Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 la santé de mon Réglisse et de ma Capucine

Aller en bas 
+2
Hcia
evelinou et réglisse
6 participants
AuteurMessage
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyDim 16 Sep - 10:28

coucou
depuis le mois d'aout mes bouts de chou ont eu quelques problemes de santé
debut Aout Capucine a attraper des parasites ce sont des Cheyletielles une sortes d'acariens cela lui causait d'importantes demangeaisons et elle s'arrachait des touffes de poils impresionnantes
elle a ete traiter avec un anti parasitaires a quinze jours d'intervalles
heureusement mon Réglisse n'en a pas attrape j'avais peur car c'est tres contagieux elle a aussi attraper des coups de soleil sur les oreilles , ses oreilles sont blanches et donc plus sensibles au soleil cela peut devenir grave et a la longue devenir cancereux ( un carcinome epidermoide ) elle a donc une creme a mettre le soir , du dermaflon et une creme ecran total a mettre le matin pour proteger ses oreilles
Mon Réglisse aussi a ete malade il a cumule une contipation avec une deshydratation du a la chaleur qu'il supporte moins bien et pour en rajouter un peu des pics dentaires sont revenus plus vite du fait qu'il s'alimentait moins bien depuis quelques temps
le dentiste l'a pris en urgence pour lui limer les pics dentaires l'anesthesie etait plus delicate du fait qu'il etait affaibli et deshydraté mais tout c'est bien passé
il a eu ensuite pendant deux jours des piqures d'anti-douleur , d'antispamodique et de solution a rehydrater
voila mon peit bout de chou s'est bien remis et a repris de l'appetit mais depuis plusieurs jours s'est declancher une mue impressionante je lui a fait une cure de feligastr*l pendant 3 jours le veek end dernier et dans quinze jours je lui en refait une autre si la mue persiste
Capucine a re atrapper des Cheyletielles cette année est propice au parasites elle a donc un nouveau traitement a faire tous les quinze jours pendant 1 mois et demi ensuite on espere qu'avec l'arrivee de l'automne il n'y aura plus de parasites
gros bisous la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyLun 17 Sep - 9:30

Pauvre Capucine, ca doit faire mal un coup de soleil sur les oreilles la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lapmmmff
Les cheyletielles, c'est vraiment la mer** pour s'en débarasser, j'espère que le 2ème traitement sera efficace !

J'espère que Réglisse s'est bien remis de son anesthésie, c'est vraiment la poisse ces problèmes dentaire la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lapoth

Chez nous, c'est plutot l'inverse, j'ai du allumer le chauffage la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lapoth On se les gèle dans le nord, c'est pas juste la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lajospin

Plein de douces gratouilles à tes poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyLun 17 Sep - 18:05

J'espère que ta chatounette et ton mignon Réglisse se remettront vite de leurs problèmes. Fais une gratouille de ma part à ton Réglisse la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lapine .
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyMar 18 Sep - 13:04

J'espère que ta petite capucine et ton petit Réglisse vont mieux !!!
Fais leur de grosses grosses caresses de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyMar 18 Sep - 19:21

Capucine avant d'aller faire la belle sur les plages niçoises, il faut mettre de la crème ! la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyJeu 20 Sep - 20:23

Et bien, tu en as vu avec tes loulous.
Je suis contente de lire que cela va mieux pour Réglisse la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lapdawa2
Pour Capucine, c'est une saleté ces parasites. Vivement l'automne !

Plein de paouilles à Réglisse et Capucine la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lapine
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyVen 5 Oct - 16:24

coucou
des petites nouvelles
mon Réglissou s'est bien remis de tout ses ennuis de santé du mois d'aout mais quelques jours après toutes ces piqures pour rehydrater est apparu une croute que je surveillais pour voir l' evolution , mais une nuit mon réglisse a grignotter cette croute c'etait tout a vif et impossible de toucher ou d'ecarter les poils pour bien regarder et desinfecter j'ai donc laisser comme ça le soir même ça allait mieux je pouvais un peu effleurer l'endroit sans trop insister je me suis dit que cela etait en train de guerir mais deux jours après il recommençait finalement la croute a finit par guerir maintenant la peau est belle j'ai hate que les poils repoussent
sinon il est toujours en pleine mue cela se calme un peu mais je continue le feligastr*l en cure une fois tous les quinze jours , je ne veux pas qu'il ait encore un problème intestinal comme fin aout il me semble encore plus fragile des intestins qu'avant
sinon ma Capucine va bien , les poils repoussent bien sur ses oreilles
pour eviter qu'elle ait de nouveau des cheyletielles je continue a lui mettre l'anti parasitaire tous les quinze jours tant qu'il fait encore doux sur les conseils du veto car c'est très difficile a se debarasser des cheylletielles
ma petite Mikie va bien elle a eu son deuxieme vaccins elle a ete sage chez le veto , elle sera sterilisée en decembre
gros bisous la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyVen 5 Oct - 17:51

Contente que ton petit monde soit bien remis sur pattes la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lajospin

Chez moi aussi c'est le festival des poils, avec la mue je peux passer l'aspirateur tous les jours (même plusieurs fois par jours ce serait bien la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lapmmmff )

Grosses gratouilles à ta tribu la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyVen 5 Oct - 18:53

Je suis contente de voir que toute la petite famille poilue va bien !

Chez moi la mue n'est pas encore arrivée, mais je sens que cela ne va pas tarder car cela fait longtemps (au moins 2 mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyVen 5 Oct - 22:46

Merci pour les nouvelles Evelinou ! Contente de lire que cela va mieux pour tes loulous.
Et je m'aperçois en te lisant que j'ai manqué ton post sur Mikie... j'y cours de ce pas la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lapine


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyJeu 11 Oct - 15:51

C'est qui Mikie? la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lamiamgr Je fais une recherche. Je suis contente que Capucine et Réglisse vont mieux. la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lapine
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine EmptyJeu 11 Oct - 16:11

la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Lajospin Je viens de la découvrir. C'est une jolie chatounette. la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Laplove C'est mignon qu'elle s'entend bien avec Réglisse et que Capucine commence à la tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty
MessageSujet: Re: la santé de mon Réglisse et de ma Capucine   la santé de mon Réglisse et  de ma Capucine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la santé de mon Réglisse et de ma Capucine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Capucine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser