Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kerwen se remet !

Aller en bas 
+2
nanny
polo
6 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Kerwen se remet ! Empty
MessageSujet: Kerwen se remet !   Kerwen se remet ! EmptyJeu 24 Avr - 20:51

Petit Kerwenou nous a fait bien peur. L'avant-veille de notre départ pour 2 jours à Nantes (avec visites d'appart déjà programmée et tout et tout...), je remarque qu'il a tendance à s'allonger tout le temps et à avoir une respiration très rapide. Bref, je voyais qu'un truc clochait donc à 23h, Nacer l'emmène en urgence à la clinique véto.
En plus, en 24 h de temps, sa pododermatite s'était aggravée alors qu'il y avait du mieux. Il avait du mal à rester assis sur ses pattes.

Le véto de garde s'aperçoit qu'il y a un pb côté vessie et propose de le garder la nuit afin que le Dr Quinton (oui, il s'est délocalisé dans le 12° il y a quelques mois !) le voit le lendemain (seul moyen qu'il le voit car tous les RDV étaient déjà pris). On laisse donc Kerwen.
Kerwen se remet ! Lapaha2

Le lendemain soir - jeudi, M. Quinton nous annonce qu'il a des cristaux (de calcium) dans la vessie et que c'est assez grave. Il lui faut un traitement pour cela et pour la pododermatite. Il me propose de le garder en observation, ce qui me soulage d'un côté car on part le lendemain à 6h du mat et la personne qui doit le garder ne saura lui donner le traitement.

De retour de Nantes, le samedi en fin d'après-midi, nous récupérons Kerwen. Le Dr Quinton me dit qu'il a eu assez peur qu'il ne s'en sorte pas et que s'il va mieux, il n'est pas encore guéri mais qu'on peut être rassuré tout de même.

Petit père s'en sort avec un diurétique à donner matin et soir pdt 10 jours, un comprimé anti-allergie (il pense à une allergie de contact pour ses pattes), un antibio oral pdt 3 semaines et un antibio local à appliquer sur les pattes jusqu'à guérison Kerwen se remet ! Ohilles2 .

Le dimanche et le lundi, KErwen reste au même endroit dans sa cage et mange un tout petit peu ce qu'on lui donner à la main. Le mardi, il retrouve la forme pour notre plus grand soulagement ! Et depuis, il enchaîne les bêtises
Kerwen se remet ! Laphum . On a l'impression d'avoir un lapin de 6 mois, complètement déchaîné !

On revoit le Dr Q. samedi pour contrôler tout ça. Il m'a dit aussi que l'ostéo pourrait être bénéfique.

Mon ostéo avait justement parlé avec son mari, qui fait su shiatsu sur les chevaux, des problèmes de Kerwen. Il avait vu les photos des pattes et avait indiqué qu'il pensait qu'il y avait un problème de reins/vessie vu la localisation et le type de plaie sur les pattes arrière Kerwen se remet ! Bitrabbi donc il n'a pas été surpris quand j'ai appelé pour lui expliquer ce qui était arrivé à KErwen. Il aura droit à sa séance de shiatsu dans quelques jours Kerwen se remet ! Lawhistl

Voilà le roman de Kerwen ! qui nous a fait bien peur Kerwen se remet ! Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Kerwen se remet ! Empty
MessageSujet: Re: Kerwen se remet !   Kerwen se remet ! EmptyJeu 24 Avr - 21:36

pauvre petit chou, en tous cas, il a l'air sur la voie de la guérison et même de péter la forme, c'est super. Quelle peur vous avez dû avoir...
Gros calins à Kerwen Kerwen se remet ! Gifsd106 Kerwen se remet ! Gifsd106 Kerwen se remet ! Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Kerwen se remet ! Empty
MessageSujet: Re: Kerwen se remet !   Kerwen se remet ! EmptyJeu 24 Avr - 22:57

Contente que ça se soit arrangé !

Par curiosité, combien as-tu payé pour l'hospitalisation et les soins ? C'est lui qui a stérilisé Meg, et j'ai consulté quelques spécialites NAC sur Paris, et $$$
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Kerwen se remet ! Empty
MessageSujet: Re: Kerwen se remet !   Kerwen se remet ! EmptyJeu 24 Avr - 23:37

Effectivement, ça m'est revenu un peu cher tout ça... presque 300€ en tout. Mais en fait, pour l'hospitalisation, c'est 27€ par jour (x3) donc c'est encore acceptable je trouve. J'en ai eu pour 70€ la consult de nuit et il ne m'a pas facturé de consult supplémentaire lorsqu'il l'a vu le lendemain, ce qui est très correct. Il y a eu les radios et le traitement qui ont coûté un peu cher.

Sinon, d'après ce que j'ai vu, la consult pour un lapin à des heures "normales" est à 45€. Je pourrai confirmer samedi soir Wink

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié son contact.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Kerwen se remet ! Empty
MessageSujet: Re: Kerwen se remet !   Kerwen se remet ! EmptyVen 25 Avr - 16:49

Ben dit donc, contente de voir que Kerwen aille mieux .... Je comprends que vous soyez contents qu'il reprenne du poil de la bête quitte à faire qq bêtises ...

Il a l'air super en tout cas cet ostéo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Kerwen se remet ! Empty
MessageSujet: Re: Kerwen se remet !   Kerwen se remet ! EmptyLun 5 Mai - 16:06

coucou Cécé,
pauvre Kerwenou il a bien eu des misères , heureusement qu'il va mieux maintenant
tu peux lui donner des pissenlits de temps en temps c'est bon pour netoyer les reins et la vessie c'est diuretique Kerwen se remet ! Lafairpa
calinous a ton petit bout de chou Kerwen se remet ! Manga64
gros bisous Kerwen se remet ! Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Boule de poils modo
Poupette


Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : Yerres (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Kerwen se remet ! Empty
MessageSujet: Re: Kerwen se remet !   Kerwen se remet ! EmptyMar 6 Mai - 21:11

Et bien quelle aventure ! Sais-tu d'où viennent ces cristaux ? l'eau des légumes ? Contente que ton petit pépère aille mieux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kerwen se remet ! Empty
MessageSujet: Re: Kerwen se remet !   Kerwen se remet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kerwen se remet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUE d'enfer: Chloe remet ca..
» Le repas de Kerwen !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser