Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ils comprennent beaucoup de choses !

Aller en bas 
+5
calie
gre
Hcia
Betty
Sandra&Craquotte
9 participants
AuteurMessage
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! EmptyJeu 26 Oct - 12:19

J'ai remarqué que Craquotte et Diabolos comprenaient beaucoup de choses, interprétaient très rapidement mes faits et gestes, voici quelques exemples :

- dès que j'ouvre la cage le matin, ils savent que je vais leur donner à manger, si je ne le fais pas immédiatement Craquotte me tourne autour sans s'arrêter (c'est trop marrant)

- quand j'ouvre la porte du frigidaire, souvent ils vont venir voir tous les deux au cas où je ne leur donnerais pas à manger !

- quand je fais couler l'eau de l'évier, ils viennent également jeter un coup d'oeil (avant de leur donner la carotte je la passe souvent sous l'eau pour la laver)

- quand je lave et essore les herbes aromatiques, ils se précipitent dans la cuisine

- s'ils sont à l'autre bout de l'appart et je leur crie "manger", ils arrivent tous les deux en courant ! Ils comprennent beaucoup de choses ! Lajospin Quand je leur dis "manger la carotte", ils viennent me voir dans la cuisine ! Ils comprennent beaucoup de choses ! Lapoups

Bon vous pouvez remarquer que tout tourne autour de la "boubouffe" mais c'est assez marrant de voir qu'ils ont compris comment fonctionner les choses ! Ils comprennent beaucoup de choses ! Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Re: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! EmptyJeu 26 Oct - 14:36

Sont trop forts ces pinous !!!! Ils comprennent beaucoup de choses ! Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Re: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! EmptyJeu 26 Oct - 17:04

Les miens c'est pareil, je suis épatée par leur intelligence.

Quand Polo entend mon réveil sonner, je l'entend monter à toute vitesse à l'étage (elle a pas le droit d'entrer dans la chambre !). Et tout les matins, c'est pareil, elle essaie de se faufiler dans la chambre dès que j'ouvre la porte..

Dès que je suis en bas, je donne à manger aux lapins. Polo m'attend à la porte de la salle de bain, car elle adore venir avec moi pendant que je fais ma toilette. Le week end, si je pantoufle un peu et qu'elle me vois pas arriver et ouvrir la porte, elle revient en courant au salon et elle me cherche Ils comprennent beaucoup de choses ! Lajospin

Mes potes sont tous vraiment étonnés de leur intelligence. Polo reconnait mes amis, et c'est bizarre, mais elle aime plus certains que d'autres.. (y'en a qu'elle nie totalement et elle se barre dès qu'ils essaient de faire une gratouille, y'en a d'autres qui doivent se la tapper toute la soirée Ils comprennent beaucoup de choses ! Lajospin )
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Re: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! EmptyJeu 26 Oct - 19:34

tous les meme !!!
bon je refuse de dire que civette est intelligente étant donné que c'est un boulet mais cependant je dois avouer qu'elle a quelques aptitudes hallucinantes...

moi c'est plutot pour les enguelades qu'elle est receptive....
tout les soirs elle essaye de manger son pouf..
dès qu'on se lève du canapé en criant " CIVET " .. elle arrete .. elle se met limite a siffler .. ou leche le pouf
" mais non m'man je le mangeait pas je le lèchais Ils comprennent beaucoup de choses ! Lapaha2 "
on se remet dans le canap elle le recroque !!! Ils comprennent beaucoup de choses ! Lapoth
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Re: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! EmptyVen 27 Oct - 10:53

hihihi !! oh que oui c'est très intelligent un petit bouchon de poil !!
c'est vrai qu'ils comprennent très vite
par exemple, j'ai mis une grille a la porte de ma chambre pour ne pas qu'elles y aillent !
elles ont très vite compris comment la pousser ! pareil pour les portes entre ouverte, et que je le pousse avec mon nez et que je rentre !! Ils comprennent beaucoup de choses ! Lajospin

quand je me leve, c'est comme pour Vinciane ! j'ai deux choupettes dans les jambes ! et elles ne se trompent pas de personne ! quand c'est david, elles n'arrivent pas en courant !! Ils comprennent beaucoup de choses ! Lapoups

là où mon entourage est épaté, c'est quand j'appelle mes puces ! elles comprennent parfaitement leur nom !!
si je dis:"juno, vient", la petite rapplique !!

elles comprennent le mot non également...

j'en oubli forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Re: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! EmptyVen 27 Oct - 13:11

Tout à fait d'accord avec vous les filles !
Un lapin comprend beaucoup plus de choses qu'on ne pourrait le croire et c'est vrai que les gens qui n'en connaissent pas sont souvent étonnés.

Parmi les habitudes de Kerwen :
- se mettre à sautiller dès que j'entre dans la pièce le matin car il sait que je vais ouvrir son parc - si je tarde, il s'acharne sur les barreaux ;
- rappliquer en courant sur le canapé lorsque j'arrive de la cuisine avec le plateau de mon petit dej - il sait qu'il va avoir un petit morceau de pain (et monsieur a ses préférences : il faut que ce soit moi qui lui donne et plutôt du pur épeautre ou seighle que de la baguette Ils comprennent beaucoup de choses ! Lafairpa )
- venir se blottir contre moi le soir, histoire d'avoir des petits calinous,
- me tourner autour des pieds dès que je viens dans la pièce (et qu'il n'est pas en pleine phase de sieste)
- rappliquer lorsque je l'appelle (sauf si sieste aussi !)
- réagir à un mot arabe : "hakki !" qui signifie "tiens" et que Nacer lui dit avant de lui donner une friandise. Ca marche du tonnerre Ils comprennent beaucoup de choses ! Lajospin

Sont vraiment craquants ces pinoux !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Re: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! EmptyVen 27 Oct - 13:27

C'est clair qu'ils sont très intelligents.
Midou et ptite Kia c'est quand ils entendent le bruit du sachet de raisins secs, ils accourent. Ou la porte de la cour... Même que Samy a réussi à passer entre les jambes de ma mère à 7h du mat la dernière fois, et qu'il est resté deux heures dans la cour avant qu'elle s'en aperçoive.
Ou encore, la porte était entre ouverte kiara d'un côté ne pouvait pas sortir, Samy de l'autre côté l'a poussée pour l'ouvrir.
Sinon, ils savent très bien quand je rentre, et que je vais avec eux au jardin quand je rentre.
Moi ils m'épatent toujours côté intelligence...
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Re: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! EmptyVen 1 Déc - 21:05

Je suis bien d'accord!

Mes fifilles ont parfaitement compris ou était leur placard (celui ou il y a la nourriture!)
Ils comprennent beaucoup de choses ! Lafairpa

Le pb est qu'on doit passer devant pour aller dans la chambre ou la salle de bains, et à chaque fois elles se dressent sur leurs papattes en nous jetant des regards désespérés !!! Dur de pas craquer!

mais bon s'il fallait leur donner à chaque fois qu'on va aux toilettes on serait aps sortis..!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Re: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! EmptyDim 3 Déc - 22:18

Sacrés lapinous !
De vrais estomacs sur pattes Ils comprennent beaucoup de choses ! Lajospin Ils comprennent beaucoup de choses ! Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
choumagna
Jeune boule de poils
choumagna


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2006

Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Re: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! EmptySam 9 Déc - 14:56

Lol. Ils comprennent beaucoup de choses ! Lapmot
Pareil, Lucas sait très bien où se trouve l'étagère où sont rangés ses biscuits et dès qu'on s'en approche pour se rendre à la cuisine, elle nous joue la lapine affamée, dressée sur ses pattes arrières, avec les yeux tout tristes et les noreilles qui pendouillent lamentablement.... et ça 20 fois par jour. quelle comédienne ! Ils comprennent beaucoup de choses ! Lapaz Curieusement, l'étagère du foin l'intéresse beaucoup moins.

Kiara et Malicio reconnaissent très bien leurs prénoms, viennent quand on les appelle et le mot "non" est très ancré dans leur tête. Pas besoin de recourir à plus d'autorité... Avec ma Lulu tête de bélier, c'est un peu pus compliqué, faut parfois sévir. c'est pas qu'elle ne comprends pas qu'elle fait une bêtise, c'est qu'elle nous provoque exprès... "Oui, je ronge la porte du dressing, et alors ? Qu'est-ce que tu vas faire, hein ?". Elle nous défie... P'tit monstre ! Et tous savent que quand maman est assise sur le canap' ou les ecaliers, c'est le moment d'accourir pour une séance câlinous Ils comprennent beaucoup de choses ! Chien . Sacrées crapules !
Revenir en haut Aller en bas
http://choupland.spaces.live.com
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Re: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! EmptyDim 10 Déc - 12:03

Coucou Choumagna ! Et bienvenue sur le forum Ils comprennent beaucoup de choses ! Kaoani_5

N'hésite pas à venir te présenter ainsi que ta petite tribu de lapinous dans la rubrique présentation des membres Ils comprennent beaucoup de choses ! Manga49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty
MessageSujet: Re: Ils comprennent beaucoup de choses !   Ils comprennent beaucoup de choses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils comprennent beaucoup de choses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser