Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Piscine pour mandarins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Piscine pour mandarins Empty
MessageSujet: Piscine pour mandarins   Piscine pour mandarins EmptyLun 5 Mar - 22:49

En Allemagne, on a trouvé une baignoire de bonne qualité (enfin !), grande (conçue pour perruche), elle fait même bain commun sans problème pour 4 mandarins en même temps.

Il leur a fallu un peu de temps pour oser y aller, mais maintenant ils se jettent dedans Laughing

Piscine pour mandarins (cliquez pour aller voir la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Piscine pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour mandarins   Piscine pour mandarins EmptyMar 6 Mar - 11:07

J'adore la vidéo Piscine pour mandarins Lajospin , j'ai toujours aimé la façon délicate Piscine pour mandarins Laphum qu'ont les oiseaux de se baigner . Par contre, il y en a un qui a pas l'air très téméraire Piscine pour mandarins Lawamgra
Pas mal la piscine, mon canari en a une du même genre un peu plus petite. mais il ne va jamais dedans, lui préfère les douches depuis le biberon Piscine pour mandarins Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Piscine pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour mandarins   Piscine pour mandarins EmptyMar 6 Mar - 11:29

lol

C'est Toundra qui se fait passer devant par tout le monde lol Mais ce n'est pas une peureuse pour le bain habituellement
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Piscine pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour mandarins   Piscine pour mandarins EmptyMar 6 Mar - 11:36

je la voyais hésiter, limite je croyais qu'elle voulait tester la température avant Piscine pour mandarins Lajospin
tu leur mets de l'eau tiède? ou à quelle température? J'aimerais bien que Mushu aille se baigner, à moins qu'il ne soit trop peureux pour aller dans la piscine Piscine pour mandarins Lawamgra
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Piscine pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour mandarins   Piscine pour mandarins EmptyMar 6 Mar - 11:43

Je leur mets de l'eau à température ambiante.

Quand mes 3 premiers mandarins sont arrivés (le mâle est d'ailleurs toujours là Piscine pour mandarins Lajospin c'est le gris qu'on voit beaucoup dans l'eau sur la vidéo), il a fallu des mois pour qu'ils osent aller dans le bain... Visiblement ils n'en avaient jamais vu.

Ensuite quand je lui ai pris une nouvelle copine après le décès des autres, elle a tout de suite adoré le bain. De même que leurs oisillons : dès la première fois, ils s'ébrouaient tous gaiement Piscine pour mandarins Lapdawa2
Donc habitués jeunes à l'eau, c'est apparemment plus facile. Car même encore maintenant, le père met toujours un certain temps avant d'aller dans l'eau, il faut qu'il y trempe le bec, fasse des aller et retour, etc., alors que pour les autres c'est rapidement expédié Laughing

Quel type de baignoire as-tu ? Combien de temps lui mets-tu et à quel moment ?
Au départ, je leur laissais des heures... ils ne se baignaient pas. Maintenant je la laisse maxi une demi-heure, à heure fixe, et ils y vont dès que je la mets.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Piscine pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour mandarins   Piscine pour mandarins EmptyMar 6 Mar - 11:52

Un peu comme, la tienne, une baignoire "panoramique" que j'accroche à la porte de la cage. En général, je la lui mets le matin, parce que je sais qu'il "se douche" le matin. Et je la laisse un bon moment(au moins 3h) dans l'espoir qu'il y aille. Je vais peut-être faire comme toi.
En fait Mushu est un canari très très peureux. Je me souviens quand je l'ai acheté, il était allé se cacher dans le plus petit coin possible. Et au début, quand on s'approchait il "se jetait" au sol. maintenant c'est passé, avec nous il n'a plus peur, ça fera bientôt 7 ans aussi. mais je ne me souviens pas s'il lui est arrivé de prendre un vrai bain... Piscine pour mandarins Lawamgra Alors que mes canaris précédents adoraient ça, comme tes mandarins.
Je vais appliquer ta startégie Piscine pour mandarins Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Piscine pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour mandarins   Piscine pour mandarins EmptyMar 6 Mar - 11:57

Wouhaouu ! c'es génal cette piscine !! c'est la fête pour eux ! Piscine pour mandarins Lapaz
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Piscine pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour mandarins   Piscine pour mandarins EmptyMer 14 Mar - 14:11

vous allez rire.. étant petite j'avais un canari, dans ce truc la je lui mettais les graines....... j'avais manifestement pas tout compris MDR!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Piscine pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour mandarins   Piscine pour mandarins EmptyMer 14 Mar - 14:59

Laughing

Tu sais, il existe des mangeoires qui ressemblent à des baignoires lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Piscine pour mandarins Empty
MessageSujet: Re: Piscine pour mandarins   Piscine pour mandarins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine pour mandarins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous mes mandarins
» Pour ou contre le changement de couleurs pour quelques temps
» Pour le meilleur... et pour le pire !
» Pour Polo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les zanimos en général !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser