Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Gros gros Casse Couille !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

Le Gros gros Casse Couille !!!! Empty
MessageSujet: Le Gros gros Casse Couille !!!!   Le Gros gros Casse Couille !!!! EmptyMar 6 Déc - 16:06

Voilà ca y'est... Bouddha, qui est proche d'1 an 1/2, est vraiment devenu un gros casse couille, agressif en +, dominant, jaloux et exigeant... le rêve quoi :/ (jcrois qu'il va pouvoir dire adieu a sa paire de couille dans pas longtps...

J'explique :
Bon, un exemple hier, on le sort, il etait pressé de sortir comme tous les soirs, ce que je peux comprendre, mais direct on l'a senti tres tres enervé !!
Des que je me déplacé il me foncait dessus, sans forcément y mettre les dents, mais c'etait pas loin en tout cas...

Donc bref, je vois qu'il n'arrete pas de venir me voir, pour que je m'occupe de lui, du coup, il a droit a ses gratouilles, et ses calins... (et moi a mes bisous... lol), mais alors par contre exigeant le petit... "si j'en ai pas assez, je reviens a la charge..."

Bref, donc bon, il commence vraiment a être trop collant (comme depuis environ 1 bon mois), je m'installe sur le canapé, devant la TV, Mr saute direct pour me rejoindre, et fait expres de me lecher partout sur le visage en me bloquant les yeux de l'ecran lol, gratte la couverture, ou mon gilet... donne des ptits coups de dent histoire de dire "HO !! En attendant moi j'attends !!! " Le Gros gros Casse Couille !!!! Blackrab ... bref le genre de comportement qui est de + en + saoulant quand meme, parce qu'on a meme pas l'droit d'etre tranquille 5 minutes lol

Et puis là, a un moment il redescend du canapé, et il pisse...
Sachant qu'il pisse TOUS les jours en c'moment 1 fois, et que donc apres c'est puni, panpan culcul, et hop dans la cage...
Donc je le choppe pour le punir, qques fessées quoi, mais là il se débats tellement, que je suis obligé de le mettre contre moi pour le maintenir... et la hop, il m'a mordu 3/4 fois au meme endroit (c'etait la premiere fois l'***** !!! Le Gros gros Casse Couille !!!! Lapoth ) ... donc moi encore plus enervé, bah il s'en reprends qques sur les fesses (bon je suis pas super violente non plu hein Wink )
Et hop, dans la cage, pis là jcrois qu'il peut rever pour sortir ce soir...

:| Bref, franchement ca m'attriste, parce que bon, beh il a de + en + un caractere aggressif de dominant, meme si c'est arrivé du jour au lendemain on a l'impression, mais l'aggressivité est de + en + forte.. jamais il ne m'aurait mordu moi il y'a 1 mois....
Il est super jaloux de mon copain, (il s'est fait bouffé par Bouddha parce qu'il avait juste posé la main sur mon ventre, et Mossieur Bouddha ca lui a pas plu....) , des qu'on est a 2 sur le canapé, on peut etre sur qu'il va pisser si on fait pas attention...

Bref.. donc je voulais savoir, si y'avait des males non castrés de + d'1 an dans l'assemblée, lol, et si oui, est ce qu'ils ont des périodes saoulantes comme ca, ou c'est toujours comme ca a partir d'un certain age lol

Voilà Merci lol

Laurib qui boude son Bouddha (:/)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Gros gros Casse Couille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gros gros Casse Couille !!!!   Le Gros gros Casse Couille !!!! EmptyMar 6 Déc - 16:24

Mon mâle, Nouka a été castré à l'âge de deux ans. Avant cela il a toujours été adorable mais avec des périodes de honk honk et de marquage.

Il faisait pipi sur le canapé, il etait aussi jaloux de mon mari mais il n' ajamais été agressif.

On l'a fait castrer suite à l'arrivée de la femelle panpan.

Et surtout si tu décides de le faire castrer ne crois pas ce qu'on lit sur plein de forums à savoir que la castration ne fonctionne qu'avant l'âge de un an. Une fois castré, Nouka a perdu tous ces comportements gênants tels que marquage, honk honk etc etc et pourtant il avait deja deux ans Le Gros gros Casse Couille !!!! Lajospin

Par contre les fessées...je ne pense pas que ça ait un quelconque effet si ce n'est de le rendre encore plus agressif. dis toi que c'est hormonal et que ce n'est pas sa faute
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

Le Gros gros Casse Couille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gros gros Casse Couille !!!!   Le Gros gros Casse Couille !!!! EmptyMar 6 Déc - 16:33

oui m'enfin, ne pas l'punir alors qu'il mords.... apres il risque de croire qu'il a le droit de le faire... c'est pour ca que je le fait... c'est comme n'importe quel animal je crois, s'il mords et qu'il n'est pas puni.... ca peut etre dangereux chez des animaux plus grands.... enfin c'est ce que je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Le Gros gros Casse Couille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gros gros Casse Couille !!!!   Le Gros gros Casse Couille !!!! EmptyMar 6 Déc - 19:31

Lorsqu'il mord, tu lui plaque la tête au plancher en lui disant un gros NON! De cette façon, tu lui montre que c'est toi le maitre. Charli me mordait et à force de lui plaquer la tête au plancher, il ne s'y risque plus Le Gros gros Casse Couille !!!! Lajospin . Il marquait aussi avec des jets d'urine mais la castration à réglé le problème. Bijou a 4 ans et n'est pas castré. Il est pot de colle de temps à autre mais n'a jamais fait pipi pour marquer. Donc, chaque lapin est différent; c'est à toi de voir. Le Gros gros Casse Couille !!!! Laphello
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Le Gros gros Casse Couille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gros gros Casse Couille !!!!   Le Gros gros Casse Couille !!!! EmptyMar 6 Déc - 20:30

Kerwen est castré donc je ne peux pas trop te dire...

SI ce n'est que même en étant castré, il a ses périodes où il est infernal et parfois un peu agressif.

Comme Monette, je pratique le "plaquage" de la tête au sol (enfin doucement , hein Le Gros gros Casse Couille !!!! Lapoups ) en disant NON et je reste un petit moment comme ça. Les pinoux comprennent à ce geste que tu es le dominant et il devrait comprendre qu'il a fait une connerie et ne devrait pas la refaire.

Pour ce qui est des fessées, je sais pas trop. J'ai plutôt entendu dire qu'il ne fallait pas qu'il y ait contact entre ta main et l'animal lorsque tu le punis, pour qu'il n'assimile pas ton odeur et ta présence ensuite à la punition. je sais que pour les chiens, on dit plutôt de prendre un journal et de donner une petite tappe avec le journal.

Essaie le plaquage de tête. Ca a vraiment des chances de marcher. Idem pour Dremail, qu'il essaye de lui faire !
Pour ce qui est des pipis, c'est du marquage de territoire... la castration peut jouer dessus si c'est associé à un comportement sexuel (Polo me faisait ça et la castration, vers 1 ans et demi, a supprimé ce comportement) mais il n'y a aucune garantie que ça fonctionnne.
Revenir en haut Aller en bas
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

Le Gros gros Casse Couille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gros gros Casse Couille !!!!   Le Gros gros Casse Couille !!!! EmptyMar 6 Déc - 22:12

bon, jvais tenter votre technique s'il le refait (le mieux c'est qu'il le refasse pas Le Gros gros Casse Couille !!!! Lajospin m'enfin...)
Et pis ué, c'est vrai qu'il vaut tjs mieux donner une fessée avec un journal roulé ou qqchose comme ça sur les chiens par exemple, mais bon, sur un lapin... faut deja le tenir d'une main, 'fin bref lol, rassurez vous les fessées sont proportionnelles a sa taille lol
Mais sinon, jcrois que de toute facon, on va le castrer, pas tout d'suite, mais bon genre janvier/fevrier.... on verra quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Le Gros gros Casse Couille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gros gros Casse Couille !!!!   Le Gros gros Casse Couille !!!! EmptyMer 7 Déc - 11:08

Oui, le mieux c'est le plaquage de tête pour le calmer et qu'il comprenne..

Quand j'ai adopté Léo, il était déjà adulte et est arrivé malade à la maison. Je ne pas pu le faire castrer tant qu'il était sous antibio.

Il était super entreprenant avec moi Le Gros gros Casse Couille !!!! Lajospin , me choppait ma pantoufle quand je passais à coté de lui, me mordait mon pantalon, il était presque tout le temps exité (et il pissait en sautant et en faisant un 360 ° , il m'en mettait partout).. après la castration, il s'est vraiment calmé. Il est toujours aussi affectueux qu'avant, mais il préfère maintenant se coucher contre mes pieds, ou me suivre en courrant quand je change de pièce..

Renseigne toi bien sur le véto, le mieux ce sont ceux qui endorment au gaz..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Gros gros Casse Couille !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gros gros Casse Couille !!!!   Le Gros gros Casse Couille !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gros gros Casse Couille !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un gros fou rire
» c'est quoi ce gros rat ???
» gros lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser