Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 séparation des 3F

Aller en bas 
+3
Hcia
jaf84
Monette et Bijou
7 participants
AuteurMessage
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

séparation des 3F Empty
MessageSujet: séparation des 3F   séparation des 3F EmptyMar 5 Juil - 21:30

Et voilà, monsieur Fripouille a déménagé précipitament ce matin dans sa garçonnière. Lorsque je suis descendue pour nourrir mes 3F, monsieur poursuivait une des femelles. Je l'ai donc retiré de la cage sur le champ et l'ai placé dans une autre cage. J'espérais avoir encore deux semaines pour terminer la cage extérieure avant qu'il manifeste des pulsions sexuelles mais malheureusement on y est déjà. Ils n'ont que 13 semaines et sur plusieurs sites de lapins, on indique que le mâle est à maturité sexuelle vers 4 mois. Donc, j'espère que je n'ai pas été trop insouciante de les laisser ensemble jusqu'à aujourd'hui mais ils s'entendaient tellement bien que ça me brisait le coeur de le séparer de ses soeurs, surtout qu'il n'a jamais manifesté de comportement sexuel devant moi avant ce matin. Je sais, je sais, vous allez me disputer et je le mérite bien mais moi je suis du genre très optimiste et je me suis dit que j'avais encore du temps avant de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

séparation des 3F Empty
MessageSujet: Re: séparation des 3F   séparation des 3F EmptyMer 6 Juil - 2:03

perso, je trouve ça bien que tu l'ai laissé avec ses soeurs. Du moment que tu t'es rrendue compte à temps que son comportement sexuel changeait c'est le principal. Comme ça il a l'habitude avec d'autres lapins!!
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

séparation des 3F Empty
MessageSujet: Re: séparation des 3F   séparation des 3F EmptyMer 6 Juil - 9:29

Moi aussi, je trouve ca bien que tu les ai laissé le plus longtemps possible avec ses soeurs, ca le sociabilise un peu.
De plus, si tu n'as remarqué ces comportements qu'hier, il a bien ses hormones qui commencent à le travailler , mais tout ne doit pas être encore "en place", donc à mon avis, peu de chance qu'une des petites se retrouve pleine...
Fais le castrer au plus vite, comme ca, il ne perdra pas l'habitude de fréquenter ses soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

séparation des 3F Empty
MessageSujet: Re: séparation des 3F   séparation des 3F EmptyMer 6 Juil - 9:33

Oui, on croise les doigts !!!

Tu vas le faire castrer alors ? Comme le dit Vinciane, ça serait bien qu'il ne perde pas l'habitude d'être avec ses soeurs !

Plein de papouilles aux 3F (ça me fait bizarre d'écrire ça car 3F, c'est le nom d'une société de HLM parisienne séparation des 3F Lajospin ).

séparation des 3F Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Boule de poils modo
Poupette


Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : Yerres (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

séparation des 3F Empty
MessageSujet: Re: séparation des 3F   séparation des 3F EmptyMer 6 Juil - 12:10

oui c'est mieux que tu le fasses rapidement... perso Pitchou a manifesté des comportements sexuels prononcés dès l'âge de 3 mois envers poupette donc il faut être prudent !!! mais le véto nous a avait dit qu'il ne pouvait surement pas la féconder encore étant donné que ses coucougnettes n'étaient pas encore tombées...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

séparation des 3F Empty
MessageSujet: Re: séparation des 3F   séparation des 3F EmptyMer 6 Juil - 15:17

Une fois qu'il sera castré tu pourras le remettre avec ses soeurs ! séparation des 3F Lajospin

D'ailleurs, tu peux envisager la castration maintenant je pense, Diabolos a été castré vers 4 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

séparation des 3F Empty
MessageSujet: Re: séparation des 3F   séparation des 3F EmptyMer 6 Juil - 21:53

J'ai trouvé ça tellement triste de le voir tout seul dans sa cage hier soir que je l'ai remis avec ses soeurs une quinzaine de minutes. Je l'ai bien surveillé et il n'a pas eu de comportement sexuel. Je l'ai tout de même remis par la suite dans sa cage mais je vais continuer à lui faire visiter ses soeurs tout en l'ayant bien à l'oeil pour justement qu'ils ne perdent pas l'habitude d'être ensembles. Ça serait bien triste si ses soeurs commençaient à le rejeter. Je ne pense pas pouvoir le faire castrer maintenant car ses testicules ne sont pas encore descendues. Merci pour vos bons mots et votre soutien. bises!!! séparation des 3F Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

séparation des 3F Empty
MessageSujet: Re: séparation des 3F   séparation des 3F EmptyJeu 7 Juil - 9:20

coucou Monette,
en effet ton petit Fripouille doit se sentir un peu seul maintenant , tu as bien raison de le mettre un moment avec ses soeurs , en surveillant bien comme ça il ne perd pas l'habitude de leur compagnie et quand il sera castré tu pourras le remettre avec ses soeurs !! :wink:
grosses caresses a tes petits bouts de chou !! séparation des 3F Manga50
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

séparation des 3F Empty
MessageSujet: Re: séparation des 3F   séparation des 3F EmptyJeu 7 Juil - 9:56

Oui je comprend Monette, il doit faire mal au coeur de le voir tout seul dans sa cage. Mais ta méthode n'est pas mal du tout, en attendant castration, et sous surveillance, tu fais bien de les laisser un peu jouer ensemble.. il doit se sentir seul le ptit père !!

Grosse gratouille à lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

séparation des 3F Empty
MessageSujet: Re: séparation des 3F   séparation des 3F EmptyJeu 7 Juil - 10:15

Pauvre petit père ...

C'est clair qu'il doit se sentir tout seul, et c'est vrai que tu ne peux pas envisager la castration si ses testicules ne sont pas descendues ...

Enn tout cas, une petite visite de temps en temps chez les soeurettes lui permet garder le contact avec elles, c'est une bonne idée ! séparation des 3F Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Contenu sponsorisé





séparation des 3F Empty
MessageSujet: Re: séparation des 3F   séparation des 3F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation des 3F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser