Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au secours, des pucerons sur ma ciboulette

Aller en bas 
+2
Anouck
Sandra&Craquotte
6 participants
AuteurMessage
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyDim 22 Mai - 15:20

J'ai un beau pot avec fraisier où j'ai planté plusieurs plantes aromatiques.

Dernièrement j'ai remarqué que ma ciboulette était infestée de pucerons et je ne sais comment je pourrais les éradiquer de manière naturelle ! Je crains en plus qu'ils n'infestent les autres plants .... Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lapoth

Avez-vous une solution à me proposer ? Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lawamgra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyLun 23 Mai - 9:51

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas lamain verte et encore moins de solution ...
Avec moi, toutes les plantes sèchent malgré les engrais, arrosage ... Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyLun 23 Mai - 10:10

Je ne connais pas de méthode naturelle... désolée.
J'ai vu sur le net qu'il existait des bouquins traitant de ce sujet mais on ne peut pas avoir accès aux articles. Il faudrait pouvoir faire un tour en magasin pour jeter un oeil Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyLun 23 Mai - 15:51

coucou Sandra,
quand je trouve des coccinelles , je les ramène dans mon jardin pour qu'elles mangent les pucerons , le problème c'est qu'elles finissent par s'en aller avant d'avoir eliminé tous les pucerons !! :wink:
sinon comme je ne veux pas mettre de produits toxiques j'ai pas encore vraiment trouvé de solutions valables !! :wink:
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyLun 23 Mai - 18:51

Bon ben c'est ce que je pensais faire, je vais essayer de partir à la chasse au coccinelle ...

Ces pucerons sont vraiment embêtants, ils ont vraiment envahi toute ma ciboulette et j'ai peur qu'ils envahissent les autres plants tellement il sont nombreux ! Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lapoth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyJeu 26 Mai - 15:13

Alors, j'ai trouvé un produit pour l'agriculture biologique : de l'huile minérale de parafine qui étouffe les pucerons !

J'en ai donc mis sur ma ciboulette hier et aujourd'hui beaucoup sont morts !

C'était la seule solution sinon il y en avait tellement que je risquais l'invasion totale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyJeu 26 Mai - 16:42

Ah ben ca alors, je connaissais vraiment pas !!

Contente pour ta ciboulette, tu vas pouvoir en profiter dans tes salades d'été Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyMer 15 Juin - 15:16

Hum... 3 semaines après, je réagis !

Je ne connaissais pas le truc pour les pucerons dont tu parles !

En fait, j'ai lu un article qui parlait des insecticides naturels et qui mentionnait un site internet ! celui de la Ferme de Sainte Marthe Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Bitrabbi
Il y a notamment un produit contre les pucerons (à appliquer dès leur apparition) et puis plein d'autres produits !

http://www.fermedesaintemarthe.com/
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyMer 27 Juil - 9:46

J'ai des pucerons sur mes fleurs sauvages... enfin, pour l'instant, ce sont des plants car j'ai planté les graines il y a 3 semaines mais je n'ai pas encore de fleurs, juste de la verdure.

Je ne sais pas par où ils ont pu arriver ! Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Ohilles2

Sandra, peux-tu me dire où tu as trouvé de l'huile minérale de paraffine ?

En plus, je pars demain midi jusqu'à lundi. Si je ne trouve pas un produit aujourd'hui, j'ai peur que les pucerons se multiplient en mon absence Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Ohilles2
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyMer 27 Juil - 10:09

J'ai trouvé le produit à Carrefour, ils ont qq produits de jardins bio ... Enfin ce sont des produits qui peuvent être utilisés en agriculture bio. J'ai donc quand même regardé la composition, il y a juste de l'huile minérale parafinique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyMer 27 Juil - 10:14

Ok ! Merci Sandra. Et pour ta ciboulette, ça a été alors ? tu as réussi à la sauver ?

J'ai regardé un peu sur le net et en fait, ce serait à base d'huile de paraffine comme celle que je donne à Kerwen d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Ce qu'il y a c'est que c'est un dérivé du pétrole en fait Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lapaha2 Mais bon, c'est certainement mieux que les autres insecticides.

Bon, je ne pourrais pas aller dans une grande surface ajd, en dehors de Paris. Je vais tenter ma chance au BHV et appeler un magasin consacré au jardinage biologique situé dans Paris. J'ai vu leur site internet mais je n'y ai pas trouvé les insecticides.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyMer 27 Juil - 14:36

Voilà, je reviens de chez Vilmorin, sur les quais de la honte... ils ont un rayon biologique plutôt fourni s'agissant des engrais et insecticides.

J'ai pris un truc contre les pucerons, à base de graisses végétales. On va voir ce que ça donne.

Effectivement, il y a pas mal de produits à base d'huile de paraffine, comme celui que tu as trouvé, Sandra. Merci pour tes conseils en tout cas car cela m'a aussi donné l'idée d'aller en jardinerie. Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver ces produits là aussi facilement (enfin, sur Paris en tout cas).

J'avais lu des trucs à faire soi-même sur un site mais je tiens à ces jeunes pousses donc je ne préfère pas tester sur elles et je vais m'en tenir aux produits prêts à l'emploi.

Sinon, ils vendent aussi des larves de coccinnelles Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyMer 27 Juil - 16:55

C'est bien les larves de coccinelles Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lajospin Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lajospin C'est écoologique Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lajospin
C'est très bien de prendre des produits bio pour traiter vos plantes Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lajospin

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyMer 27 Juil - 23:22

Quand je suis rentrée chez moi ce soir, il y avait une coccinelle en train de se faire un festin de pucerons Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lafairpa . Je ne m'attendais vraiment pas à en voir une en plein Paris..

J'ai quand même du me résoudre à pulvériser et je n'ai pas réussi à la retrouver avant de le faire. Finalement, je l'ai vu escalader le bac alors je l'aidé à sortir et l'ai mise sur d'autres plantes et elle s'est mise à faire sa toilette (elle a du prendre du produit) mais quelques minutes après, elle n'y était plus.

On va voir ce que ça donne Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette EmptyJeu 28 Juil - 10:08

Ah, je ne savais pas que c'était un dérivé de pétrole ... Enfin, à l'heure d'aujourd'hui je n'en ai plus alors j'espère qu'ils ne feront plus leur apparition ! !

Par contre il y avait eu une récidive, sans doute parce que tous les pucerons n'étaient pas tous morts, alors garde l'oeil ouvert on ne sait jamais ! Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Kaoani_d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Contenu sponsorisé





Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty
MessageSujet: Re: Au secours, des pucerons sur ma ciboulette   Au secours, des pucerons sur ma ciboulette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, des pucerons sur ma ciboulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser