Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 savoir plus science sur les animaux !

Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

savoir plus science sur les animaux ! Empty
MessageSujet: savoir plus science sur les animaux !   savoir plus science sur les animaux ! EmptySam 18 Mar - 15:30

Je préviens très tard car je viens juste de le savoir mais le magazine télé de Savoir plus science d'aujourd'hui (qui vient juste de commencer) est consacré aux animauc : espèces en disparition, nouvelles espèces découvertes récemment, la pensée animale savoir plus science sur les animaux ! Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




savoir plus science sur les animaux ! Empty
MessageSujet: Re: savoir plus science sur les animaux !   savoir plus science sur les animaux ! EmptySam 18 Mar - 17:19

Je viens de le regarder, c'est tres generaliste avec des reportages interessants des enqueteurs de la Cites qui debrquent dans des magazins de fourrures pour verifier l'espece indiquee sur l'etiquette si listeee sur la convention de Washington et egalement a Roissy sur les trafics de peaux de reptiles et d'animaux exotiques. savoir plus science sur les animaux ! Laprf savoir plus science sur les animaux ! Laprf savoir plus science sur les animaux ! Blackrab
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

savoir plus science sur les animaux ! Empty
MessageSujet: Re: savoir plus science sur les animaux !   savoir plus science sur les animaux ! EmptySam 18 Mar - 19:33

J'ai regardé aussi et je m'attendais à des reportages plus en profondeur.

Par contre, j'en profite pour lancer un débat ! Est-ce que vous pensez vraiment qu'on devrait mettre les lapins dans la catégorie des NAC ? En effet, on pense plutôt aux reptiles et autres espèces à écailles quand on parle de NAC et si ce n'est, un engoûment plutôt récent pour les pinoux et ces espèces, je ne vois pas trop le lien entre ces petites bêtes savoir plus science sur les animaux ! Laphum
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




savoir plus science sur les animaux ! Empty
MessageSujet: Re: savoir plus science sur les animaux !   savoir plus science sur les animaux ! EmptySam 18 Mar - 19:49

c'est vrai qu'il n'y a des différences entre les reptiles et non cher et tendre lapin savoir plus science sur les animaux ! Laphum
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




savoir plus science sur les animaux ! Empty
MessageSujet: Re: savoir plus science sur les animaux !   savoir plus science sur les animaux ! EmptySam 18 Mar - 20:48

Tu as raison, Cece, le lapin de cie est un animal domestique et pas un NAC, au sens propre du terme. "Ils" l'ont classe avec les Nacs (animaux exotiques, rongeurs domestiques et sauvages apprivoises, oiseaux, reptiles, poissons etc) pour simplifier niveau classification et soins dans les ecoles veterinaires, parce que a l'origine et encore maintenant le lapin normal est un animal de ferme et d'elevage pour la consommation, donc sa situation est ambigue a la fois animal de rentabilite et de compagnie depuis l'avenement des lapins nains et de toutes les races de cie qui en ont decoule.. ce qui est absurde car on a les chiens, les chats, les furets en tant que carnivores de cie, pourquoi ne pas avoir le lapin puisqu'il n'est meme pas un rongeur.. savoir plus science sur les animaux ! Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir plus science sur les animaux ! Empty
MessageSujet: Re: savoir plus science sur les animaux !   savoir plus science sur les animaux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir plus science sur les animaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEMAINE MONDIALE DES ANIMAUX DE LABORATOIRE
» d'autres animaux a poils... mes octodons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser