Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cosmeto : le point sur les substances chimiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Cosmeto : le point sur les substances chimiques Empty
MessageSujet: Cosmeto : le point sur les substances chimiques   Cosmeto : le point sur les substances chimiques EmptyDim 29 Jan - 19:38

Il y a quelques temps, on avait pas mal parlé des produits cosmétiques, sous l'ange test sur les animaux. Cosmeto : le point sur les substances chimiques Lapaha2

Outre l'aspect test, il y a aussi l'aspect produits chimiques contenus dans les produits que nous utilisons en cosméto.
Je vous mets le lien vers un guide réalisé par Greenpeace, qui fait le point sur les substances qu'on peut trouver et comporte une liste des marques/produits contenant ou non ces substances.

http://www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/guide-cosmetox.pdf

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à réagir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Cosmeto : le point sur les substances chimiques Empty
MessageSujet: Re: Cosmeto : le point sur les substances chimiques   Cosmeto : le point sur les substances chimiques EmptyDim 29 Jan - 20:54

Depuis quatre ans j'utilise que des produits naturels en cosmétique et en produits d'entretiens et aussi non testés sur les pauvres lapins et autres rongeurs. Et vous ?
Cosmeto : le point sur les substances chimiques Lajospin Cosmeto : le point sur les substances chimiques Lajospin

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Cosmeto : le point sur les substances chimiques Empty
MessageSujet: Re: Cosmeto : le point sur les substances chimiques   Cosmeto : le point sur les substances chimiques EmptyDim 29 Jan - 21:48

Ca ne fait que quelques mois, presqu'un an que j'ai pris conscience de tout ça et que j'ai commencé à me documenter. Au départ, c'était plus sur les produits non testés sur les animaux et désormais, je recherche des produits qui ne sont pas testés et qui sont bio.

J'ai peu à peu remplacé tous les produits ménagers. Me reste à trouver une lessive dont je sois vraiment satisfaite et qui ne soit pas hors de prix.

Pour les soins corporels, je fais très attention aussi. Il n'y a que pour le démaquillant et la crème pour le visage pour lesquels ma dermato m'impose un produit particulier à cause de mon type de peau mais j'ai bien envie de retenter des produits bio pour ça aussi Cosmeto : le point sur les substances chimiques Lawhistl
Me reste juste un fond de poudre pas bio que je termine avant de m'en racheter une bio !

Ah oui, j'ai aussi complètement délaissé le coton non bio (bourré de pesticides en tout genre) et je peux vous dire qu'une fois qu'on a gouté au coton bio, on a du mal à revenir à l'autre qui parait très rêche Cosmeto : le point sur les substances chimiques Lajospin . J'essaye aussi du coup au maximum d'acheter des vêtements en coton bio.
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Cosmeto : le point sur les substances chimiques Empty
MessageSujet: Re: Cosmeto : le point sur les substances chimiques   Cosmeto : le point sur les substances chimiques EmptyDim 29 Jan - 22:47

ce qu'il y a c'est que ca coute quand meme sacrément cher le "bio"
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Cosmeto : le point sur les substances chimiques Empty
MessageSujet: Re: Cosmeto : le point sur les substances chimiques   Cosmeto : le point sur les substances chimiques EmptyDim 29 Jan - 23:01

Tiens, en y regardant de plus près, ma crème de jour est dans la liste verte Cosmeto : le point sur les substances chimiques Lajospin

Gre, c'est vrai que sur la plupart des produits, c'est pus cher et je reconnais que perso, c'est un budget un peu plus important qu'avant que ce soit pour l'alimentation (même si je n'achète pas tout en magasin bio), l'habillement ou tous les autres produits.

Mais pour certains produits, c'est à peu près comparable à d'autres produits, notamment ce que tu peux acheter en parapharmacie (mais c'est clair que ça reste plus cher que ce que tu peux trouver en hypermarchés).

Parfois, c'est bien moins cher ! c'est le cas par exemple du vinaigre blanc, qui coute que t'chi et que tu peux utiliser pour laver les cages des pinoux, enlever le calcaire, laver les vitres...

Cosmeto : le point sur les substances chimiques Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Cosmeto : le point sur les substances chimiques Empty
MessageSujet: Re: Cosmeto : le point sur les substances chimiques   Cosmeto : le point sur les substances chimiques EmptyMar 31 Jan - 21:52

Moi aussi je prends bio : tous mes produits de beauté et tous les produits d'entretien ... Je fais de plus en plus attention à l'alimentation mais je ne prends pas forcément bio. Cosmeto : le point sur les substances chimiques Lawamgra

Ta liste est très intéressante et complète bien la liste de One Voice sur les produits testés sur les animaux ! Cosmeto : le point sur les substances chimiques Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Cosmeto : le point sur les substances chimiques Empty
MessageSujet: Re: Cosmeto : le point sur les substances chimiques   Cosmeto : le point sur les substances chimiques EmptyMer 1 Fév - 0:19

moi je prends beaucoup de bio en alimentation .. mais c'est vrai que sinon je ne fait pas attention du tout au produit d'entretien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosmeto : le point sur les substances chimiques Empty
MessageSujet: Re: Cosmeto : le point sur les substances chimiques   Cosmeto : le point sur les substances chimiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmeto : le point sur les substances chimiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser