Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui a un chien avec son/ses lapins

Aller en bas 
+3
Mag
Sissou
Pinou&Lulu
7 participants
AuteurMessage
Martine
Invité




Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptySam 18 Fév - 10:23

Qui parmi vous a un chien avec son/ses lapins - chez vous - pas chez vos parents, mais en permance et quelles sont les relations chien/lapin, ont ils ete eleves ensemble, ou lequel est arrive en premier, quelles reactions, comment cohabitent -ils ? merci...

Car ce matin contre toute attente, un moment d'inattention, et Lola s'est faufile dans le sejour en courant et sautant devant la cage de Chloe qui s'etait precipitee pour l'accueillir, Lola incitant Chloe a jeu : anterieurs sur le sol et croupe relevee qui est chez les chiens l'invite a jouer.. Rassurez vous, elles sont toutes deux trop brutales pour que je les laisse ensemble, ce serait trop dangereux pour Chloe, meme un coup de patte amical mais c'est rassurant que les 2 se soient acceptees au bout de 3 mois et que la chienne considere le lapin comme un membre de la meute et non comme une proie... Qui a un chien avec son/ses lapins Chien
Revenir en haut Aller en bas
Pinou&Lulu
Boule de poils adulte
Pinou&Lulu


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2006

Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptySam 18 Fév - 12:55

Perso, ma belle mere (chez qui je vis) a un yorkshire et un bichon croisé caniche. La bichon quand elle était bbé, voulait voir Pinou elle le lechais mais Pinou était pas fan, maitnenatn elle s'en fou. Pour le york, les lapins sont plutot une proie (mais le chien est con come un manche). quand il y a sa maitrese il est en trans devant les lapins il pleure ermue la queue a les oreilles dressé, quand c'est mon copain est moi qui sommes tout seul, le chien ignore les lapins... Un vrai boulet ce york ! (j'aime pas les petits chiens, je les trouve cons :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://grandesoreilles.cultureforum.net/index.forum
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptySam 18 Fév - 13:47

et bien t'aime les chiens toi Laughing

Le chien de mes parents ne vit pas à la maison (bien qu'il ait des expériences de cohabitation avec un cobaye plusieurs années et qu'il voit Meg régulièrement), donc je ne sais pas si ça t'intéresse Martine...
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptySam 18 Fév - 16:00

Merci les filles, tous les rapports entre animaux m'interessent et particulierement leurs relations avec nos lapins.

Les petits chiens (Lola est un Pinscher Nain) sont tres espiegles, vifs, nerveux et ruses, et peuvent enerver ceux qui n'on pas la patience ! les gros sont plus calmes et souvent moins dangereux pour les petits mammiferes de Cie, les enfants, que les petits chiens finalement. Mais comme j'aime tous les animaux, je ne fais pas de difference mais respecte leurs differences a eux ! Qui a un chien avec son/ses lapins Kao49
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptySam 18 Fév - 16:50

Martine, comme tu le sais mes lapins ont toujours vécu avec des chiens, si tu es intéressée voici des photos et un ptit résumé de leur entente Qui a un chien avec son/ses lapins Laphello

http://magalib.com/zanimo/pages/cohachienlapin.htm

De mes 4 lapins, je crois que Nouka n'a jamais vraiment capté qu'il n'était pas un chien. Il s'identifiait à la "meute " et s'etait fait une place dans la hiérarchie. Il copiait le comportement des chiens.

Les lapines ne font pas pareil du tout Qui a un chien avec son/ses lapins Laphum


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptySam 18 Fév - 16:51

Quand j'habitais chez mes parents, Indi (bichon frisé) adorait le cochon d'Inde. Tous les 2 se faisaient la fête quand ils se voyaient, c'était sauts de joie et léchouilles. Parfois ils piquaient un springt tous les 2.
Indi n'a jamais eu aucune réaction de chasseur vis à vis du cochon d'Inde.

Quand il vient chez moi ou que j'amène Meg chez mes parents, il est tout content de la voir et veut lui faire des léchouilles. Il n'essaye jamais de la courser. Elle n'a pas peur de lui et va volontiers à sa rencontre. Ils ne renifflent et elle se laisse lêcher.

Indi ne voit pas les petits animaux comme des proie, mais comme des copains, car ils lui rappellent mon 1er cobaye qu'il adorait...
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
tico
Invité




Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptySam 18 Fév - 17:08

Pour ma part, tico cohabite avec des poissons ... ça se passe bie lol. Qui a un chien avec son/ses lapins Lajospin

Si non, quand on va chez mes beaux-parents, tico a un tit compagnon un caniche. Tout se passe bien, il se reniffle tout les deux. Tico le suit assez bien et le caniche lui est vieux donc pas trop jouette.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptySam 18 Fév - 18:03

Merci les filles, coucou Mag, j'ai vu que tu avais recupere tes chiennes? Les photos sont incroyables mais ca ne metonne pas des gros chiens, les petits sont plus boully. Ma Pinscher ne cherche qu'a jouer avec Chloe mais elle part comme un brute alors je ne peux pas les laisser. Mon habituation a pris 3 mois comme je l'ai decrit dans un post ici et je suis soulagee du resultat ! Qui a un chien avec son/ses lapins Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Pinou&Lulu
Boule de poils adulte
Pinou&Lulu


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2006

Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptySam 18 Fév - 18:44

Sissou a écrit:
et bien t'aime les chiens toi Laughing

Lol je préfère les gros chien, style bouvier bernois, boxer, labrador, golden retriever, husky...
Revenir en haut Aller en bas
http://grandesoreilles.cultureforum.net/index.forum
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptyDim 19 Fév - 1:20

tico a écrit:
Pour ma part, tico cohabite avec des poissons ... ça se passe bie lol. Qui a un chien avec son/ses lapins Lajospin

quelle andouille Qui a un chien avec son/ses lapins Lapoups
c'est vrai que ca se passe bien entre croustibat et Civette Qui a un chien avec son/ses lapins Lapoups

Civete cohabite juste avec les rats qui sont très très proche de lui .. il les regarde souvent !!

BREF HS JE SORS !!!
Revenir en haut Aller en bas
titia
Jeune boule de poils
titia


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 07/02/2006

Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptyDim 19 Fév - 12:47

En ce qui me concerne, mes lapins cohabitent avec ma chienne, je les lache parfois ensemble mais que si je suis la, on sait jamais un couop de patte amical de ma chienne serai surement fatale.
Tout se passe bien ma chienne est très heureuse d'avoir de la compagnie, elle veut jouer avec eux et les lapins vienne vers elle lorsqu'elle passe devant leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptyDim 19 Fév - 15:37

Merci les filles.. Titia moi je ne les laisse jamais ensemble en liberte meme en ma presence, je n'ai absolument pas confiance en la chienne qui est tres vive et un coup de patte de jeu - comme tu dis, seral fatal je pense, donc ne pas tenter le diqble elles se flairent au travers de la cage et quand je sors Chloe, Lola est ailleurs, porte fermee . Comme c'etait ainsi des le depart a son arrivee chez moi, c'est comme ca et pas de probleme, elle sent bien le lapin derriere la porte, mais la situation est normale pour elle ! Qui a un chien avec son/ses lapins Laphello
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptyDim 19 Fév - 15:48

coucou Martine,
mon Réglisse cohabite très bien avec les chats Qui a un chien avec son/ses lapins Manga52
par contre il a très peur des chiens . il a eu l'occasion d'en voir plusieurs fois a travers le grillage et les canisses lorsqu'il est dans le jardin mais a chaque fois qu'un chien s'approche de trop près il tape de la patte et s'échappe dans la maison Qui a un chien avec son/ses lapins Chien
gros bisous a toi et a Chloé et Lola Qui a un chien avec son/ses lapins Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptyDim 19 Fév - 16:20

Merci Evelinou, ton petit Reglisse est habitue a son chat donc il n'est pas inquiet vis a vis des autres, et je pense que le chien represente une plus lourde menace car il ne connait pas et les chiens sont brutaux, leapproche du felin est differente. Et il n'a pas ete habitue au chien tout petit; Gros bisous a tes petits poilus Qui a un chien avec son/ses lapins Laphello
Revenir en haut Aller en bas
stefani
Fana boules de poils
stefani


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Auxerre dans l'Yonne
Date d'inscription : 13/07/2005

Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptyLun 20 Fév - 2:09

Chez moi, ça se passe plutôt bien avec mes deux plus vieille, les lapins les interesse mais sans plus (et puis elles sont pas beaucoup plus grosses qu'eux donc ça le fait)
Par contre avec mon bouledogue, c'est plus compliqué car elle est encore jeune ( 2 ans) donc elle veut jouer avec eux, donc là j'ai pas confiance surtout que c'est une grosse brute Qui a un chien avec son/ses lapins Lawhistl . Le seul lapin avec qui j'ose la laisser, c'est Bleuet (bon gros lapin de 3 kilos ptdr), car lui il attaque la chienne (sans mal juste qu'il lui fonce dessus Qui a un chien avec son/ses lapins Lapoups )
Revenir en haut Aller en bas
http://stefani.over-blog.org/
Martine
Invité




Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins EmptyLun 20 Fév - 10:05

C'eszt sur Stefani, surtout les boules, ils peuvent etre parfois un peu brutes, ils faut toujours se mefier, cest pourquoi je ne les lache pas en presence, c'est si vite arrive Qui a un chien avec son/ses lapins Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a un chien avec son/ses lapins Empty
MessageSujet: Re: Qui a un chien avec son/ses lapins   Qui a un chien avec son/ses lapins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a un chien avec son/ses lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum lapins [avec accord !!]
» Mon chien s'en va
» rencontre pinous/chien!
» Sale chien de Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les zanimos en général !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser