Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chats errants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Chats errants   Chats errants EmptyVen 10 Fév - 14:27

Depuis que j'ai emménagé dans la nouvelle maison, j'ai remarqué que quelques chats (environ 4 ou 5) viennent squatter ma cour. Le soir, ils me regardent à travers la fenetre de la cuisine et j'ai l'impression qu'ils crèvent la dalle (ils font même mes poubelles).. je n'ai pas encore jetté tout les cartons, et j'en ai mis quelques un dans ma remise. Les chats vont se coucher dessus le soir, s'installent tous en boule pour se tenir chaud.. ils me font vraiment mal au coeur Chats errants Ohilles2

Mais je ne veux pas leur mettre à manger, car j'ai peur qu'ils s'invitent après chez moi, et surtout, j'ai peur qu'en été, ils s'en prennent à mes lapins (je pense que ce sont des chats errants)

Je ne sais pas quoi faire.. d'un coté, mon petit coeur me dit: vas y, file leur à bouffer ils crèvent la dalle.. et d'un autre coté, j'ai vraiment peur pour mes lapins (je m'en remettrai pas si un chat enlève un de mes lapins pour le manger).. alors j'hésite..

Ils n'ont pas l'air tout mince, donc je pense que quelqu'un du quartier doit les nourrir, mais qu'ils n'ont pas d'endroit pour passer la nuit...
A votre avis, j'essaie un répulsif ou est ce vraiment trop cruel pour eux ??

Si à la limite il n'y en aurai eu qu'un, j'aurais pu lui mettre à manger, mais 5 chats + 3 lapins, c'est vraiment pas possible..

A ma place, vous feriez quoi ?? Chats errants Lawamgra
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyVen 10 Fév - 15:03

coucou Vinciane,
les pauvres petits chatounets, cela fait de la peine Chats errants Kaoani_s
je comprend que 5 chats ça fait beaucoup, tu pourrais peut être contacter une associaton d'aide aux animaux pour qu'il verifie si les chats sont vraiment abandonnés et leur trouver un nouveau foyer ! Wink
gros bisous !! Chats errants Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptySam 11 Fév - 1:16

Oui, c'est sûr que c'est pas évident... et puis, le problème que tu pourrais rencontrer, c'est effectivement qu'ils s'en prennent aux lapins par instinct lorsque tu les mettras dehors aux beaux jours Chats errants Lapaha2

En même temps, je ne peux que te comprendre d'avoir envie de leur donner à manger. J'ai souvent fait ça dans mon enfance.

L'idée d'Evelinou me semble intéressante ! Il n'y aurais pas une association qui s'occuperait des animaux dans ton quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptySam 11 Fév - 9:45

coucou Vinciane, il faudrait que tu contactes une SPA locale car ils vont s'habituer et en grandissant cela deviendra difficile surtout qu'il est imperatif de les steriliser a l'adolescence pour eviter une cohorte de chatons, et seule une association peut t'aider car ils auront aussi besoin de vaccination d'urgence.. Bon courage et merci pour ton bon coeur. Chats errants Laphum
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptySam 11 Fév - 22:19

J'allais te dire la même chose que Martine...
La SPA les attrapera, stérilisera, vaccinera, et s'ils sont trop sauvages elle les relâchera, sinon ils seront mis à l'adoption.

S'ils vont dans ta remise, ça facilitera la capture.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyDim 12 Fév - 10:49

Sissou, es tu SPA benevole a Plaisir ou Orgeval ? Chats errants Chien
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyDim 12 Fév - 13:10

Non (manque de temps malheureusement), mais je les connais toutes les 2. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyDim 12 Fév - 14:21

Non, je pensais a te lire et voyant que tu es des Yvelines que tu etais SPA aussi Chats errants Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyLun 13 Fév - 11:22

Ok les filles, je vais essayer de trouver le numéro de la SPA la plus proche de chez moi, et voir ce que je peux faire pour eux..

Ce week end, ils étaient encore là.. ils ont même fait mes poubelles et on mangé le reste des graines des lapins..

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyLun 13 Fév - 11:38

Ou une autre asso, je ne sais pas si l'Ecole du Chat a des ramifications en Belgique : le principal est qu'ils soient pris en charge pour etre mis a l'adoption afin de les sauver. C'est toujours difficile, mais ce sera mieux pour eux a moins que tu n'aies famille ou amis qui veulent en adopter. Bon courage et merci de prendre soin de ces pauvres petits.
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyMar 14 Fév - 14:09

J'ai téléphoné hier, mais c'était fermé.. ca ré-ouvre cet après midi, je re-passerai un coup de fil et voir ce que je peux faire pour eux...

Malheureusement, ni amis ni famille ne désirent avoir de chats..

Je vous tiens au courant cet aprèm..
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyMar 14 Fév - 17:39

Mauvaise nouvelle, le refuge est complet et ne savent pas prendre en charge d'autres arrivants..

La SPA m'a donné le numéro d'une dame qui fait du bénévolat pour sa propre association, mais elle est également au complet. Elle a actuellement 98 chats chez elle, + 100 chats errants qu'elle se charge de nourrir. Elle ne peut malheureusement pas non plus acceuillir de nouveaux arrivants. Tout ce qu'elle pourrait faire, c'est de venir les chercher pour les faire stériliser, puis elle les relache là ou elle les as trouvé.. bon c'est toujours ca, mais c'est pas la solution que j'aurais voulu trouver pour eux.. je dois reprendre contact dans une ou deux semaine, pour prévoir les dates de stérilisations et voir pour une éventuelle capture...

En attendant, je vais continuer à chercher si je ne trouve pas d'autres associations qui pourraient m'aider, enfin, surtout LES aider.. si vous avez des adresses, je suis preneuse..
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyMar 14 Fév - 18:08

Bravo à toi vincianne pour ce que tu fais Chats errants Gifsd102

Décidément les filles vous me réconciler avec le genre humain ... oh j'adore ce forum ... vous êtes toute des personnes exceptionnelles Chats errants Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyMar 14 Fév - 20:30

Vinciane, tu es geniale, pour acceler peut etre peux tu aller sur le site de RESCUE.com et exposer ton cas et ou tu habites en Belgique car c'est le forum de toute la detresse animale et de tout plein d'assos pour les chats et il y en aura bien une qui t'aidera. Mais le en urgence dans les SOS chats, et bonne chance. Je ne vois pas d'autre solutions pour accelerer, certains pourraient mm te proposer de les prendre en co-voiturage sinon Vinciane, ils risquent aussi d'etre ramasses par la fourriere belge, j'ignore ce qu'ils font en Belgique face aux animaux errants et mieux vaut leur eviter cela

Oui, Tico je partage tes vues sur le genre humain qui s'acharne a detruire notre planete et tant de cruaute vis a vis des animaux dans pas mal de domaines dont la liste n'est pas exhaustive. L'unique souffrance que les animaux infligent aux humains est un jour de les quitter, leur vie etant si courte. Pour moi les enfants et les animaux sont des etres vulnerables qu'il faut proteger.

Bon courage Vinciane et merci pour les minoux Chats errants Animaux3
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyMar 14 Fév - 22:52

Pardon Vinciane, RESCUE forumactif et non pas Rescue.com Chats errants Manga57
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyMer 15 Fév - 0:12

martien je suis à 100% d'accord avec toi mm à 9999999999999999999999999% ... les enfants et les animaux = Chats errants Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyMer 15 Fév - 0:26

Bravo pour ce que tu fais Vinciane. J'espère que tu vas trouver quelquechose et à défaut, la solution de la stérilisation est déjà quelquechose de bien.

Chats errants Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyMer 15 Fév - 10:42

Chapeau Vinciane de t'impliquer comme ça ...

J'ai le même genre de souci en beaucoup plus light : les anciens proprios de ma maison avaient une quinzaine de chats (mal nourris ils allaient chaparder de la bouffe chez mes voisins), et quand ils ont déménagé, ils en ont laissé un sans nous le dire ... C'est un chat extrémement sauvage qu'on ne peut pas approcher et qu'on ne voit jamais.
On lui a aménagé un petit panier avec une couverture à l'abri dans la cour, et on lui laisse à dispo eau et croquettes et on remplit à la demande.


Je trouve ce type de comportement particulièrement honteux Chats errants Lapoth
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyMer 15 Fév - 10:57

Merci les filles, z'êtes trop gentilles Chats errants Lapine

Je trouve super ce que tu fais Anouck pour ce chat, c'est génial..

C'est bizarre hein, mais je trouve le monde bien individualiste, alors qu'ici sur le forum, vous êtes toutes dévouées pour la cause animale.. je me dit que si chacun faisaint un rien, le monde avancerai à grand pas..

Merci Martine pour le lien, je vais essayer de faire ca aujourd'hui si j'ai le temps au boulot, car je bosse pas après midi.. si pas, je ferai ca demain sur mon temps de midi..

On va y arriver..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyMer 15 Fév - 14:44

Anouck, merci pour ce que tu fais pour ce minou.. les humains me degoutent et comptent sur le fait que l'animal se debrouillera ou quil sera ramasse...

Vinciane, il y a aussi une asso en belgique, impossible d'avoir le lien : les chats libres en belgique. Oui ici on aime et protege tous les animaux, je pense j'espere? que c'est le cas sur pas mal de forums animaliers en fait. Je constate un peu partout sur ces forums et dans la vie que ce sont surtout les femmes qui se preoccupent de protection animale. Est ce leur cote altruiste et maternel... ? Les hommes s'investissent moins je trouve. En tout cas en protection feline, ce ne sont que des femmes pratiquement qui dirigent ces assos, dans le benevolat des refuges on constate une majorite de jeunes femmes, les mamies etant plutot sur le terrain dans les cimetieres, hopitaux : on les appelle les "meres chats"...

A propos de M6 : Pekin Express, nombre d'entre nous se sont emus de la deg.... sserie d'un geste non anodin. Les 2 filles qui avaient recueilli un chaton a peine sevre dans la campagne russe pour l'emmener avec elle sac a dos sur les routes de Siberie en stop furent contraintes de l'abandonner a un millier de km plus loin. Elles devaient bien savoir qu'elle ne pourraient pas le ramener en France, chaton dependant, qui leur courrait apres, ne comprenant pas quelles ne voulaient plus de lui, c'etait horrible.
Chats errants Manga57
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyJeu 16 Fév - 10:37

J'ai vu ce passage Martine, et moi aussi ca m'a vraiment dégoutée..

A la limite, elles n'auraient pas du le prendre avec elles, car maintenant il se retrouve perdu et sans repères dans un endroit qu'il ne connait pas.. j'ai eu trop mal au coeur quand le chaton courait après elles, moi je n'aurais jamais pu le laisser là.. Chats errants Ohilles2 pauvre bête..
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyJeu 16 Fév - 16:14

Heureusement que je n'ai pas regardé cette émission (je voulais mais j'ai oublié et n'ai regardé aucun épisode finalement)...
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants EmptyJeu 16 Fév - 18:00

Vinciane, Sissou, moi je la regarde pour l'interieur de terres qu'on ne connait pas de vastes etendues de steppe siberienne toute plate arboree de boulots et coniferes et des villages de tole et de bois avec des gens reellement pauvres et quelque part je trouve scandaleux que des peuples qui vivent comme au siecle dernier parfois, offrent l'hospitalite du gite et du couvert, si promptement avec leur coeur et gratuitement a des petes de tune du monde occidental via les medias. J'ose esperer que la prod dedommage ces villageois en coulisse. Apres ce sera la Mongolie encore plus de steppes et d'immensites... Chats errants Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats errants Empty
MessageSujet: Re: Chats errants   Chats errants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats errants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les zanimos en général !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser