Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bunny ne va pas bien

Aller en bas 
+5
evelinou et réglisse
polo
Sandra&Craquotte
Tux et Pomme
Pascalou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyVen 6 Mai - 22:53

Coucou

Lundi je suis allée chez le vétérinaire, Bunny s'est pris les pattes arrières dans la porte de la cage. Elle dort dans sa cage la nuit et le matin j'ouvre la porte en bas (elle vit en liberté la journée). Je soigne ses pattes....Ce n'est pas trop grave. A partir de maintenant, je ne la fais plus sortir par cette porte.

Mais aujourd'hui, je suis allée en urgence chez le véto, le transit s'est arreté, elle ne mange plus depuis hier soir (elle n'a pas mangé ses légumes), aucune crotte ni de pipi et elle pleurait....
Le véto lui a fait une piqûre et elle a des médicaments à prendre plus du jus d'ananas. J'espère que cela va aller...
Là, elle est couchée sous la table, sa place préférée.
Ce soir elle a mangé une feuille d'endive (elle qui d'habitude en mange une entière), un peu de céleri et un peu de pomme.

De plus, j'ai fait une intoxication alimentaire : je suis couverte de boutons de la tête au pied et je me gratte, me gratte....

Bisous


Dernière édition par le Sam 7 Mai - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyVen 6 Mai - 23:26

Zut !
Décidemment, les problèmes de transit sont une vraie plaie pour les lapins. Tux nous a fait peur avant-hier soir avec un transit bloqué. Nous l'avons isolé de Pomme pour le soigner et la situation s'est heureusement rétablie pendant la nuit. Le beau temps et la mue qui en résulte n'arrange pas les choses. Bunny ne va pas bien Laphum

Tux a également été soigné par piqûre pour les mêms raisons il y a quelques mois et ça c'est amélioré . . . Je croise donc les doigts pour Bunny.Bunny ne va pas bien Gifsd106

Je te souhaite également un prompt rétablissement et je t'interdis de te gratter !
J'espère que ton mari et ton fils veillent au grain et te grondent lorsqu'ils te voient te frotter. Bunny ne va pas bien Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyVen 6 Mai - 23:33

Pauvre Bunny ...

J'espère que son transit va progressivement se remettre en place !

J'espère également que tu vas bien te remettre de ton intoxication alimentaire !

Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptySam 7 Mai - 0:21

Mince, pauvre tite Bunny...

Bon, dis-toi que c'est très bien qu'elle ait mangé, même si c'est moins que d'habitude. Le principal est qu'elle mange. C'est déjà bien ce qu'elle a mangé ce soir. Le transit va reprendre tout doucement avec cela Bunny ne va pas bien Lapaha2
Si elle ne boit pas trop, tu peux éventuellement lui donner de l'eau avec la seringue.

Pour les pattes, tant mieux si c'est sur la bonne voie. C'est une ouverture sur le devant où elle doit sauter ? si c'est ça, c'est comme KErwen et j'ai toujours peur qu'il se fasse mal en sautant.

Donne-nous vite des nouvelles !

Et puis remets toi bien aussi de ton intoxication...

Papouilles à Bunny et gros bisous àtoi
Bunny ne va pas bien Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptySam 7 Mai - 11:13

coucou,
pauvre petite Bunny, j'espère que son transit va vite reprendre et qu'elle va retrouver un bon appétit ! Bunny ne va pas bien Lafairpa
si tu trouves des pissenlits tu peux lui en donner c'est excellent pour la constipation et en plus c'est diurétique ça aide a faire des beaux pipis !! :wink:
pour sa patte tant mieux si ça gueri bien ! :wink:
soigne toi bien pour ton intoxication alimentaire ! :wink:
bon rétablissement et gros bisous a toi et a ta petite Bunny ! Bunny ne va pas bien Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptySam 7 Mai - 18:43

Coucou

Merci à vous toutes et tous...
Oui, je me fais gronder par mon gentil mari quand je me gratte ! Mais il faut que je me gratte...Je ressemble à la sorcière dans Merlin l'enchanteur ! Bunny ne va pas bien Bitrabbi
D'autres boutons apparaissent...

Cécé, oui c'est une ouverture sur le devant où elle doit sauter...C'est une cage Fer*plast de 1 m avec quatre ouvertures : une sur le haut de la cage, deux sur le côtés et une sur le devant. Maintenant, j'ouvre la grande ouverture sur le côté.

Bunny a mangé juste un petit morceau d'endive et une branche de pommier avec les feuilles. Elle ne veut pas de la carotte, elle qui l'adore !
Je suis allée manger ma banane (du commerce équitable !) dans la salle de bain pour ne pas qu'elle sente l'odeur. Et elle a quand même senti l'odeur ! Mais elle n'a pas eu de banane ! Elle a fait quelques crottes en fin de matinée...

Je dois lui donner en plus de ses médicaments, 10 ml de jus d'ananas pendant trois jours Bunny ne va pas bien Lapmmmff - le véto m'a dit que les lapins adoraient le jus d'ananas - Mais pas Bunny ! Elle déteste le jus d'ananas ! Et vos lapins ?
Je lui ai donné 2 ml cette après-midi à la seringue et elle n'était pas contente la chipie, Je suis loin des 10 ml par jour.

Au moment où j'écris ce message, Bunny est couchée sous la table....

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptySam 7 Mai - 21:55

La sorcière de Merlin l'enchanteur !!! Bunny ne va pas bien Gifsd104 j'ai peur, Pascalou !
Ma pauvre, ça doit être dur à supporter de ne pas pouvoir se gratter quand ça démange...

Pour Bunny, c'est bien qu'elle mange un peu quand même. Quand KErwen a des pbs de constipation, il boude aussi ce qu'il aime d'habitude.

Pour le jus d'ananas, Kerwen ne le buvait pas comme ça et je lui donnais à la seringue aussi. Il ne faisait pas trop de difficultés pour l'avaler quand même mais c'est vrai que c'est contraignant à la seringue...

Bon rétablissement à toutes les deux !

Bunny ne va pas bien Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyDim 8 Mai - 9:30

coucou Pascalou,
mon Réglisse aussi n'aime pas le jus d'ananas , quand il sent l'odeur il s'en va !! :wink:
par contre je ne lui en ai jamais donné a seringue car c'était juste pour faire un essai !!
quand mon réglisse est constipé ce qui marche le mieux c'est le féligastryl et un petit repas de pissenlits , c'est en general le seul aliment qui lui redonne de l'appétit au début et j'ai lu que le pissenlit est excellent en cas de constipation !! Bunny ne va pas bien Lafairpa
pour tes boutons j'espère que ça va vite se passser , il faudrait demander a ton médecin une crème anti démangeaison cela serait moins pénible!! :wink:
bon rétablissement et gros bisous a toi et a ta petite Bunny !! Bunny ne va pas bien Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyDim 8 Mai - 15:33

Coucou

Ce matin, j'ai enveloppé Bunny dans une serviette pour lui donner le jus d'ananas à la seringue : elle en a pris 8 ml (c'est pour les boules de poils).
Elle fait très, très peu de crotte.
Le féligastryl s'achète en pharmacie avec une ordonance (je vais voir mon médecin, mercredi et je pourrais lui demander de m'en marquer) ?
Mon véto m'a donné du laxatone (huile de paraffine).
Hélas, avec la chaleur, plus de pissenlits.
Lundi, mon mari va aller lui chercher de la luzerne fraîche.

Pour les démangeaison, je mets de l'he de lavande et ça marche bien.

Gros bisous

Bunny ne va pas bien Lapine
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyDim 8 Mai - 16:20

Très bien pour les démangeaisons !

Pour Bunny, si le véto t'as déjà donné quelquechose à base d'huile de paraffine, cela devrait suffir Bunny ne va pas bien Lapaha2

Il faut lui donner bcp de fibres : foin, endives, un peu de persil ou des fanes de carottes !

Lorsque Kerwen a des pbs de constipation, il lui faut bien plusieurs jours, presqu'une semaine voire un peu plus pour se remettre complètement. Au début, très peu de crottes et plutôt petites mais si elles sont luisantes, c'est très bon signe.

Plein de papouilles à Bunny ! Bunny ne va pas bien Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyDim 8 Mai - 17:53

Coucou

J'ai vu que deux crottes depuis ce matin. Elle ne mange presque rien, reste souvent coucher en boule et ne fait aucune bêtise...
Je suis très inquiète, j'ai peur de la perdre ( j'ai perdu ma cochon d'inde Titine il y a un an, les mauvais souvenirs reviennent...).

Je viens de lui donner de la paraffine (elle n'aime pas l'odeur !) et le rongeur digest à la seringue (elle ne le boit pas dans l'écuelle.) en la mettant dans une serviette.
Ce soir, je lui redonne du jus d'ananas.

Merci pour votre soutien.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyDim 8 Mai - 20:08

Je comprends que tu t'inquiètes. C'est normal, on tient à eux.

Après lui avoir donné la paraffine, des crottes sont sorties ? (pour Kerwen, ça sort en général 1 ou 2h après).
Si cela peut te rassurer, en période de constipation, Kerwen ne fait plus rien non plus.

Je croise les doigts pour que tout se remette vite en route
Bunny ne va pas bien Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyDim 8 Mai - 22:20

coucou Pascalou,
ta petite Bunny reste en boule certainement parce qu'elle a mal au ventre a cause de la constipation et c'est pour ça aussi qu'elle ne mange presque pas , mon Réglisse fait la même chose quand il est constipé ! Sad
l'avantage du féligastryl, c'est qu'il contient un anti spamodique qui soulage des douleurs de ventre !! :wink:
j'achète le féligastryl chez mon véto , je ne sais pas si on en trouve a la phamacie !!
pour la luzerne fraiche , il vaut mieux eviter de lui en donner tant qu'elle a des problèmes de transit , pour les pissenlits c'est dommage que tu n'en trouves plus a cause de la chaleur !!
je souhaite un bon rétablissement a ta petite Bunny et lui envoie pleins de gros gros calins ! Bunny ne va pas bien Gifsd106
bon rétablissement a toi aussi , gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyLun 9 Mai - 9:24

Je n'ai pas de solution mpiracle à t'apporter.
Mes loulous, en cas de constipation, prennent sans souci du jus d'ananas.

J'espère que ca va mieux aller pour ta petite Bunny.
Tiens-nous au courant.

Papouilles à Bunny.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyLun 9 Mai - 10:33

Courage Pascalou, ce n'est vraiment pas facile de voir nos loulous tout patraques.

J'espère de tout coeur que Bunny va vite se rétablir, remanger convenablement et refaire de belles crottes.

Si ça peut un peu te rassurer, Paprika a eu presque la meme choses, on ignore si c'est une réaction suite à son vaccin ou si c'est suite à sa chute chez la véto ce jour là; elle n'a presque plus mangé ni fait de crottes et au bout de 5 jours c'est redevenu normal.

Je sais que dans ton cas, c'est différent mais c'est pour te dire qu'ils sont quand meme résistants et qu'une baisse d'appetit n'est pas forcement dramatique.

je suis sûre que Bunny va vite se retablir, je crois les doigts et paprika et gribou les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyLun 9 Mai - 15:07

Coucou

Merci pour votre soutien à toutes et à tous....

Bunny va mieux : elle remange (moins que d'habitude) mais je pense que l'appétit est revenu, refait des bêtises (elle recommence à détapisser !) , court un peu, monte sur sa maison en bois....

Je respire....Je pense que je ne donnais pas assez de paraffine (surtout qu'elle n'aime pas ! Je lui donne en lui mettant sur la bouche).
Elle a fait des crottes (petites).

Je lui donne toujours à la seringue du Primperid.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyLun 9 Mai - 15:36

Ah ! si elle refait des bêtises, c'est bon signe ! Bunny ne va pas bien Lajospin

Moi aussi, les quelques fois où j'ai dû donner des antibio à Craquotte, ce n'était pas du tout facile, et je n'arrivais pas à lui donner la quantité prescrite !

C'est également bon signe la reprise de l'appétit, elle est sur la bonne voie de guérison et j'espère que cela va continuer ainsi !

Caresses à ta petite Bunny ! Bunny ne va pas bien Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyLun 9 Mai - 17:12

Juste un petit mot pour souhaiter un prompt rétablissement à la jolie bunny...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyLun 9 Mai - 22:39

C'est très bon signe ! Allez Bunny, remets toi Bunny ne va pas bien Lapaha2

Pour la paraffine, perso, je lui donne à la seringue (il déteste aussi !)

Plein de papouilles à ta petite Bunny Bunny ne va pas bien Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyMar 10 Mai - 14:38

coucou Pascalou,
c'est une bonne nouvelle !! Bunny ne va pas bien Kaoani_a
je suis contente d'apprendre que ta pettie Bunny a repris de l'appétit , comme ça elle va retrouver un bon transit !! Bunny ne va pas bien Lafairpa
je lui souhaite un bon rétablissemnt et lui envoie pleins de gros gros calins !! Bunny ne va pas bien Gifsd106
gros bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyMar 10 Mai - 20:58

Coucou

Je vous donne des nouvelles de Bunny. Elle court, joue avec son ballon, essaye d'arracher la tapisserie, va dans la salle de bain pour jouer avec le tapis, va dans la chambre de mon fils, Nicolas, vient se coucher sur mes genoux et grince des dents quand je la caresse et mange.

Heureusement, qu'elle mange beaucoup de foin et quelques brins de paille (elle adore la paille).
Ce soir je lui ai donné une belle endive (elle l'a bien commencé), deux morceaux de carotte, du céleri et je lui donnerai un morceau de pomme plus tard (elle en est folle).

Je lui donne le rongeur digest dans du jus d'ananas à la seringue. Et je continue le jus d'ananas seul à la seringue : elle le boit bien.

Je fais aussi les soins des pattes arrières (que j'avais un peu laissé tomber pendant sa maladie). Il faut la mettre sur le dos mais j'y arrive toute seule (je préfère le faire toute seule, c'est plus facile pour moi et moins stressant pour Bunny). Elle se laisse faire : je mets de la bétadine et une crème.
A force de sortir par cette porte en bas de la cage, souvent elle se prennait les pattes dans les barreaux et ça lui a fait des maux de pattes.
Le vétérinaire m'a dit que cela venait aussi du carrelage qui était dure comme elle vit en liberté la journée.
J'espère guérir ses pattes..
Je vais aller mettre sa crème....

Bunny vous fait des petits bisous....
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyMar 10 Mai - 23:36

Les nouvelles sont très bonnes, c'est super !!!
C'est bien qu'elle mange bcp de foin. Cela va lui faire du bien pour ces pbs de transit Bunny ne va pas bien Lapdawa2

Pour ses maux de pattes, c'est bien qu'elle se laisse soigner ! J'espère que cela va vite guérir.

Plein de papouilles à ta tite Bunny Bunny ne va pas bien Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyVen 13 Mai - 12:33

Coucou Pascalou,

comment va bunny ??
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyVen 13 Mai - 12:58

Je me posais la même question, Vinciane.

Pascalou n'est pas passée sur le forum depuis mardi. J'espère que tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien EmptyMar 17 Mai - 18:28

Je commence à m'inquiéter... j'espère que tout va bien pour bunny... Pascalou si tu passes par là, donnes nous de ses nouvelles stp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bunny ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bunny ne va pas bien   Bunny ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bunny ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bunny, un ange...
» Bunny le 30 avril!
» Encore Bunny !
» Bon annif Bunny!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser