Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon choup est constipé...

Aller en bas 
+4
nanny
polo
Sissou
ggetjuju
8 participants
AuteurMessage
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptySam 24 Mar - 20:37

Hier soir on a entendu des gargouillements, on ne savait pas quel lapinou avait fait ça.. mais c'était choupy, et il faisait des crottes de plus en plus petites.

Il avait du mal à finir sa gamelle, ce matin pareil.

Donc cet aprèm, j'ai filé chez le véto, a priori rien de grave.

Il a simplement l'estamac trop rempli de nourriture et ca fait une sorte de blocage.

pendant trois jours je dois lui donner du f*lygastril, de l'huille de paraffine et un autre médicament, je sais plus le nom.
Sinon le jus d'ananas c'est conseillé aussi.

Brf, c'est l apremière fois que j'ai ce pb avec un de mes lapinous, alors bon, un peu stressée..

la je vais nettoyer sa cage pour pouvoir vérifier si il me refait des crottes car je crois que depuis ce midi il a rien fait.

l'huile de paraffine c'est rigolo, je doit lui mettre sur les babines pour le forver à se lécher, faut voir sa tete quand je lui en ai mis: "mais maman, t'as pas honte de me salir comme ça????"

Sinon à part ça, on leur a acheté la "furet tower", on a mis un à chaque étage. Ils ont l'air contents!
et nous je vous dit pas la place qu'on gagne par rapport aux anciennes immenses cages.

je mettrais une photo à l'occaz

(nanny je comprends l'angoisse que tu as eue avec samy...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptySam 24 Mar - 20:51

Bon courage, j'espère que ce sera vite réglé
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptySam 24 Mar - 21:50

Coucou,

Les pbs de constipation, j'ai connu cela avec Kerwen, qui avait tendance à se constiper facilement à une époque. Je lui donnais alors de l'huile de paraffine, à la seringue, ce qui débloquait à chaque fois la situation Mon choup est constipé... Lapdawa2

C'est bien d'avoir pris cela tôt ! cela devrait vite rentrer dans l'ordre.

Caresse à Choup !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyDim 25 Mar - 10:00

Pauvre Choup, j'espère que ça va vite passer. Avec un tel traitemenbt, il ne devrait pas y avoir de problème. C'est vrai que le jus d'ananas c'est quand même bien. J'ai pu vérifier ça la semaine dernière avec la boule de poils de Samy...
Bon courage Mon choup est constipé... Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyDim 25 Mar - 12:25

Comment va Choupy ce matin ?

Chez moi, dès que Meg boude un peu son foin, les crottes deviennent plus petites, et moins nombreuses... enfin jamais au point de se constiper totalement, je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyDim 25 Mar - 16:17

coucou à tous, merci pour les messages!

choup ca va, le transit a repris mais c'est encore des toutes petites boulettes. Il aime pas trop que je lui étale la paraffine sur les babines, on recommencait seulement à ravoir sa confiance après le traitement de sa patte blessée par noug, la du coup c'est rapé.

Mais évidemment le plus important c'est sa santé!

Il boude les granulés et mange quelques légumes.

Je transmet les papouilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyMar 27 Mar - 11:00

Ca c'est amélioré depuis dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyMar 27 Mar - 13:19

il est retourné chez le véto pour un controle, car l'appétit est pas vraiment revenu.

Le véto a donné un stimulateur d'appétit à donner pendant 7 jours, mais il n'est pas inquiet.

en fait on a pas réalisé mais c'est venu en meme temps que l'arrivée de kameo, et le changement de cage. Mon peuvre petit coeur a été perturbé!
C'est marrant comme ils réagissent, noug il dit rien du tout, il a l'air tout content de sa nouvelle cage (je leur ai acheté une furet tower, un à chaque étage).

donc pas d'inquiéteude à avoir, il faut qu'il s'adapte. Mais ça fait drole de le voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyMer 28 Mar - 14:44

Je suis super inquiète....

Hier soir il est un peu sorti, il avait l'air content, et il a mangé quelques endives et des granulés.

Mais son poil est pas beau du tout!

Ce matin il a pas voulu manger, mon homme lui a donné ensuite quelques grains de raisin sec qu'il a pris (6 ou 7) mais rien ed plus.

Par fois il a l'air comme prostré, et parfois il s'allonge avec les pattes sur le coté comme si tout allait bien..; mais il a vraiment pas l'air bien.

Le véto est la que cet aprèm, je le rappelle (encore!!) si je vois que quand je rentre ce soir ca va pas mieux.

Je sais qu'il faut laisser le temps aux médocs, si je lisais le mesage c'est ce que je me répondrais ..! mais je ne peux m'empecher d'être inquiète, il a l'air vraiment pas bien avec ses poils tout ébouriffés.

Après tout s'il n'était pas actif ce matin c'est peut être simplement comme tous les lapinous, son moment calme.

Aie aie aie... c'est dur.

En plus nougat dans la cage au dessus est surexité, il fait du bruit et il fait bouger la cage, on a du la séparer en deux pour laisser choup se reposer car à mon avis ça aidait pas.

Quelle galère....

Peut être que je dramatise mais j'ai peur de rentrer chez moi ce soir et de le trouver encore plus mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyMer 28 Mar - 14:59

Zut je viens de voir encore une fois els aventures de ton Choup ...
ESt ce qu'il est bien hydraté ? parfois quand le poil est ébouriffé de la sorte ça peut venir de ça ... regarde si ça peau reviens bien quand tu tire dessus ...

Tiens nous au courant ... courage !
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyMer 28 Mar - 15:26

je n'avais pas du tout pensé à ça, et c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup bu ses derniers jours.. merci betty je vais regarder ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyMer 28 Mar - 20:25

Oh là, j'espère qu'il va mieux. Je comprends tes inquiétudes, quand Samy a été malade(boules de poils dans l'estomac) j'en ai pleuré alors qu'il pète la forme maintenant.
Je croise les doigts pour qu'il guérisse vite Fais lui de gros calin de ma part
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyMer 28 Mar - 23:08

des nouvelles de choup?
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyJeu 29 Mar - 9:16

J'espère qu'il va vite se rétablir.. pas d'autre conseils à donner mais je croise les doigts..

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyJeu 29 Mar - 9:53

de bonnes nouvelles!

hier soir il est sorti, il a fait des bonds dans tout l'appart!

et ce matin il était tout foufou, il attendait qu'une chose c'est sa gamelle!
Il l'a dévorée en deux minutes, après i ls'est flanqué au sol sur le coté, avec les pattes dans la gamelle, l'air de dire "oh la tavernier, encore une petite siouplé!!"

et les boulettes sont enfin revenues à leur taille normale.

OUFFFF!

merci pour tous les messages de soutien surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyJeu 29 Mar - 13:06

Ah ben voila !! bonne nouvelle !!!! Mon choup est constipé... Cochonne
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyJeu 29 Mar - 13:09

Ouf, suis rassurée Mon choup est constipé... Cochonne

Gros calins au tit père !
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyJeu 29 Mar - 13:17

hummm... mon ptit chéri ayant quasi retrouvé sa vivacité d'origine, les calins ça va pas être possible!!! les gratouilles sur le dessus de la tete, éventuellement..

Allez, je transmet des raisins secs de votre part, ca c'est sur il va être content!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... EmptyMar 3 Avr - 20:17

Contente de voir qu'il est guéri(je suis un peu en retard, je sais Mon choup est constipé... Lawhistl )
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon choup est constipé... Empty
MessageSujet: Re: Mon choup est constipé...   Mon choup est constipé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon choup est constipé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser