Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problèmes de thyroïde

Aller en bas 
+4
Betty
polo
Mag
nanny
8 participants
AuteurMessage
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyDim 8 Oct - 10:54

Ma maman souffre de problèmes à la thyroïde. On lui a trouvé des nodules lors d'une échographie. le mois prochain elle doit aller faire une biopsie, pour voir la nature de ces nodules. Et bien sûr elle est très angoissée. Est-ce quelqu'un parmi vous, à eu le cas dans ces connaissances , de quelqu'un ayant fait cet examen. Si oui, comment cela s'est-il passé?
Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyDim 8 Oct - 11:27

ma mère a des problemes à la thyroide depuis que je suis ado, on a decouvert un goître, elle a passé les examens. On ne l'a pas opérée mais elle a un traitement à prendre à vie.

Ca fait deja longtemps pour moi mais si tu veux, je lui demanderai en quoi consiste l'examen au telephone ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyDim 8 Oct - 12:16

Si tu en as l'occasion et que ça ne te dérange pas. Pour ma mère, c'est une biopsie et elle panique à l'idée de la piqure dans le cou, et puis ils lui ont dit tous les risques encourus(comme on nous prévient à chaque fois) alors elle n'en dort plus.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyLun 9 Oct - 13:06

Coucou Nanny,

Ma mère et ma soeur ont également des problèmes de thyroïdes.
Ma mère était en hyperthyroïdie, ce qui a eu pour conséquence qu'elle a fait 2 fausses couches avant que le problème soit détecté et qu'elle n'ait pu nous avoir, ma soeur et moi. On lui a retiré la thyroïde après la naissance de ma soeur, il y a plus de 30 ans et depuis, elle vit très bien avec un traitement.

Ma soeur a quant à elle deux nodules, sous surveillance. Elle a eu une petite ponction une fois - tout s'est passé très vite et elle n'a pas souffert - mais je ne sais plus s'il y a eu biopsie. Elle a été sous traitement pendant un an et là, son traitement a été stoppé mais elle doit surveiller cela de près.

Il faut te dire que c'est bien que les choses soient prises en main et que souvent, des traitements peuvent être suffisants.
Quant la biopsie doit elle être pratiquée ?
Tiens nous au courant et bon courage à ta maman et à ta famille.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyLun 9 Oct - 19:07

Elle le fait le 07/11. En plus elle est anxieuse de nature, donc elle stresse. Je vais lui dire pour ta soeur, je pense que la ponction et la biopsie c'est la même chose. D'après le médecin, il n'y aurait rien à craindre, c'est juste pour contrôler.
Merci beaucoup en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyMar 12 Déc - 19:53

Ca y est, on a eu les résultats de la biopsie de ma maman, et c'est ok, enfin de ce qu'on comprend du compte-rendu. Enfin il y a écrit "pas de malignité", donc on est rassuré.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyMer 13 Déc - 12:28

c'est une bonne chose !!! bonnes fêtes en vue, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyMer 13 Déc - 12:38

Ouf, c'est rassurant ! Je suis bien contente (et soulagée) pour vous !

Gros bisous Problèmes de thyroïde Lapine
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyMer 13 Déc - 14:55

bonjour!

je tombe sur ce post, ma maman souffre de ce pb depuis trois ans maintenant, elle a un traitement à vie qui a été très long à trouver niveau dosage, il y a eu des moments difficiles mais il faut s'armer de patience car maintenant tout va bien, l''hyper et l'hypo sont régulées et elle peut bosser sans pb.

Courage à elle et n'hésite pas si ta maman à des questions je pourrais lui donner l'adresse mail de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyMer 13 Déc - 15:19

Le médecin a prévu de commencer le traitement après les fêtes, pour ne pas les gâcher.
merco ggetjuju, si elle a des questions je te contacterai Problèmes de thyroïde Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyJeu 14 Déc - 10:17

coucou Nanny
je suis contente pour ta maman que le resultat d'analyse soit bon c'est une excellente nouvelle Problèmes de thyroïde Kaoani_5
moi aussi j'ai des problèmes de thyroide depuis plusieurs années j'ai été opérée il y a dix ans j'avais des gros nodules et il n'ont enlevé la moitié de la thyroide depuis j'ai un traitement et je suis suivi par un endocrinologue, echographie et analyse de sang tous les 6 mois
courage a ta maman, gros bisous Problèmes de thyroïde Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyJeu 14 Déc - 10:52

Bonne nouvelle, Nanny !

C'est fou les problèmes de thyroïdes qu'il peut y avoir.
Tu as l'air bien suivie, Evelinou, c'est bien !

Ce n'était pas le cas de ma mère. En fait, contrairement à ce que je pensais, on ne lui avait enlevé qu'un des deux lobes il y a 35 ans. Et son nouveau médecin (ils ont déménagé cet été) a eu un doute sur le fait qu'elle ait un nodule et lui a donc fait faire une échographie - la première depuis 35 ans Problèmes de thyroïde Laphum. Jusqu'à présent, les médecins lui faisaient seulement faire des analyses de sang et on pensait donc tous que c'était un examen suffisant.

Elle va donc toute tranquille à l'écho se disant que ses analyses sont toujorus normales et que de toute façon, elle n'a plus rien à gauche (où le médecin suspectait quelque chose) et en fait, elle apprend qu'on ne lui a pas enlevé la totalité du lobe... il restait un minuscule bout sur lequel s'est formé un gros nodule. Elle a eu une ponction tout récemment et les résultats ne sont pas mauvais. C'est déjà un soulagement ! Elle a RDV avec un endocrino début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyJeu 14 Déc - 14:30

la betise des médecins des fois, ca fait halluciner...

je ne sais pas ce que vos médecis respectifs ont dit sur l'origine, mais pour le généraliste de ma mère ca serait tchernobyl
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyJeu 14 Déc - 15:27

ggetjuju a écrit:

je ne sais pas ce que vos médecis respectifs ont dit sur l'origine, mais pour le généraliste de ma mère ca serait tchernobyl

Ah bon ? Ca fout les jetons ça Problèmes de thyroïde Lapdawa2

Les radiations seraient donc arrivées jusqu'en France ? (j'espère que je ne pose pas une question trop débile là Problèmes de thyroïde Laphum )
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyJeu 14 Déc - 15:38

lol!

c pas une question débile mais oui en effet ca a été prouvé qu'il y a eu des radiations, le nuage ne s'est pas areté à la frontière comme ont voulu le faire croire les ministres français.

et une des principales manifestations c'est la thyroide.

enfin ca par contre ca reste à prouver mais il ya des associations qui tentent de le faire reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyJeu 14 Déc - 16:43

Hé ben, chuis sur le cul là Problèmes de thyroïde Lapdawa2 , j'aurais jamais pensé à une telle chose !

Décidément, on en apprend tout les jours ! Problèmes de thyroïde Lapwam
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyJeu 14 Déc - 17:24

Problèmes de thyroïde Lajospin Sacré Vinciane !!! mais tu sors d'ou toi ??? Problèmes de thyroïde Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyJeu 14 Déc - 17:30

looool!

c'est vrai que ça fait pas mal parler comme truc, en Belgique vous en parez pas? ou alors on vous a dit aussi que c'était pas venu jusque la??

dans certais pays comme l'allemagne les gouvernements cette année la ont donné des recommandation, comme éviter de manger les légumes du jardin pour les retombées etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyJeu 14 Déc - 18:08

Betty a écrit:
Problèmes de thyroïde Lajospin Sacré Vinciane !!! mais tu sors d'ou toi ??? Problèmes de thyroïde Lapoups

Pourtant je sors pas d'un trou perdu de la Belgique Problèmes de thyroïde Lajospin

Peut être en as t on parlé, mais franchement, ça ne me dit rien Problèmes de thyroïde Laphum
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyJeu 14 Déc - 18:12

tu nous feras toujours rire !!! Problèmes de thyroïde Lapoups (et c'est moi la blonde dans l'histoire !!! ??? Problèmes de thyroïde Lawamgra )
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyVen 15 Déc - 11:11

Ben faut dire qu'avec la scission de la Flandres, le reste passe au second plan Problèmes de thyroïde Lawhistl

Oui, ggetjuju, je pense aussi que Tchernobyl n'est pas pour rien dans tous ces problèmes de thyroïde. Pour ma mère, ce n'est pas le cas car c'est bien avant mais ma frangine a également des pbs de thyroïde et son médecin lui a dit qu'il ne se passait pas une semaine sans qu'elle voit un patient souffrant d'un tel problème et que pour elle, l'impact de Tchernobyl ne faisait pas de doute Problèmes de thyroïde Lapaha2

Bon, il faut aussi penser à tous les trucs nocifs qui nous entourent, toutes ces substances chimiques qui nous empoisonnent de manière insidieuse... le vote par le Parlement européen du règlement REACH (enfin !!!! après 3 ans pendant lesquels l'industrie chimique française a réussi à faire du lobbying Problèmes de thyroïde Lapoth pour que celui-ci ne soit pas adopté) est déjà un premier pas, même si cela va prendre du temps et ne concerne qu'un nombre restreint de substances.
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyVen 15 Déc - 12:33

Vinciane a écrit:
Hé ben, chuis sur le cul là Problèmes de thyroïde Lapdawa2 , j'aurais jamais pensé à une telle chose !

Décidément, on en apprend tout les jours ! Problèmes de thyroïde Lapwam

Je ne sais pas comment l'information a été traitée en Belgique, mais en France les autorités, au contraire de nos voisins, niaient totalement le danger.

Un lien vers Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cons%C3%A9quences_de_la_catastrophe_de_Tchernobyl_en_France
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde EmptyVen 15 Déc - 19:08

Oui, la fameuse histoire du nuage qui s'arrête à la frontière... Nous on est à la frontière, donc on a fait gaffe. Ca n'empêche que dans ma rue trois personnes souffrent d'un cancer de la thyroïde!
Pour ma mère les analyses de sang aussi étaient bonnes, et c'est quand ils ont fait l'écho qu'ils l'ont découvert. Elle n'aura pas besoin d'e^tre opéré, mais elle doit le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de thyroïde Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de thyroïde   Problèmes de thyroïde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de thyroïde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser