Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cambriolage ...

Aller en bas 
+3
Hcia
nanny
Betty
7 participants
AuteurMessage
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyLun 30 Oct - 10:18

Nous voila Toto et Lolo chez des amis en un samedi après midi, à Lacanau, dans le 33, près de la mer.
A la fin du repas, Monsieur étant un grand chasseur, veut nous montrer son lieu de chasse. Nous sommes 8, il nous faut donc 2 voitures. Nous, Toto et Lolo, prêts à partir en vacances le soir même, et le coffre chargé d'affaires, décidons d'accompagner ces brraves personnes.
Une fois arrivés sur le lieu de chasse, nous laissons notre voiture sur le bas coté, et montons tous ensemble dans la benne du Pick Up afin de nous enfoncer dans les bois.
1/2 heure plus tard, nous revenons à notre voiture. Et la !!!! Cambriolage ... Laprf la vitre a été fracturée, en mille morceaux, et en prime ils ont tordu la tole. Le siège est rabaissé, et toutes nos affaires se trouvant dans le coffre, envolées !!!
Au final, je n'ai plus de sac de voyage, mes fringues pour une semaine (et dont 3 pulls neufs, et une jupe neuve) sont envolées, mon sac à main comprenant tous mes paiers, carte grise, chéquier, CB, carte vitale, puis clefs de m'appartement ... envolées également ...
Mon copain prépare un concours de technicien supérieur de l'environnement depuis un an. Tous ses cours sont volés, sans compter qu'ils lui ont aussi piqué sa sacoche de boulot, avec des tonnes de papiers plus importants les uns que les autres ...
Nous sommes donc allé au commissariat le plus proche, qui bien sur était fermé ... ils ont juste pris nos coordonnées ...
Le souci étant qu'ils avaient en plus pris mes clefs d'appart, et qu'en prime nous partions en vacances, il nous fallait changer la serrure de l'appart. Nous voila en train d'appeler un serrurier à 00h00 !!!

Hier matin, nous avons donc été faire le dépot de plainte (objets volés évalués à 2000 €). Aujourd'hui, je dois faire évaluer les dégats de ma portière, appeler mon assurance pour savoir ce qui va être pris en charge (à mon avis pas grand chose), aller à la sous préfecture refaire ma carte grise, mon permis, aller à la mairie refaire ma carte d'identité, à la sécurité sociale pour ma carte vitale, chez orange pour réouvrir ma ligne. Demain à la banque pour débloquer mon compte ...
et jeudi faire un gros chèqe au serrurier !!!
Ah les vacances !!! le pied !!! Cambriolage ... Lapton
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyLun 30 Oct - 13:26

Oh punaise, c'est terrible tout ça... C'est quand même dingue que de nos jours, tu ne puisses plus rien laissé 5 mn tout seul. Ca m'énerve tellement pour toi Cambriolage ... Lapoth , que je ne sais pas quoi dire, saud que ça me tue ces gens qui croient qu'ils epuvent se servir chez les autres.
bon courage en tous cas pour refaire ce qu'il possible de refaire, et bon courage aussi pour surmonter ça, moralement ça doit faire un gros choc
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyLun 30 Oct - 14:10

Rho chuis dégoutée pour toi Betty Cambriolage ... Lapmmmff

Le plus chi***, c'est de devoir refaire tous les papiers et les cartes..
J'espère que tu as bien pensé à bloqué tes cartes qui ont été volées ?

Ton ami doit être vraiment en rogne, j'espère pour lui qu'il avait gardé une copie de tout son taf quelque part..

Concernant l'assurance, si tu étais assurée pour le vol de ton auto, la vitre et les dégradations seront couvertes. Malheureusement, tout le contenu (ta valise, son sac de travail,..) de l'auto restera à ta charge..

C'est de pire en pire..
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyLun 30 Oct - 15:19

oh la vache !!!! Cambriolage ... Lapmmmff c'est vraiment pas cool du tout Cambriolage ... Lapoth
j'espere que tu as une bonne assurance ! ça nous est arrivé une nuit, mais on a eu la mauvaise surprise de voir que l'assurance ne prenait pas en compte les affaires qui se trouvaient a l'interieur du véhicule.... tout est de notre poche sauf si la voiture elle meme est volée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyLun 30 Oct - 15:33

Pfiouh... dégoûtée pour toi aussi Betty ! Cambriolage ... Lapton
C'est vraiment moche tout ça.
Bon courage pour toutes les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyLun 30 Oct - 17:24

ca c'est vraiment un sale coup Cambriolage ... Lapton Cambriolage ... Laprf Cambriolage ... Lapoth vraiment désolée pour vous Betty, y a vraiment des salopards c'est dégueullasse.

Tiens nous au courant pour la suite Cambriolage ... Lapmmmff
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyMar 31 Oct - 19:14

Alors voila la suite des aventures :
- Assurance : pas de remboursement des bagages, et des effets personnels, sauf, comme le dit Calie, si ma voiture est volée !!! car c'est considéré comme de l'incitation au vol !!! en gros, j'ai 2000 € dans le baba !!!
Le bris de glace est remboursé. Dans mon malheur, je connais tout de même un carrosier qui va me redresser la portière et essayer de tout faire passer dans le bris de glace. Comme ça, n'ayant pas de franchise, je n'aurai rien de ma poche !la suite au prochain numéro...
Mes papiers ont tous été "commandés" : carte d'identité, permis de conduire (52 €), carte grise (30 €), carte vitale ... mais tous ces papiers sont remboursés avec l'assurance de ma carte bleue.
Nous avons contacté le serrurier, ont a pleuré tout ce que nous pouvions, et on a réussi à limiter le prix à 300 €. Pour ça non plus, normalement, rien de pris en charge. Mais notre assureur (auprès de qui nous avons également pleuré), a dit qu'il ferait un geste pour prendre une partie en charge.
Au final, on devrait donc pas trop mal s'en sortir.

Ce qui reste irrécupérable, ce sont les cours de mon copain. Il a réussi à contacter la personne qui s'occupe de lui, qui lui renvoie en urgence tous les cours. MAis toutes ses notes perso etc ... c'est foutu. Parce qu'en fait ce sont des cours par correspondance. Bref, le bazard ! j'espère qu'il ne va pas baisser les bras et passer son concours au mois de février ...

En tous cas, suis bien d'accord avec vous !!! OH LA VACHE !!!

Merci de votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyMar 31 Oct - 19:34

c'est vraiment pas cool pour les affaires a l'interieur !!! faut bien lire son contrat car quand ça arrive ben c'est la merde totale !
tant mieux si les frais sont limités coté réparartion ! c'est déjà ça !

j'espere que ton copain aura de nouveaux cours....
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyMer 1 Nov - 10:21

Eh ben... On se demande parfois à quoi servent les assurances...
Bon courage pour la suite notament pour ton copain et son concours, ça va pas être évident
Cambriolage ... Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyMer 1 Nov - 13:38

Je suis désolée, pour tous les deux Betty.
J'espère que ton copain sera toujours motivé pour passer son concours.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyMer 1 Nov - 15:03

Et le pire dans l'histoire, c'est que je bosse dans les assurances !!! Cambriolage ... Laphum
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyJeu 2 Nov - 10:51

Coucou Betty,

C'est vraiment la galère cette histoire Cambriolage ... Lapaha2 .
Je comprends que ton copain soit vraiment dégoûté pour ses cours... ce n'est pas rien de préparer un concours. Il faut qu'il s'accroche.

Bon courage à vous deux Cambriolage ... Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyJeu 16 Nov - 11:08

Coucou Betty,

Alors, comment ca se passe pour ton ami, il a su récupérer ses cours ??
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... EmptyJeu 16 Nov - 14:14

Oui on a bien voulu lui renvoyer des cours. Par contre, c'est tout son travail perso qui est perdu ... toutes ses notes, toutes ses fiches, tous ses exercices ...
Mais il redouble d'effort ! et j'espère qu'il l'aura son concours, parce que ce serait mérité, et surtout un revanche sur ces gros cons qui nous ont tout piqué !!!

Hier soir, on nous a encore "vandalisé" (ce qui est un grand mot) la voiture. Gros coup de clef sur toute la portière Cambriolage ... Laprf j'en ai vraiment marre de cette ville ou les gens ne respectent rien ni personne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambriolage ... Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage ...   Cambriolage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambriolage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser