Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Reconnaissent-ils leur prénom ?

Aller en bas 
+5
polo
Anouck
Monette et Bijou
Hcia
Sandra&Craquotte
9 participants
AuteurMessage
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyVen 20 Mai - 16:56

Voilà je voulais savoir si vos lapinous répondaient à leur prénom ?

Diabolos généralement est plutot réactif, Craquotte aussi mais cela dépend !

A côté de cela, j'ai remarqué également qu'ils étaient devenus réactifs face au bruit des boites de biscuit ! Notamment Diabolos qui a failli piquer mon biscuit la dernière fois ! Craquotte réagit aussi au bruit du frigo ! Reconnaissent-ils leur prénom ? Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyVen 20 Mai - 17:07

Chez moi, seul Polo le reconnait. Généralement, dès que je l'appelle, elle vient. Pour Léo et Lola, je peux toujours me brosser Reconnaissent-ils leur prénom ? Lajospin , j'ai beau les appeler n'importe comment, ils s'en fouttent.. par contre, comme chez toi Sandra, ils reconnaissent très bien le bruit de la boite de granulés, ou la porte du frigo. Tiens hier, je ne sais pas pourquoi, j'ai oublié de refermer la porte du frigo.. quand je suis revenue dans la cuisine, ils léchaient le bac à légumes en cherchant comment ca pouvait bien s'ouvrir.. bientot, ce sera self-service à la maison Reconnaissent-ils leur prénom ? Lapoups !!
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyVen 20 Mai - 17:09

Bijou reconnait surtout "Bibi". Soit il va venir me voir ou il dresse les oreilles. Reconnaissent-ils leur prénom ? Lapine
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyVen 20 Mai - 17:15

On peut aussi élargir le sujet aux mots qu'ils connaissent !

Chez moi, ils savent ce que cela veut dire "Manger" Reconnaissent-ils leur prénom ? Lajospin Plus besoin de secouer la boite pour qu'ils comprennent ! Reconnaissent-ils leur prénom ? Lapoups

Sinon Craquotte comprend "hop hop hop" quand je veux qu'elle aille dans sa cage ...

Quand ils veulent, ils reconnaissent également le "Non !" ! Mais cela ne fait pas toujours l'effet souhaité ! Reconnaissent-ils leur prénom ? Lapmmmff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyVen 20 Mai - 17:55

Chez moi, seul Bontempi reconnait son prénom !!!
Cachou, ça arrive !!! Mais elle n'entend que ce qu'elle veut ... Elle répond quand je lui donne qqch à manger !!! Etonnant ?

Concernant les mots, ils connaissent bien évidemment le "NON".
Mais comme toi chez toi Sandra, cela ne fait pas toujours l'effet escompté.
Patoune me fait généralement un pipi dans les 5 minutes qui suivent le NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyVen 20 Mai - 19:57

Oh ! t'as pas honte Patoune !!!

Kerwen semble reconnaître son nom Reconnaissent-ils leur prénom ? Lapaha2 . Il connaît le NON, il déteste le "shhhhhhh" (ça lui fait peur et stoppe toute bêtise en cours Reconnaissent-ils leur prénom ? Lajospin ).

Sinon, il reconnait de loin le bruit de son bocal de muesli, de sa boîte de granulés et de son bocal d'herbes séchées Reconnaissent-ils leur prénom ? Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Boule de poils modo
Poupette


Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : Yerres (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyVen 20 Mai - 20:02

Pitchou reconnait bien son prénom, poupette je ne me prononcerais pas...

L'intonation de la voix aussi plus que les mots... le "NON"; le bruit de la gamelle ; celui de la boite de racines de pissenlits ; le "pshhh" pour les faire rentrer dans la cage...
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyVen 20 Mai - 23:23

coucou,
mon Réglisse comprend très bien quand je parle de lui en fait il repond a plusieurs surnoms er dresse l'oreille Reconnaissent-ils leur prénom ? Laphello
lorsque je le cherche , je dis : il est ou le Titi (ou bien Chouchou , ou Coco ...) et bien mon bout de chou arrive tout de suite ! Smile
sinon le soir il comprend quand je dis : allez on va se coucher , eh bien il sais que je vais lui donner ses granulés et rentre dans sa cage en courant Very Happy
quand il est dans le jardin et qu'on veut le faire rentrer dans la maison on dit Hop Hop Hop et il rentre !! Laughing
et puis il reconnait le bruit de l'essoreuse a salade , il sait que je lui prépare ses légumes et attend son repas Reconnaissent-ils leur prénom ? Lafairpa
parfois il aime jouer a cache cache derrière le rideau je fais semblant de le chercher et je dis mais il est ou mon chouchou ? alors il sort son petit museau de dessous le rideau puis se recache aussitôt !! Reconnaissent-ils leur prénom ? Laplove
voila quelques petits exemples , gros bisous ! Reconnaissent-ils leur prénom ? Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptySam 21 Mai - 8:17

C'est trop mignon Evelinou Reconnaissent-ils leur prénom ? Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyMar 24 Mai - 22:54

L'essoreuse à salade ! Reconnaissent-ils leur prénom ? Lajospin


Tux connait son nom, Pomme réagi plus rarement et uniquement au surnom Popomme.
Ils comprennent très bien le mot "cage" !

Au fait, réagissent ils aux mots ou à l'intonation ?


Dernière édition par le Jeu 26 Mai - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyMer 25 Mai - 14:56

Bonne question... il nous faudrait un thérapeute expert ès pinoux pour obtenir une réponse fiable Reconnaissent-ils leur prénom ? Lajospin

Pour ma part, je dirais qu'ils reconnaissent les sons et les intonations...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyJeu 26 Mai - 14:33

j'appelle tous mes loulous sur le meme ton et souvent j'emploie leur surnom et jamais ils ne se trompent.

si je dis paprikaaaa, gribou ne bouge pas et les chiens non plus.

seule hic tequila vient parfois quand je dis "elisa" car on entend le "é" "i" "a"

je suis certaine qu'ils reconnaissent les mots et pas que les intonations.

quand on dit croquettes sur n'importe quel ton titchou devient fou, vous pouvez le dire tres vite, l'air enjoué, le placer dans une phrase tres longue, il reconnait tres bien le mot.

quand je dis à paprika "je vais te donner à manger" elle part tourner pres de son bol, ce ne sont pas des hazards ca, je suis convaincue qu'ils sont capable de reconnaitre leurs noms et pas mal de mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyJeu 26 Mai - 18:43

Je voulais juste rajouter que pour nos pinous, ils comprennent que quand ca les arrangent, du moins les miens..

Polo répond très bien à son nom, mais dès que je l'appelle quand c'est l'heure de rentrer, bizarement, elle n'entend plus rien !!! Elle tourne la tete et fait semblant de rien..

De vraies têtes de mules Reconnaissent-ils leur prénom ? Vache01
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyJeu 26 Mai - 18:45

Comme quoi, ils sont loin d'etre betes nos monstres Reconnaissent-ils leur prénom ? Lapaz
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Martine
Invité




Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? EmptyMar 31 Mai - 16:12

Aucune de mes lapines n'a jamais repondu a son nom car trop
long je pense : 2 syllabes devraient suffire pour appeler les animaux et
mon pb est que je betifie et use de mults autres petits noms.. Par contre
Chloe repond comme vous au NON lorsque'elle s'apprete a commettre un
mefait... et s'arrete jusqu'a ce que j'ai le dos tourne ! Elle repond
clairement aux sons.. les papiers froisses gages de gourmandise du contenu, le bocal de granules, ah ! la fane de carotte sechee que je fais maintenant secher par kilo au fil des semaines !!! ainsi que les autres vegetaux a feuilles, persil etc.. de cette facon rien ne s'abime et elle mange fanes fraiches ou seches idem.. elle en raffolle.. des qu'elle entend le paquet arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissent-ils leur prénom ?   Reconnaissent-ils leur prénom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissent-ils leur prénom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser