Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Léo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Léo Empty
MessageSujet: Léo   Léo EmptyVen 6 Avr - 11:41

Depuis longtemps, Léo se méfie de moi (depuis que j'ai du le soigner, et donc le prendre à bras très souvent), et part en courant dès que je m'approche de lui. A la limitte, il vient me voir (mais jamais trop près)quand je suis dans le divan, car il sait qu'il va avoir droit à une amande.

Je le trouve triste; il sort peu même si la cage est ouverte, parfois même, il sort faire un tour au salon, puis rentre tout seul dans sa cage et refuse d'en sortir.

Ce changement de comportement me fait mal au coeur, avant tout ca, Léo était un petit lapin très joyeux, qui adorait la compagnie des humains, me suivait partout et adorait les gratouilles. Maintenant, plus rien; plus de bond de joie, plus de "jettage" sur le coté. Il se met dans un coin, et reste posé là.

J'avais une idée en tête, l'installer dans le jardin de mes parents. Je ne leur ai pas encore parlé de ca, car ils doivent seulement aménager le jardin cet été. J'ai envie de faire un essai, voir s'il serait plus vivant au grand air. Je continuerai de prendre en charge les frais (véto, nourriture) pour ne pas l'imposer à mes parents. Ils vivent à la campagne, et autour de leur jardin, il y a moutons, poules, chèvres,.. Il faudrait construire un enclos super protégé, de peur d'éventuels prédateurs..

Autrement, je peux aussi lui aménager un coin dans ma cour, mais elle est carrelée et je n'ai pas d'herbe.

Vous en pensez quoi ? Quelle solution vous semble la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Léo Empty
MessageSujet: Re: Léo   Léo EmptyVen 6 Avr - 12:56

Ah c'est pas cool ça ... ma Boulie ça avait fait pareil ... il avait fallu du temps et bcp d'amour pour qu'elle reprenne confiance et envie de s'amuser un peu .. mais c'est pas évident.
Essaie de le faire jouer un peu, de t'en occuper encore plus que d'hab ? je sais pas trop ...
Mais ce qui est certin c'est qu'il apprécira la verdure !

Bon courag et ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Léo Empty
MessageSujet: Re: Léo   Léo EmptyVen 6 Avr - 13:38

comme je te comprends... depuis la blessure à la patte de choupy, qui avait necessité une semaine de traitement, il n'avait plus aucune confiance en nous et ne s'approchait plus de nous.

on lui a réinstallé dans le salon une housse de protection à matelas par terre, (il l'adorait avant puis l'avais un peu délaissée).
Quant on lui a remis il s'est mis à courir dessus et à faire le foufou, c'est le bruit plastique qu'il doit bien aimer, en tout cas ca faisait plaisir de le voir comme ça!

La semaine dernière comme il était malade, re-traitement à lui donner, choupy pas content du tout.. cette fois c'est avec un petit plaid polaire qu'il a retourvé le gout des jeux et des petits bonds. Le confiance revient petit à petit mais ca prend beaucouip de temps, mais à la limite je m'en fiche, le plus important c'est pas tant sa relation avec nous mais c'est qu'il ait des petits moments de joie, meme tout seul.

tout ça pour dire que tout n'est pas perdu, essaie éventuellement de lui trouver des distractions qui le changent de l'ordinaire et des jeux qu'il connait déja.

Sur canaille en ce moment il y a des lapinous qui s'amusent bien avec un ballon, pourquoi ne pas essayer?
Stimuler sa curiosité pourrait marcher.

sinon je pense que le mettre dans un jardin serait bien, mais tu serais privée de sa présence et lui de la tienne, c'est bien triste...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Léo Empty
MessageSujet: Re: Léo   Léo EmptyVen 6 Avr - 14:27

Merci pour vos témoignages les filles Léo Lapine

Tu me redonne un peu espoir GG, je vais essayer de lui trouver des nouvelles distractions ce week end (j'vais essayer de lui faire une cabane en carton) et voir sa réaction.

De toute facon, pour le jardin, ce serait pas pour tout de suite. Il doivent seulement le remettre à niveau, semer le gazon et faire leurs aménagements. J'en ai parlé à ma maman ce midi, elle serait ravie de receuillir Léo. Mais ca me fait quand même mal au coeur, de l'imaginer tout seul dehors..

Tiens, j'vais retenter une sortie avec Lola. Ils s'entendent bien ces 2 là, mais parfois Lola était trop chiante avec lui, c'est pour ca que j'avais alterné les sorties. Peut être qu'elle s'est calmée depuis..
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Léo Empty
MessageSujet: Re: Léo   Léo EmptySam 7 Avr - 17:06

PAs évident tout ça Sad
Je comprends que cela te rende tristounette.

J'espère que de nouvelles occupations lui redonneront plus de pêche.
Sinon, est-ce que tu passes du temps allongé tout près de lui pour qu'il vienne bien vers toi et réclame de nouveau des tites caresses ?

Plein de papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo Empty
MessageSujet: Re: Léo   Léo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser