Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétude pour Mushu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Inquiétude pour Mushu Empty
MessageSujet: Inquiétude pour Mushu   Inquiétude pour Mushu EmptyDim 7 Oct - 11:44

Hier j'ai remarqué que Mushu mon canari, avait un gros problème avec sa patte droite. En fait il la tient replié sous lui, au lieu d'être ouverte elle est refermée. Hier soir quand j'ai mis les lapins "au lit", il n'avait pas l'air bien, franchmeent je pensais pas qu'il passerait la nuit. Ce matin, il a l'air d'aller bien, il mange, il saute, il rale, il boit, essaye de se laver(sur une patte c'est pas facile). Je suis un peu rassurée, mais j'espère qu'il ne souffre pas. Je ne sais pas si sa passe est caée, ou si c'est un problème de griffe.
Mardi j'ai RDV chez le véto avec les 2 pinous, j'avais prévu de l'emmener pour lui couper les griffes(on l'a fait une fois ça s'est mal passé), j'espère qu'il pourra me dire ce que c'est.
J'ai tenté de faire une phopo mais il bouge tout le temps.
Inquiétude pour Mushu 1006404byh1
Ca se voit mieux sur la vidéo
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8091071891223624906&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Inquiétude pour Mushu Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour Mushu   Inquiétude pour Mushu EmptyMar 9 Oct - 0:45

coucou Nanny
il est beau ton petit canari Inquiétude pour Mushu Gifsd102 il a une belle couleurs de plumage
pour sa patte il a peut être une blessure et recroqueville sa patte pour la proteger
tu fais bien de l'enmener chez le veto
gros bisous Inquiétude pour Mushu Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Inquiétude pour Mushu Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour Mushu   Inquiétude pour Mushu EmptyMar 9 Oct - 9:23

J'adore les ptits oiseaux !

J'espère qu'il n'a rien de grave, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Inquiétude pour Mushu Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour Mushu   Inquiétude pour Mushu EmptyMar 9 Oct - 11:42

Je rentre de chez le véto. Petit Mushu a été très sage, il a juste lancé un grand cri de desespoir quand on l'a attrappé. Finalement on l'a mis dans la boîte des granulés des lapins, au moins c'était bien grand, et la boîte a servi chez le véto!!!
La patte de Mushu n'est pas cassé, le véto l'a trituré dans tous les sens. A priori c'est le nerf qui est atteint, il n'a plus de réaction, donc il n'a pas mal c'est déjà ça. Il lui a coupé les griffes(ça n'avait pas été fait depuis 2 ans). Là Mushu a retrouvé sa cage, et avec les griffes bien courtes il a même un point d'appui sur sa patte
Donc on ne peut rien y faire, le véto a dit que pour un canari y a jamais grand chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Inquiétude pour Mushu Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour Mushu   Inquiétude pour Mushu EmptyVen 12 Oct - 22:10

Et bien. C'est déjà une bonne chose qu'il ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

Inquiétude pour Mushu Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour Mushu   Inquiétude pour Mushu EmptyVen 12 Oct - 23:16

Ma maman avait aussi un canari qui a eu un problème similairel. Dans ces dernières années, maman le lavait tous les jours et ton son nécessaire était en bas de la cage. Elle lui mettait du sopalin pour que ce soit doux pour ses petites pattes, sa baignoire était changée deux fois par jour.
Et puis notre petitou de canari a vécu 14 ans. Il est mort il y a deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Inquiétude pour Mushu Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour Mushu   Inquiétude pour Mushu EmptyDim 14 Oct - 10:07

Comme quoi, il peut continuer à vivre comme ça...
En fait depuis le retour de chez le véto, il a complétement changé, lui qui passait son temps par terre dans un coin, recommence à sauter d'un perchoir à l'autre. Il arrive à se laver, a priori ce sont justes les doigts de l'avant de la patte qui ne réagissent plus, la patte fonctionne très bien, ainsi que le doit arrière, d'ailleur avec la griffe coupée il a un point d'appui. Donc pour le moment on lui laisse tout où ça se trouve dans sa cage. Il est même devenu un peu moins agressif. Dire qu'on n'avait rien remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Inquiétude pour Mushu Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour Mushu   Inquiétude pour Mushu EmptyLun 15 Oct - 15:37

coucou Nanny
c'est une bonne nouvelle , je suis contente que ton petit Mushu aille mieux Inquiétude pour Mushu Manga52
gros bisous Inquiétude pour Mushu Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude pour Mushu Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour Mushu   Inquiétude pour Mushu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude pour Mushu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le changement de couleurs pour quelques temps
» Pour le meilleur... et pour le pire !
» Pour Polo
» Pour Sissou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les zanimos en général !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser