Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 martin le martinet

Aller en bas 
+2
Hcia
calie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: martin le martinet   martin le martinet EmptyLun 18 Juin - 11:42

et bien, me revoilà avec un bébé martinet a sauver !

mercredi, en me promenant, j'ai trouvé un bébé martinet (oiseau) par terre...
forcément, je l'ai ramassé car de toute façon, il était perdu vu que les parents ne peuvent pas se poser a terre pour nourrir un bébé tombé...

le pauvre, il était dans un état pitoyable: il bougeait a peine, n'ouvrait pas les yeux, avait une respiration saccadée....
bref, pas la grande forme....
je ne sais pas d'où il est tombé car autour de lui il n'y avait qu'un grand batiment....

avec david on s'est dit qu'il ne passerait probablement pas la nuit....

un peu d'eau, de nourriture et le voilà pret a passer sa premiere nuit chez tatie mumu....
et bien le lendemain, j'ai eu la bonne surprise de le trouver en pleine forme !

bon, il est vraiment petit donc je ne sais pas si j'arriverai a le sauver dans les jours prochains...
mais je me dis que meme si j'échoue, il ne sera pas mort tout seul sur le trottoir....

voilà une photo le lendemain de son arrivée
martin le martinet Martin300ej2

maintenant des photos aujourd'hui:
martin le martinet Martinhj1

martin le martinet Martin2um4

ses plumes ont déjà bien poussées ! et il est en bien meilleure forme que quand je l'ai ramassé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyLun 18 Juin - 12:03

C'est génial de l'avoir receuilli Mumu, j'espère de tout coeur qu'il va vite se remettre sur pattes martin le martinet Cochonne

Tu penses pouvoir le relacher après ?
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyLun 18 Juin - 12:29

je compte le relacher si j'arrive a le sauver....
ce sont des oiseaux migrateurs, sauvages, je ne peux pas le garder....
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyLun 18 Juin - 14:11

Toujours quelques conseils de mon homme : lui donner des insectes volants (mouches, moustiques, cousins, fourmies volantes ... bien broyés car mui donner comme une béquée. Peu d'eau sinon diarée car un martinet ne boit pas bcp.

En fonction des photos, il le trouve bien jeune et peu de chance donc de survie ... mais c'est super de ta part de tenter !

J'adore le martinet comme oiseau ... maman avait une grande passion pour les oiseaux, qu'elle s'était trouvée dernièrement car les chants l'apaisaient beaucoup. Le jour de son enterrement, alors que la cérémonie allait commencer et qu'il y avait un grand silence dans l'église, un Martinet a chanté ! il s'est envolé de l'autre coté de l'église et a chanté une nouvelle fois. Puis il est sorti ... pour moi, c'est un signe ... et depuis, j'adore les Martinets !!!*

Et si tu arrives à le sauver, ce sera super Mumu !
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyLun 18 Juin - 14:42

oui, effectivement, il est bien jeune.... je n'ai pas réussi a sauver ceux de cette taille l'année derniere....
je n'avais réussi a sauver que ceux avec le plumage déjà bien avancé, il ne leur restait plus qu'un peu de duvet sur le bas du cou, entre les ailes....

moi aussi je pensais qu'un martinet ne buvait pas beaucoup ! mais ceux de l'année derniere, je leur avais mis une grande coupelle d'eau et ils s'amusaient dedant et buvaient tout seuls.... j'ai été étonnés de voir qu'ils buvaient quand meme pas mal...
là, j'ai également mis une coupelle d'eau au petit, mais je ne sais pas s'il boit seul....

sinon, je lui donne de la paté pour insectivors + des mouches sechées (normalement pour reptils). j'hydrate le tout pour faire une bouillie, et je lui donne ça.....

meme si je sais que j'ai peu de chance de le sauver, j'essaye quand meme car de toute façon il serait mort sur le trottoir !
david l'appelle survivor !! lol

ton homme a l'air de s'y connaitre en oiseau !! est-ce par passion où est-ce sont métier ?
quand j'ai appelé diverses associations de protection des oiseau, ils ù'avaient dit de donner des croquettes pour chat ou chien hydratée et l'enfoncer tout au fond de la gorge.... je ne l'ai pas fait car personnelleemnt je ne suis pas sur que ce soit franchement adapté !
qu'en pense t'on homme ?
est-ce que je devrait donner des vitamines a ce petiot aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyLun 18 Juin - 15:24

Oui il s'y connait ! c'est sa passion et son métier.

Alors il vient de me préciser : qu'un martinet mange peu mais assez souvent (toutes les 2 heures?) sauf la nuit. Beaucoup de protéines (dans les insectes) mais en petites quantités.

Après, je ne pense pas qu'il serait d'accord pour les croquettes !!! ça semble abbérant ! quant aux vitamines, je vais poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyLun 18 Juin - 15:30

Betty a écrit:

J'adore le martinet comme oiseau ... maman avait une grande passion pour les oiseaux, qu'elle s'était trouvée dernièrement car les chants l'apaisaient beaucoup. Le jour de son enterrement, alors que la cérémonie allait commencer et qu'il y avait un grand silence dans l'église, un Martinet a chanté ! il s'est envolé de l'autre coté de l'église et a chanté une nouvelle fois. Puis il est sorti ... pour moi, c'est un signe ... et depuis, j'adore les Martinets !!!*

!

C'est vraiment touchant ton histoire Betty martin le martinet Kaoani_t

Tu sais, je pense très souvent à toi et à ta maman.. je t'embrasse bien fort ma poulette martin le martinet Lapine

Nb: tu avais recu mon dernier MP ?
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyLun 18 Juin - 15:39

pour les croquette, beaucoup d'associations me les ont conseillés mais je trouvais ça un peu bizarre.... martin le martinet Laphum
tu pourrais demander a ton homme si une bouillie de mouches sechées serait suffisante car j'ai peur que la paté soit trop nourrisante....
merci

je ne le nourir pas la nuit
en fait j'essaye de le nourrir quand je vois les martinet voler au dessus de ma maison car je pense que c'est a ce moment là que les petits mangent....

c'est vrai que je n'ai pas souligné ton message touchant concernant ta maman....
et ça devait etre très émouvant de voir ce martinet chanter dans l'église....
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyMar 19 Juin - 10:05

Oui c'était émouvant ... Vinciane, j'ai bien reçu ton MP, et je t'en remercie. Je te répondrais quand je serais plus apte à en parler ... Mais encore merci !!! martin le martinet Lapine

Je te donne donc confirmation pour les vitamines : non ! estomac très fragile, surtout aussi jeune, d'autant plus que dans la nature, il n'en aurait pas. Donc bouillie d'insectes volant et un tout petit peu d'eau ... et Martin n'a plus qu'à s'accrocher à la vie !!! martin le martinet Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyMar 19 Juin - 17:11

regardez les belles plumes que martin commence a avoir...

martin le martinet Img_1182261950_413
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyMar 19 Juin - 17:29

aaa martin le martinet Laplove

Je croise les doigts pour la suite.

Ces oiseaux ne se posent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyMar 19 Juin - 18:12

non, ces oiseaux ont les ailes trop longues et ne font que s'accrocher aux pierres des maisons !
une fois a terre, ils ont peu de chance d'arriver a décoller avec leurs ailes qui touchent le sol !
quand on voit un martinet adulte par terre, on pourrait croire qu'il est blessé mais bien souvent il suffit de le lancer dans les airs pour qu'il reprenne son envole
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyMar 19 Juin - 20:17

Super il est encore en vie !!! s'il continue à manger, c'est qu'il veut s'en sortir, et c'est bon signe ! on croise donc les doigts pour que Martin s'en sorte.
Et tu as raison Mumu. Un fois à terre, lesmartinets ne peuvent plus s'envoler car ils ont les ailes trop longues. Raison pour laquelle on les voit uniquement en l'air ou dans les arbres. Ils ont sinon peu de chance de survie, à moins qu'un humain généreux comme toi veuille le prendre en main ...
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyMer 20 Juin - 15:33

je viens d'apprendre qu'il y a une LPO chez moi (ligue de protection des oiseaux)
j'ai donc appelé....
la femme est très pessimiste quand a la survie de martin !
elle m'a dit que petit comme ça c'est quasiment impossible de le sauver et surtotu s'il a une patte cassée !
et vu que ça fait 1 semaine, elle ne pourra plus rien faire pour sa patte...
je vais lui amener demain pour qu'elle me donne son avis sur ses chances de survie !
pourtant mon bébé est plein de vie....

elle m'a dit qu'on lui apportait énormément de bébés en ce moment a cause des orages.... les petits tombent du nid, mais elle n'arrive pas a les sauver....

elle m'a encore dit que le martinet était une espece protegée et que je n'avais pas le droit d'avoir martin chez moi !
mais je lui ai répondu que personne ne voulait prendre en charge mon bébé...

enfin bref, je verrai avec elle demain et je lui ai dit que c'était pas un probleme pour moi de continuer a m'occuper de lui !

j'ai trop peur de devoir lui laisser mon petit martin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyJeu 21 Juin - 9:30

J'espère que tout va bien se passer pour Martin. C'est une bonne chose qu'elle veuille le voir, et peut être qu'en voyant tout ce que tu as fait pour lui, elle va te le laisser pour que tu puisses continuer à lui donner une chance de survie..

Bonne mer** à toi et à Martin..
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyJeu 21 Juin - 9:56

david ne veut pas que j'emmene martin la-bas ! il m'a dit que vu ses propos ils ne prendront pas soin de martin...
donc on le garde a la maison....
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyJeu 21 Juin - 13:53

Je n'avais pas compris qu'il avait aussi la patte cassée.

Tu ne pourras peut-être pas le sauver, mais en attendant je trouve qu'il se développe plutôt bien chez toi d'après les photos ! Il n'est pas mort le lendemain de son arrivée comme la plupart des oisillons...
Lui as-tu dit depuis quand tu l'avais déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyJeu 21 Juin - 14:03

oui, je lui ai dit que ça faisiat une semaine que je l'avais receuilli !
elle m'a dit que du coup c'était trop tard pour faire quelque chose pour sa patte... mais elle ne m'a rien dit d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyJeu 21 Juin - 19:04

Peux tu donner plus de précisions sur sa pate cassées ?

Car vu que Martin ne bouge pas trop, si la fracture est nette et sans plaie, lui faire comme une attèle, avec deux alumettes et du fil de pêche, tout en la laissant respirer.

Sinon, s'il s'agit d'une fracture ouverte, tu prends du fil de pêche et tu fais un noeud au dessus de la fracture pour que les membres inférieurs sèchent et tombent ... ça semble pas très réjouissant, mais c'est une façon de s'en sortir.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyJeu 21 Juin - 19:19

c'est une fracture fermée
j'essayerai de faire une photo demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyVen 22 Juin - 16:54

voilà la patte cassée de martin !
vous voyez, il marche sur le coude au lieu de s'agripper avec ses griffes... mais ça ne l'empeche pas d'avancer...
martin le martinet Img_1182520373_649

et voilà une photo de son plumage qui a bien changé depuis sont arrivée
martin le martinet Img_1182520395_89
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptyVen 22 Juin - 21:57

Je suis contente que Martin continue de bien gandir ! c'est vraiment génial ce que vous faites !!!
Mon homme conseille donc, en fonction de sa patte cassée, de tenter de faire une attèle avec donc, 2 alumettes et du fil de pêche ...
Si t'as besoin d'autres renseignements, surtout n'hésite pas !

Hier soir, j'ai passé 5 minutes à en regarder voler au dessus de mon appartement. C'était carrément magique. Ca vole super bien, c'est drôlement beau !

J'espère que petit Martin pourra les rejoindre un jour .
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptySam 23 Juin - 15:04

martin ne va pas bien depuis toute a l'heure
la lpo est fermée martin le martinet Lapaha2
il est tout froid, je lui ai mis des bouillottes

je vais certainement le perdre martin le martinet Ohilles2
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptySam 23 Juin - 15:43

et mer.. !!!! martin le martinet Manga57
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet EmptySam 23 Juin - 16:26

oh non ça semblait si bien parti martin le martinet Ohilles2
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





martin le martinet Empty
MessageSujet: Re: martin le martinet   martin le martinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
martin le martinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les zanimos en général !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser