Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TGV Est-européen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

TGV Est-européen Empty
MessageSujet: TGV Est-européen   TGV Est-européen EmptyLun 11 Juin - 12:36

Ca y est, après 20 ans d'attente(il parait) le TGV arrive enfin dans l'est chez nous. Et franchement ça devrais changer pas mal de choses. Quand on pense qu'il faudra 1h25 pour aller de Metz à Paris, contre près de 3h avant(ça fait bizarre de dire avant, hier c'était encore comme ça). 1h20 pour aller à Disneyland, ma destination favorite , 2h20 jusqu'au Futuroscope, 3h jusqu'à Nantes, j'ai l'impression que la France vient de rétrecir d'un coup . Et avec les prem's un aller retour pour Bordeaux à 50€ c'est hallucinant. Bon ici chez moi c'est l'ICE 3 qui roule, l'équivalent allemand du TGv, mais après c'est un détail. J'ai déjà réservé plein de places.
Hier on était voir la nouvelle gare Lorraine TGV, petite mais pas mal à l'intérieur avec des lustres en cristal de St Louis Les Bithce, magnifiques.
TGV Est-européen Dsc06300dz7

Le TGV
TGV Est-européen Dsc06293cd4

Et l'ICE allemand, j'aime bien son allure
TGV Est-européen Dsc06289dy0
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

TGV Est-européen Empty
MessageSujet: Re: TGV Est-européen   TGV Est-européen EmptyLun 11 Juin - 23:17

nanny a écrit:
Ca y est, après 20 ans d'attente(il parait) le TGV arrive enfin dans l'est chez nous.
On en parlait pratiquement dès l'ouverture du TGV Paris-Lyon...

nanny a écrit:
Et franchement ça devrais changer pas mal de choses. Quand on pense qu'il faudra 1h25 pour aller de Metz à Paris, contre près de 3h avant(ça fait bizarre de dire avant, hier c'était encore comme ça). 1h20 pour aller à Disneyland, ma destination favorite , 2h20 jusqu'au Futuroscope, 3h jusqu'à Nantes, j'ai l'impression que la France vient de rétrecir d'un coup .
Oui, il y a des trains directs vers un peu partout mais le dernier Paris-Strasbourg part désormais à 20.25 contre 23.14 auparavant. Fini les soirées en ville ou les traversées d'Ouest en Est de la France (J'ai souvenir d'un Brest-Strasbourg en TER+TGV+métro+Corail départ de Brest vers 19°°, c'est désormais impossible)
A mes yeux un corail tardif serait le bienvenu (Le 23.14, aussi "pourri" qu'il était, avait une bonne fréquentation et était bien pratique.)

nanny a écrit:
Et avec les prem's un aller retour pour Bordeaux à 50€ c'est hallucinant. Bon ici chez moi c'est l'ICE 3 qui roule, l'équivalent allemand du TGv, mais après c'est un détail. J'ai déjà réservé plein de places.


Pour simplifier: TGV = technologie ferroviaire, ICE = confort et esthétique
Je ne sais plus si c'est la première classe ou la seconde qui a vue sur la voie par la cabine de conduite de l'ICE (On peut le demander lors de la réservation). Il y a également un vrai restaurant avec bière pression !
Bon les coûts d'exploitations ne sont pas le mêmes . . . A ce propos je rappelle que le service grandes-lignes (VFE pour être exact) de la SNCF (TGV, Teoz, corails VFE) n'est pas un service public aux yeux de la loi mais bien une activité commerciale.

nanny a écrit:
Hier on était voir la nouvelle gare Lorraine TGV, petite mais pas mal à l'intérieur avec des lustres en cristal de St Louis Les Bithce, magnifiques.
TGV Est-européen Dsc06300dz7

Gare qui disparaitra peut-être dans quelques années, son emplacement étant sujet à de nombreuses critiques et une guerre politique. Le site de Cheminot (Au droit de la ligne classique Metz-Nancy) fai l'objet de mesures conservatoires à cet effet.


Le TGV
TGV Est-européen Dsc06293cd4

Et l'ICE allemand, j'aime bien son allure
TGV Est-européen Dsc06289dy0[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

TGV Est-européen Empty
MessageSujet: Re: TGV Est-européen   TGV Est-européen EmptyMar 12 Juin - 7:46

Tout à fait d'accor avec toi sur le dernier trajet, je crois que les TGV ont peur du noir TGV Est-européen Lawhistl . Je vais à la dernière du Roi Soleil le mois prochain, et il n'y a plus de train à cette heure là pour rentrer. Même si je crois qu'il y en avait pas avant non plus TGV Est-européen Laphum
Effectivement on peut aller dans la cabine panoramique de l'ICE, je le prends le mois prochain, on verra bien.
Effectivement la gare devrait disparaitre, au profit d'une encore plus lointaine pour moi. Mais c'est vrai qu'elle est au milieu des champs. On a mis 45mn en voiture pour y aller, mais sinon il faut aller à Metz pour prendre la navette? C'est le côté pas pratique du tout. Mais les lustres restent superbes TGV Est-européen Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TGV Est-européen Empty
MessageSujet: Re: TGV Est-européen   TGV Est-européen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TGV Est-européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser