Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyJeu 24 Mar - 16:14

Dans la majorité des pays catholiques, ce sont les cloches qui apportent les oeufs en chocolat, le jour de Pâques... Les cloches se taisent le soir du jeudi Saint, pour commémorer la mort du Christ. Elles partiraient alors à Rome et reviendrait le jour de Pâques pour carilloner de nouveau lors de la résurection de Jésus. Avant leur départ de Rome, elles se chargeraient d'oeufs qu'elles répandent à leur retour dans les jardins pour les enfants.

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? 0372mi

Le lièvre est une tradition de Pâques d'origine germanique et nordique. Il était l’animal emblématique de la déesse Eastre que les saxons honoraient au printemps et de la déesse de la fertilité et du printemps Ostara en pays germanique. Elle a donné son nom à Easter (Pâques en anglais) et est resté associé aux fêtes de Pâques. De manière similaire, dans les traditions celtiques et scandinaves, le lièvre était le symbole de la déesse mère. Le lièvre a une grande fécondité et symbolise l'abondance, la prolifération la vie et le renouveau.

C'est en Allemagne et en Alsace, vers le XVème siècle, qu'on associa pour la première fois le lapin et le lièvre de Pâques avec les oeufs de Pâques pour célébrer le printemps. Les enfants confectionnent des nids avec des feuilles, de la mousse ou de l'herbe qu'ils installaient dans le jardin, espérant que durant la nuit de Pâques, le lapin garnirait les nids d'œufs multicolores.

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Manga64

Si le lapin et le lièvre sont les cacheurs d'œufs de Pâques privilégiés, d'autres animaux peuvent tenir ce rôle : la poule (au Tyrol), le coucou (en Suisse), la cigogne (en Alsace et dans la région de Thuringe en Allemagne), le renard (en Westphalie en Allemagne).

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Blob403

Qui passera chez vous ? La chasse aux oeufs sera-t-elle ouverte dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyJeu 24 Mar - 16:54

Joyeuses Paques : A tous les Membres de Boules de Poils: mettez le son !!!


http://www.debsfunpages.com/easterswf/rapeasterbunny.swf

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Manga62
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyJeu 24 Mar - 16:55

Excellent Martine ! Merci !!!
Je l'avais reçu l'année dernière mais je ne pensais plus du tout à le ressortir... il est vraiment génial Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Laplove
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyJeu 24 Mar - 17:03

Pâques va être tranquillou chez nous.

Les cloches vont apporter un oeuf en chocolat à Arthur, mais il est encore trop petit pour l'apprécier.
J'attends avec impatience qu'il grandisse pour qu'on aille à la recherche des oeufs dans le jardin !!!

Bonnes fêtes de Pâques aux lapinous du forum et à leurs parents !!!!!!!!!!!!!!!!! Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Vache05
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Invité




Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyVen 25 Mar - 0:13

genial martine, justement ce matin j'y pensais a ce clip je l'ai recherché mais pas retrouvé merci !!!!


chez nous les cloches vont passer ......... elles vont apporter essentiellement des lapins !!!!!!!!!!!!! (comment ca j'ai rien compris ??????lol)

je suis etonnée que ma fille a 6 ans y croit encore, alors j'en profite a fond !!!!

a propos pour ceux et celles qui n'ont pas de jardin et veulent faire quand meme la chassse aux oeufs sachez que de nombreux parcs et chateaux organise des chasses le dimanche de paques et dans les cueillettes aussi (par ex chez nous la cueillette de gally le fait !!) renseingez vous !!!

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Manga62
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Invité




Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyVen 25 Mar - 13:08

merci merci martineeeeeeeeeeeeeeee !!!

si tu avais vu ma fille se tordre de rire !!!! tiens j'essayerai de la prendre en photo pour toi !!!!

c'est adorable et drole !!!

joyeuses paques !

moi aussi il y aura paques mais dans une semaine chez ma mere qui a un grand jardin Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lajospin !!! ma mere a expliqué à charline qu'elle avait contacté les cloches pour les preveniiiiiiiiiiiiir ptdr les enfants croient des sacrés mensonges des fois !!!!

mais je te rassure ponpon chez nous il va y avoir beaucoup de lapin en peluche aussi tu crois vraiment qu'on a rien compris ???? Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Laphum
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyVen 25 Mar - 13:14

Merci Martine pour le clip.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyVen 25 Mar - 14:00

Dans l'Est c'est bien le lièvre (Ou lapin) de Pâques qui apporte les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Invité




Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyVen 25 Mar - 15:33

Tux et Pomme a écrit:
Dans l'Est c'est bien le lièvre (Ou lapin) de Pâques qui apporte les oeufs.

eh bien vu le temps qu'ils nous prévoient pour dimanche, la choche dehors a 8 h du mat sous son parapluie ce sera moi !! chez nous c'est sur les lapins, ne mettrons pas le nez dans le jardin !!!!!!

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Laphello
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyVen 25 Mar - 16:52

coucou ,
Joyeuses Fêtes de Pâques !! Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Kaoani_a
merci a Cécé pour les origines des traditions de Pâques , c'est très interessant et a Martine pour ce clip super sympa !! Very Happy Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Laphello
gros bisous a tous !! Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Manga50
Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Manga86
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyVen 25 Mar - 21:09

Quand j'étais enfant, c'était les cloches qui nous apportaient les chocolats, que nous cherchions lors d'une chasse au Trésor dans le jardin Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lafairpa

Maintenant, je préfère penser que c'est le lièvre qui les amène Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lapaz
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Invité




Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptySam 26 Mar - 16:21

peluche a attaché sa houppette mis ses cahoutchouc je crois qu'il est près pour aller faire la distribution Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Bitrabbi
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Invité




Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyLun 28 Mar - 0:14

merci peluche pour tous ces oeufs et lapins que nous avons trouvé dans le jardin ce matin ....

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? 2-picture3
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Invité




Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyLun 28 Mar - 11:53

c'est trop mignon !!! ma fille a aussi trouvé des oeufs avec sa copine (ben oui maman a fait la fete hier et elle a dormi chez sa copine Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lajospin ... et maman a une énorme poutre en travers du front ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyMer 30 Mar - 19:57

Voilà ce que le lièvre de Pâques a apporté chez moi Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lafairpa

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? 5-picture1
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyJeu 31 Mar - 9:37

Moi aussi, j'ai eu la peluche Lindt !!!
Et les lapins en chocolat aussi ...

Hé bé, tu as été bien gâtée ... Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyJeu 31 Mar - 11:08

Toi aussi Anouck !!! Tu as vu comme elle est toute douce Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Laplove et les oeufs à l'intérieur étaient plutôt bons aussi.... même si je ne dois pas manger de chocolat au lait normalement, je me suis laissée un peu tenter Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyJeu 31 Mar - 14:20

Elle est super sympa comme peluche !
Au départ, c'était pour Arthur, mais en mère indigne, je l'ai gardé pour moi !!! Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lapine
De toute façon, il a déjà plein de peluches !!! Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lapoups Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lapoups Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lapoups

Je n'ai pas encore gouté les chocolats, car je suis au méga-régime !!!
Je me marie samedi, alors, il faut que je rentre dans mon tailleur.

Et dès dimanche, hop, à moi les chocolats !!! Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyJeu 31 Mar - 14:56

C'est samedi !!! oh oui, c'est tout proche !!!! Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Laplove
On aura une grosse pensée pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Invité




Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyJeu 31 Mar - 16:08

alors c'est pour samedi qui vient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 02 avril !!!!!!! tu l'a echappée belle Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lawhistl

moi j'ai feté mes trois ans de mariage hier ....

tous mes voeux de bonheur Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Animaux0
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptyVen 1 Avr - 12:24

Merci Martine pour tes félicitations.
C'est super gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptySam 2 Avr - 11:08

Dans quelques heures on t'appellera Mme Anouck. Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Kaoani_m
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Invité




Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptySam 2 Avr - 14:40

c'est marrant ça fait un peu madame claude non ???? Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? EmptySam 2 Avr - 14:49

Tatata Morticia Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Vache01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty
MessageSujet: Re: Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?   Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lièvre de Pâques ou Cloches revenant de Rome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser