Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'expérimentation animale en matière médicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

L'expérimentation animale en matière médicale Empty
MessageSujet: L'expérimentation animale en matière médicale   L'expérimentation animale en matière médicale EmptyMar 28 Mar - 23:29

Coucou à tous !

Je vous mets le lien vers un site que j'ai trouvé sur un forum écolo et qui est très intéressant. Il répond à une grosse interrogation sur l'expérimentation animale en matière médicale : celle-ci est inadaptée L'expérimentation animale en matière médicale Lapaha2 . Et ce sont des chercheurs qui le disent...

http://www.antidote-europe.org./
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

L'expérimentation animale en matière médicale Empty
MessageSujet: Re: L'expérimentation animale en matière médicale   L'expérimentation animale en matière médicale EmptyMer 29 Mar - 9:22

Moi je ne comprend pas, si c'est prouvé scientifiquement que ca ne sert à rien de tester sur nos bêbêtes, pourquoi ils continuent tous ?? L'expérimentation animale en matière médicale Lawamgra

Encore un bel exemple de la connerie humaine L'expérimentation animale en matière médicale Lapoth
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

L'expérimentation animale en matière médicale Empty
MessageSujet: Re: L'expérimentation animale en matière médicale   L'expérimentation animale en matière médicale EmptyJeu 6 Avr - 22:33

j'aurais bien aimé le savoir avant pour pouvoir tenir tete à mon psychiatre la dernière fois L'expérimentation animale en matière médicale Laphum Je lui ai annoncé mon végétarisme et mon engagement dans la cause animale, et il a éclaté de rire, m'a dit "et les carottes elles souffrent aussi" puis il m'a lancée sur le probleme de l'expérimentation animale...si je suis formellement contre pour les cosmétiques, il est vrai que je n'avais pas encore pris position en ce qui concerne la recherche scientifique, parcequ'effectivement si torturer un animal peut permettre de sauver 10 enfants...
Bref je me suis retrouvée un peu coconne à essayer de lui dire que ce n'est pas parceque qu'un médicament produit tel effet sur l'animal que l'effet sur l'homme sera le meme, etc
Et il m'a dit "une de mes patientes qui voulait tomber enceinte et qui prend le meme médicament que vous était bien contente d'apprendre que les animaux sur lesquels on a pratiqué des tests n'avaient pas eu de problemes"
que répondre à ca? c'est lui le scientifique, moi à coté je ne vaux rien L'expérimentation animale en matière médicale Lapwam
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




L'expérimentation animale en matière médicale Empty
MessageSujet: Re: L'expérimentation animale en matière médicale   L'expérimentation animale en matière médicale EmptySam 8 Avr - 22:31

moi je suis un peu mal placée ... je travaille dans le médical.

je pense qu'il faut essayer de trouver une alternative aux tests sur les animaux. A mon avis, celà est possible mais surement tres couteux L'expérimentation animale en matière médicale Bitrabbi

je sais aussi que les medicaments sont testés dans la derniere phase sur l'être humain.

en esperant que le futur soit moins sordide pour nos animaux et qu'on vive plus dans le respect de ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




L'expérimentation animale en matière médicale Empty
MessageSujet: Re: L'expérimentation animale en matière médicale   L'expérimentation animale en matière médicale EmptySam 8 Avr - 22:53

Surtout que ca ne sert a rien notamment dans l'industrie des cosmetiques car les reactions de chaque espece sont differentes de la notre, les Ph etc... La torture pour les cosmetiques est la plus atroce qui soit puisque de confort. On commence de plus en plus a tester medicaments sur des humains volontaires et largement remuneres, dans certains pays.

Le nerf de la guerre etant l'argent, ca n'est pas pres d'evoluer et des millions d'animaux de souffrir et de succomber L'expérimentation animale en matière médicale Laphum L'expérimentation animale en matière médicale Blackrab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expérimentation animale en matière médicale Empty
MessageSujet: Re: L'expérimentation animale en matière médicale   L'expérimentation animale en matière médicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérimentation animale en matière médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser