Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trop beau pour etre vrai...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Trop beau pour etre vrai... Empty
MessageSujet: Trop beau pour etre vrai...   Trop beau pour etre vrai... EmptyVen 13 Mai - 11:37

Je profite d'avoir un peu de temps devant moi pour vous raconter l'épopée des pinous..

Pendant que j'était chez mon frère (à cause de l'accident) c'était lui qui allait s'occuper des pinous. Quand je suis rentrée le mardi à la maison, oh stupeur, les pinous étaient réunis tout les trois (heureusement qu'il est castré mon gros). Léo a attaqué son enclos, et il a réussi à s'évader. D'habitude, il y avait grosse baguarre car les femelles ne supportaient pas Léo. Là ils étaient tout les trois tranquillement installé sur leur couverture, couché cul à cul à cul (ben oui, y'en a trois chez moi !! Trop beau pour etre vrai... Lajospin ).. le bonheur était total.. voir mes trois poilus enfin réunis me faisait chaud au coeur, et ce brave Léo n'arrêtais pas de se jetter sur le coté toute la journée tellement il était heureux..
du coup, envolé l'enclos.. mais le bonheur fut bref... trois jours après leurs sorties commune, Polo et Lola ont commencé à se battre.. pas très grave me dis-je (je parle bien n'est ce pas !!), je les sépare 1/2 heure et je retente... rebellotte, les filles étaient acharnées et la bataille violente.. du coup, je suis maintenant obligée de les séparer tout le temps.. j'ai réessayé hier, mais elles sont pire que des chiffonières... ca m'attriste un peu, elles qui étaient si complice et qui ne faisaient rien sans l'autre ne peuvent plus se supporter..
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Trop beau pour etre vrai... Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai...   Trop beau pour etre vrai... EmptyVen 13 Mai - 13:02

Zut... j'étais toute contente en lisant la première partie de ton message ! mais pas du tout en lisant la fin Trop beau pour etre vrai... Ohilles2

J'ai bien compris que Lola et Polo se battaient mais est-ce que tu arrives encore à sortir Lola et Léo et puis Polo et Léo ensemble ?

C'est un vrai casse-tête les relations lapinesques (quoique, chez les humains, c'est pas mal aussi Trop beau pour etre vrai... Lapoups ) Trop beau pour etre vrai... Lawamgra
J'espère que cela va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Trop beau pour etre vrai... Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai...   Trop beau pour etre vrai... EmptyVen 13 Mai - 13:12

Oui j'arrive à sortir Polo et Léo ou Lola et Léo et tout se passe bien.. des fois, je dois remettre polo à sa place, car elle aime courser léo mais ce n'est jamais bien méchant.. ouais, comme tu dis, un vrai casse-tete avec ces pinous Trop beau pour etre vrai... Lawamgra
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Trop beau pour etre vrai... Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai...   Trop beau pour etre vrai... EmptySam 14 Mai - 11:42

Dommage effectivement ...

Mais il me semble que cela avait fait la même chose avec Craquotte et Diabolos ... Il faut y aller doucement. C'est déjà bien qu'ils aient pu rester ensemble qq temps ! Trop beau pour etre vrai... Lapaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Trop beau pour etre vrai... Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai...   Trop beau pour etre vrai... EmptyDim 15 Mai - 21:56

Je dirais comme Sandra, il faut être patient. Tux et Pomme se sont récemment battus, on ne sait pas trop pourquoi. A peine séparés ils étaient à nouveau collés l'un a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Trop beau pour etre vrai... Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai...   Trop beau pour etre vrai... EmptyLun 16 Mai - 10:28

Comme je te l'ai dit, malgré toutes mes tentatives entre Gribou et Paprika, il n'a jamais été possible qu'elles s'entendent.

Les femelles sont très territoriales et cela empire lorsqu'il y a un mâle dans les allentours.

D'après les vétérinaires que j'ai vus, le fait de castrer deux mâles peut déboucher sur une entente mais ce n'est pas du tout certain entre femelles

Leur instinct reste toujours si la plupart sont si agressives avec les autres ou quand on met la main dans leur cage c'est principalement pour protéger le nid (d'instinct) et malgré la stérilisation cet instinct demeure.

J'ai lu un jour un témoignage d'une personne ayant réussi à ce que ses femelles s'entendent mais ce fut au prix de bagarres très impressionnantes et dangereuses (l'une avait meme trainé l'autre par l'oreille).

Si Gribou n'etait pas tombée malade j'aurais sans doute continuer mes tentatives de rencontre entre elles.

Fais leur plein de papouilles et dis au ptit Leo qu'il a bien de la chance d'avoir deux si jolies miss pour lui tout seul Trop beau pour etre vrai... Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Trop beau pour etre vrai... Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai...   Trop beau pour etre vrai... EmptyMar 17 Mai - 10:25

Oh mag, je ne pourrais jamais les laisser se battre jusque là (tirée par l'oreille)... déjà en quelques secondes, la baguarre est très violente... j'ai meme remarqué par la suite que Lola avait une belle cicatrice sur le ventre, et il manquait beaucoup de poils sur Polo... J'ai entendu parler d'un traitement homéopatique à base de valérianne (je crois !), et ca s'appelle PVB sédatif des laboratoires Boiron.. (+- 22 euros), est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ca, et si oui, est ce vraiment efficace ???
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Trop beau pour etre vrai... Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai...   Trop beau pour etre vrai... EmptyMar 17 Mai - 10:33

Je me doute Vinciane, moi non plus je n'ai pas le courage et dès qu'une touffe de poils vole je les sépare Trop beau pour etre vrai... Lawhistl

Pour la Valériane, je sais que ça calme mais j'ignore quel serait l'effet sur des lapins lions enragés Trop beau pour etre vrai... Lajospin

Ah oui je me souviens à l'instant d'un truc... il y avait des gens dont les femelles se détestaient, ils ont du les transporter toutes les deux d'urgence chez le veto mais n'avaient qu'une seul panier de transport. Ils avaient donc mis les deux femelles ensemble. Ayant peur elles s'étaient collées l'une contre l'autre tout le trajet et étaient devenues inséparables.

Bon je dis tout le temps que je vais tester mais Trop beau pour etre vrai... Lawhistl Puis les tiennes se connaissent déjà bien. Trop beau pour etre vrai... Lapaha2

Je compatis car c'est pas marrant de voir nos pinous se battre Trop beau pour etre vrai... Ohilles2
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Contenu sponsorisé





Trop beau pour etre vrai... Empty
MessageSujet: Re: Trop beau pour etre vrai...   Trop beau pour etre vrai... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop beau pour etre vrai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est vraiment trop trop dur!
» Pour ou contre le changement de couleurs pour quelques temps
» Il est trop mignon..
» Il est trop fort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser