que l'evolution etait fulgurante.

Un traitement chez le lapin est très réservé, elle aurait pu etre opérée, recousue mais aurait du pendant longtemps porter une collerette. Sachant que le lapin doit manger ses caceotrophes c'est très difficile. Sans collerette le lapin arrache ses poils, la surinfection arrive. Il y avait 90% de chances qu'elle ne s'en sorte pas. Quant à sa machoire, elle avait carrément un trou ca se sentait comme ça de l'extérieur, donc son probleme avait vraiment évolué.

Je ne voulais plus voir ma petite protégée souffrir, je ne voulais plus m'acharner et savoir que dans quelques semaines, mois, ses dents la feraient trop souffrir et qu'il faudrait quand meme en arriver là.

On lui a dit au revoir c'etait très dur, elle ne bougeait deja plus tellement elle se sentait mal. Je lui ai parlé pendant que les deux veto préparait la salle. Je lui dit que c'etait fini maintenant ses souffrances. Je lui ai dit merci de m'avoir donné sa confiance quand je l'avais recueillie et qu'elle venait d'une famille qui l'avait battue, je lui ai fait plein de bisous, elle semblait se dire qu'il etait temps qu'elle parte, qu'elle avait assez souffert.

Ils sont venus la chercher et j'ai demandé de rester avec elle jusqu'au bout pas question qu'elle croit que je l'abandonne une seconde. On lui a mis le masque à gaz et elle ne s'est meme pas débattue. je l'ai vue s'endormir doucement, le veto la caressait et lui parlait. On a fait la piqure elle semblait juste dormir mais elle etait partie.

On va aller l'enterrer a cote de panpan et de nouka, je suis vraiment très malheureuse, ça fait vraiment mal.

Merci de m'avoir lue. je la savais condmanée mais je n'imaginais pas qu'elle partirait comme ça. Ma fille a beaucoup de chagrin et vincent qui lui a dit au revoir avant qu'elle ne s'envole avait des larmes aux yeux.

C'etait une petite lapine de combat mais qu'est ce qu'on l'aimait

Au revoir Gribou Cage2
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyLun 10 Juil - 11:43

Mag, j'ai la gorge nouée, je ne trouve pas les mots Au revoir Gribou Ohilles2

Je reviendrais un peu plus tard, saches en tout cas que je suis de tout coeur avec toi.

Bon voyage petite Gribou, tu vas me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyLun 10 Juil - 12:07

Les larmes coulent... je suis désolée de lire ça Au revoir Gribou Ohilles2 Au revoir Gribou Ohilles2 Au revoir Gribou Ohilles2
Tu as pris la bonne décision.
Je sais que les mots ne peuvent guère réconforter dans ces moments là mais sache qu'on est tous avec toi, avec Vincent et Elisa.

D'énormes pensées pour Gribou qui a du être accueillie cette nuit au paradis des lapinous par Nouka, Panpan et toutes nos boules de poils disparues.

Je t'embrasse de tout mon coeur, Mag...
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyLun 10 Juil - 12:13

Que c'est difficile de lire ça.
Tu lui as offert une très belle vie sachant son problème aux dents.

Bon courage à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyLun 10 Juil - 12:37

oh quel triste destin Au revoir Gribou Ohilles2

bon voyage la tite terreur Au revoir Gribou Ohilles2 et bon courage a tout les 3 dans ce moment si difficile ...

je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyLun 10 Juil - 14:17

mag, j'en ait la gorge nouée comme hier soir quand tu m'as appelée.
Au revoir Gribou Ohilles2

je t'embrasse bien fort ainsi que vincent et ta petite élisa ... tu as mon numéro de tel ... n'hesite pas ... tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyLun 10 Juil - 14:54

JE suis également de tout coeur avec toi ... ça fait mal au ventre cette histoire ... Bon voyage Gribou ... Au revoir Gribou Kao49
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyLun 10 Juil - 15:41

M*rde !


Adieu Gribou.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyLun 10 Juil - 19:48

J'en pleure en te lisant Mag...Mes mots me manquent....
C'est dure de les voir partir.
Je vous fais de gros bisous à tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMar 11 Juil - 11:17

Merci à vous. Hier matin, nous sommes allé l'enterrer dans le jardin de mon ex mari (il a accepté pour qu'elle soit à côté de Panpan et de Nouka).

On a mis une petite dalle et un petit bouquet de lavande. C'est vraiment terrible de se dire qu 'elle a rejoint les autres et qu'on ne la verra plus.

Je n'arrete pas de repasser le film de sa vie dans ma tête et je bloque sans arret sur sa blessure, son euthanasie et son corps raide avant de l'enterrer. J'ai sans arret ces images dans ma tête.

Je culpabilise aussi beaucoup, me demandant si je n'aurais quand meme pas pu le voir plus tot et éviter cette souffrance. Je me demande même si on aurait quand meme pas du essayer de la sauver.

J'étais préparée à ce qu'elle s'en aille mais là j'ai du mal, je ne pensais pas que ce serait dans de telles circonstances.

J'ai retiré sa cage de là où elle était mais je n'ai rien mis d'autre à sa place et ça fait un grand vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMar 11 Juil - 11:40

Coucou Mag,

C'est encore tout récent, c'est normal que tu repenses aux derniers moments, d'autant qu'ils avaient de quoi être traumatisants Au revoir Gribou Lapaha2 . Lorsque Polo est parti, il m'a fallu beaucoup de temps pour ne plus penser aux derniers moments mais seulement aux moments heureux. Cela se fera avec le temps.

Ne t'en veux pas pour ce qui est arrivé. Comme te l'ont dit les vétos, l'évolution de ce truc est fulgurante et tu as pris les choses en main rapidement, pour preuve, tu l'as emmenée chez le véto en pleine nuit.
Comme je te le disais au téléphone, j'ai connu quelqu'un à qui s'est arrivé à son lapin de 10 ans et cela a été fulgurant aussi.

C'est un coup de malchance, quelquechose qui peut arriver à n'importe lequel de nos pinoux en ces périodes de forte chaleur. J'ai racheté des rouleaux à mouches hier car on en voit depuis quelques jours chez nous aussi Sad

Pour ce qui est de ta décision de l'euthanasier, dis toi que l'acharnement ne sert à rien. Ta Gribou aurait certainement continué à souffrir sans que tu aies la garantie que tu pourras la sauver. Tu as pensé à elle avant tout en prenant cette décision et c'était la décision la plus sage à prendre... une décision d'amour pour une lapinette à qui tu auras offert une belle vie après des moments noirs.

L'absence est terrible, tu le sais trop pour être déjà plusieurs fois passée par là. Mais heureusement, ta petite Gribou restera à jamais dans ton coeur et de là-haut, je suis sûre qu'elle veille sur toi et qu'elle te remercie pour ce que tu as fait pour elle au long de sa trop courte vie Au revoir Gribou Lapine Et j'espère que ta Papri, Titchou et Tequila arrivent à te réconforter un peu...

Je t'embrasse très très fort Au revoir Gribou Lapine
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMar 11 Juil - 11:58

impossible de detecter avant ce qui allait se passer .. mon homme a eut ca .. une mouche lui avait pondu 5 oeufs sous les cheveux .. et a part a l'éclosion des vers il ne se doutait pas lui meme qu'il y avait quelque chose qui se tramait....
saloperie de bestioles Au revoir Gribou Lapoth
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMar 11 Juil - 12:14

Ma petite Mag,

Je sais que ca ne te consolera pas, mais je voulais moi aussi te dire qu'en pareille circonstances, j'aurais agis comme toi. Cette petite lapinette va beaucoup me manquer, même si je ne la gardais qu'épisodiquement.

Ce que tu as fait pour elle, peu de gens l'auraient fait. Elle aura quand même eu la joie de trouver un foyer aimant, la chaleur d'une famille, et ça, c'est vraiment ce qui compte. Tu as su lui redonner confiance, et malgré son petit caractère (j'me marre encore quand je la revois prendre mon doigt et le sortir de SA cage, parce que je l'avais pas gratouillée avant Au revoir Gribou Lajospin ) c'était une lapine adorable, tu le sais bien, j'ai tjs eu un coup de coeur pour la belle Gribou. Ce qui est arrivé était imprévisible, encore une chance que tu as su voir ce qu'il se passait, tu as veillé sur elle comme une maman, remplie de tendresse et de compassion. Cette euthanasie est ta plus belle preuve d'amour pour elle, je suis certaine qu'elle l'a compris elle aussi.

Maintenant, elle ne souffre plus. Elle se repose tranquillement aux cotés de Panpan et de Nouka, pour toujours. Je suis certaine que là haut, ils font tous les fous avec Polo, et nous attendent impatiement.

Ma tite Gribou, tu resteras toujours dans mon coeur. Veilles bien sur ta famille de là haut, et sur nos boules de poils.

Mag, je t'envoie des tonnes de bisous Au revoir Gribou Lapine , je pense très fort à toi, à Vincent et Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMar 11 Juil - 13:57

merci vous êtes super gentilles Au revoir Gribou Lapine

C'est vrai que je suis déjà passée par là, Nouka était mort en juillet, le 19 il y a deux ans. Je n'espérais pas que Gribou passerait le cap des trois ans.

En tout cas à chaque fois c'est dur.

Pour ce qui est des mouches, je passe mon temps à tout inspecter, les chiens, paprika, les rats, tout le monde y passe Au revoir Gribou Laphum

Vinciane, j'ai relu ce matin ce que tu avais posté quand Gribou et Paprika étaient chez toi, ca m'a vraiment émue. Merci pour ce que tu as fait pour elle.

Je me souviens d'une anecdote: Gribou était plutot sauvage, des que j'arrivais pres de sa cage, elle grognait pour ensuite s'applatir pour recevoir des caresses. Un soir, elle a réussi à entrer dans la chambre de Elisa qui dormait. C'est Vincent qui l'a trouvée quelques heures plus tard couchée à coté de la tete de Elisa sur son lit. C'était très touchant.

C'est vrai qu'elle était très attachante, bon allez j'arrete sinon vais encore pleurer Au revoir Gribou Ohilles2
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMar 11 Juil - 14:36

coucou Magali,
je suis triste pour ta petite Gribou et pour toi Au revoir Gribou Kaoani_s
pauvre petite puce Au revoir Gribou Kaoani_s c'est terrible ces mouches et comme ça evolue vite
une effectueuse pensée pour ton adorable petite Gribou Au revoir Gribou Manga52
je te fais des gros gros bisous Au revoir Gribou Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMar 11 Juil - 15:31

Je viens de lire les messages et j'en suis toute retournée. je suis de tout coeur avec toi, ça fait si mal! Ca me rend très triste pour vous.
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMar 11 Juil - 15:32

Merci nanny, là je suis en train de laver sa cage car il faut bien que je le fasse pour la ranger mais c'est dur dur je retrouve des poils et tout ça.

pfff on s'y attache trop à ces bestioles Au revoir Gribou Ohilles2
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMar 11 Juil - 18:21

Je viens seulement de lire ce post...

Les mots me manquent, je suis vraiment désolée pour vous 3... Je pense aussi que tu as pris la meilleure décision, là où elle est elle ne souffre lus. Tu lui a offert une belle vie pleine d'amour et de tendresse ...

Au revoir petite Gribou Au revoir Gribou Lapine
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMar 11 Juil - 21:37

Mag,

tu peux pes t'en vouloir ... la maladie a été fulgurante et tu as fait tout ce que tu pouvais.

tu as offert à gribou un havre d'amour et d'ou elle est ... elle te dit merci ma petite maitresse d'amour Au revoir Gribou Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyVen 14 Juil - 15:21

Je voulais venir ici pour t'apporter également mon soutien. car tu es présente pour moi, et je t'en remercie !
Sache que je comprends très bien ta douleur. Et si tu as besoin d'en parler, je suis la ... on versera qelques larmes ensemble.
Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyVen 14 Juil - 15:50

Merci Betty, c'est vrai que j'ai tout le temps Gribou en tête et je ne peux m'empecher de revoir les trois mêmes scènes. (sa plaie, ses dernières minutes et quand je l'ai posée dans le "trou")

Hier j'étais chez Tico et à chaque que je parlais lapin je disais "les miennes", je n'arrive pas à me faire à l'idée que Gribou soit partie.

C'est dur de voir les petites tombes s'aligner dans le jardin. Elle etait un epu comme ta Boulie apparement, elle avait son petit caractère et défendait vigoureusement son territoire.

Si tu veux en parler moi aussi je suis là, meme sur msn si tu as. Je compte lui faire un ptit hommage mais j'y arrive pas encore Au revoir Gribou Ohilles2

Gros bisous et sache que je pense beaucoup à ta petite Boulie, en plus je pense que je te l'avais deja dit elle me rappelait Nouka
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyVen 14 Juil - 16:09

Ce sont égalment les mêmes images que j'ai en tete : sa souffrance (paralysie totale), sa piqure, et le moment ou je l'ai mise dans son trou. C'est super dur.
Mais j'arrive aussi à sourire, en repensant à ses petites cabrioles, ses petits sauts, ses joujous, son caractère ... pour pleurer ensuivant ... mais je pense que c'est déjà un bon début.
Moi non plus j'arrive pas à me dire que je la reverrai plus. C'était si soudain !
Oui tu me l'avais dit. Elle te rappelait Nouka. Ben tu vois, aujourd'hui elle est partie le rejoindre. Ils font les fous en semble ... et Gribou avec eux !
Que c'est dur de se dire tout ça !
Moi aussi je pense bcp à toi et ta petite Gribou. J'allumerai comme promi ces 2 bougies ce soir.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMer 19 Juil - 11:02

Je suis toute bouleversée d'apprendre cette triste nouvelle ... Au revoir Gribou Ohilles2

Tu t'es toujours bien occupée de ta petite Gribou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyMer 19 Juil - 12:39

Au revoir Gribou Ohilles2 Au revoir Gribou Ohilles2 Au revoir Gribou Ohilles2
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Poupette
Boule de poils modo
Poupette


Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : Yerres (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou EmptyVen 4 Aoû - 15:47

Un petit mot pour te dire que je suis désolée par la perte de Gribou...

C'est dur de les perdre et en même temps on ne pourrait pas s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir Gribou Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Gribou   Au revoir Gribou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Gribou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Gribou
» Joyeux anniversaire Gribou !
» Joyeux Anniversaire Gribou
» Magali, Gribou, Paprika & co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser