Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bouddha mange plu... :/

Aller en bas 
+4
polo
Tux et Pomme
Hcia
Laurib-et-Dremail
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyJeu 6 Avr - 5:36

Bouddha a décidé de ne plus manger depuis 2 jours... et comme il continue sur sa lancée, demain c'est Véto... j'ai pas envie de revivre la meme chose qu'avec mon octodon... je sais pas vraiment ce qu'il a... physiquement, ca a l'air d'aller... mais sa nourriture ne se vide pas du tout... je comprends pas pourquoi, j'essaie de penser a tout... il a sa mue en c'moment, il y'a des grappes de crottes dans sa cage...(occlusion ?) , il a tendance à bouder en c'moment..., j'ai acheté une autre marque de nourriture (mais meme les légumes et fruits, il donne un ou deux coup de dents et pis cé tout, ce qui est pas dans son habitude...) ...

Bref, j'ai lu une phrase qui m'a remise a ma place sur le site de rongeurs.net ... "Donc dès qu'un rongeurs s'arrète de manger, il est en danger de mort en quelques jours. " --> Donc demain, cé véto, en esperant tomber sur qqun de compétent... car ma todonne est morte en partie a cause de manque de soin, et de non connaissance des octodons... et je n'veux pas que mon Bouddha meurt par manque de connaissance des lapins...

est-ce déja arrivé a vos lapins un manque d'appétit ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyJeu 6 Avr - 9:05

Coucou d'apres ce que tu decrits, Bouddah semble avoir une accumulation/obstruction par boules de poils, je te conseille de voir le veto aujourd'hui si possible;

En periode de mue, meme si on brosse etrille matin et soir etc.. le lapin avale quand meme des poils qui s'accumulent; le lapin ne pouvant pas vomir, il est indispensable de maintenir le transit et de l'aider a evacuer ces poils en faisant des cures de jus d'ananas presse 100% naturel sans sucre rajoute et de voir avec le veto pour lui donner du Fel..ryl qui accelere l'evacuation des poils. Les crottes en chapelet sont typiques de ce genre de pb.

SI IL A L HABITUDE DES LEGUMES VERTS Donnes lui des endives, des fibres longues etc.. et en plus de son foin. Il faut qu'il s'hydrate : bois til normalement ? sinon force le a boire a la seringue, c'est vital aussi.

Mes lapines ont toujours souffert de ce genre de pb et avaient des crises de spasmes, se tortillant sur le ventre etc; et urinaient pendant la crise; qui durait environ 8 h, et seul le Fe..yl a ce stade les soulageait. Chloe idem qui m'en a fait une il y a 3 semaines quand la mue bat son plein.

Bon courage et si tu peux voir le veto ce soir ca gagnerait du temps... Bouddha mange plu... :/ Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyJeu 6 Avr - 9:28

Je pensais la même chose que Martine, une boule de poils dans l'estomac.. en plus, c'est la pleine période pour les mues en ce moment..

Dans ce cas là, un peu de jus d'ananas (100% naturel, pas ceux en brique !) et du fély-machin (pas plus de 3 jours).. Il faut absolument le tenter avec les trucs qu'il aime, pour qu'il continue de manger..

J'espère que tu trouveras un bon véto, tiens nous au courant stp !
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyJeu 6 Avr - 10:39

Je ne peux que confirmer les messages de Martine et Vinciane.
Un lapin est une usine à crottes, s'il ne mange pas il ne peux pas crotter . . .

Prend t'il des positions particulières ? Par exemple, évite t'il de se coucher sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyJeu 6 Avr - 10:49

Tout comme Martine et Vinciane.

Le transit d'un lapin ne doit pas s'arrêter plus de 24h, il est donc nécessaire qu'il mange, des légumes fibreux avant tout s'il y a suspicion de constipation.

Cela arrive qu'un lapin ait une petite baisse de régime et mange moins, comme nous parfois d'ailleurs mais il faut être vigilant car cela peut aussi être un problème de transit.

Le mieux serait que tu vois un véto dès aujourd'hui si tu peux.

Tiens nous au courant Bouddha mange plu... :/ Lapaha2
Papouilles à Bouddha.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyJeu 6 Avr - 11:15

Moi aussi je conseille le véto, il faut mieux y aller pour rien...
Dès que le lapin ou un rongeur ne mange plus c'est le véto.

Bisous Bouddha mange plu... :/ Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyJeu 6 Avr - 12:23

C'est vrai qu'on a tous eu ici ce probleme, qui doit etre general dans les foyers ou les lapins perdent leurs poils..certins moins que d'autres.. C'est vraiment un pb recurrent. Bouddha mange plu... :/ Laphum
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyJeu 6 Avr - 19:41

j'espere que ton pinou va mieux Bouddha mange plu... :/ Gifsd102

grosses papouilles à lui Bouddha mange plu... :/ Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyJeu 6 Avr - 22:10

oui je ne veux pas t'inquiéter mais pour les lapins ca va très vite, dès que tu vois qu'il refuse la nourriture alors qu'il n'a rien avalé depuis le matin, et s'il refuse les aliments qu'il adore (banane, pomme, persil) c'est que son transit s'est bloqué. Il faut absolument relancer la machine sinon le lapin meurt très vite. c'est arrivé à mon Youki il y a peu de temps, je l'ai emmené aux urgences le soir meme, et le Dr Q m'a dit que si javais réagi moins vite il serait mort.
Ils vont le gaver, l'hydrater, lui faire de spiqures de paraffine pour essayer de relancer tout ca, mais surtout ne tarde pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyVen 7 Avr - 13:04

alors comment va t-il?
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyVen 7 Avr - 13:30

des nouvelles de boudha?
Revenir en haut Aller en bas
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyVen 7 Avr - 17:50

Alors oui, des nouvelles...

Apparement ca pourrait effectivement être a cause des poils, donc du rongeur dig*st dans son biberon d'eau, des comprimés a lui faire avaler (ca va etre simple avec bouddha, j'espere que j'vais pas perdre des doigts dans la bataille), et une solution buvable a lui mettre dans la bouche a l'aide d'une seringue, donc voilà...

A part ça, Bouddha a l'air en forme, ca m'etonne qu'il ne paresse pas plu fatigué que ça sans manger..., mais tant mieux... et j'espere que ca va rentrer dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyVen 7 Avr - 17:59

Merci pour les nouvelles, pauvre petit bout, courage pour les medicaments, et la reprise de l'appetit, et des qu'il va recommencer a evacuer, ca ira mieux... Brosse le bien surtout ! et tiens nous au courant Bouddha mange plu... :/ Laphello
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyVen 7 Avr - 19:32

Merci pour les nouvelles ! Tu as bien fait de voir le véto.

Pour le comprimé, tu peux peut être l'écraser et le mettre dans la solution buvable. Autrement, c'est très dur de faire avaler ça à un lapinou Bouddha mange plu... :/ Bitrabbi

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptySam 8 Avr - 13:36

Tant mieux si il garde sa forme. Pour les comprimés je les écrassait et je les mettais dans un oeu de yaourt Bouddha mange plu... :/ Lafairpa si ça marche pas tu peux toujours essayer! Prompt rétablissement à Boudha
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptySam 8 Avr - 14:59

encore plus facile pour les comprimés: tu les ecrases et tu mets la poudre entre deux rondelles de banane très fines, le pinou se jette dessus sans voir le subterfuge en général Bouddha mange plu... :/ Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptySam 8 Avr - 15:05

Quand c'est tout petit je l'enfonce dans un grain de raisin (Felyg.. l par exemple), ca marche aussi ! quand il y en a trop, je le delaye dans un peu d'eau et prends la seringue. La banane Chloe adore. J'en avais aussi mis dans un petit quart d'abricot mais elle a finit pas detecter la chose !!!! et la bouder.. Bouddha mange plu... :/ Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptySam 8 Avr - 15:06

PS: raisin sec pardon Bouddha mange plu... :/ Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptySam 8 Avr - 15:23

loll j'etais en train de me demander comment tu faisais pour le mettre dans un grain de raisin Bouddha mange plu... :/ Laphum (arf les vacances ca fatigue)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptySam 8 Avr - 16:05

Oui, je le malaxe et effectue Bouddha mange plu... :/ Lajospin une incision chirurgicale y place le mini comprime et renferme en malaxant et le tour est joue !
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptySam 8 Avr - 16:24

lollll admirez cette précision , ce génie!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyLun 10 Avr - 13:26

bon alors re des nouvelles...

En fait j'ai l'impression que ce ptit père voulait juste que je l'emmène chez le véto lol, parce que le soir même il mangeait.... et depuis il mange pour 4 !!

Pour le comprimé j'avais tenté de le reduire en poudre mais c'etait pas pratique, alors je l'enfonce dans un bout de pomme, il se jete sur le bout, et ne voit meme pas le comprimé (sauf ce matin ou il m'a fait une tête qui voulait dire en gros " mais ...c'est dégueulasse ce truc !! ", mais il l'a quand même mangé...

Et pour le rongeur dig**t, depuis que je le mélange a son eau... il finit son biberon en un jour... le gout serait-il agréable ?? lol

Bref, tout ça pour dire qu'il va très bien... mais par contre, ses poils... j'avais encore jamais vu d'aussi grande perte chez un lapin... c'est hallucinant...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyLun 10 Avr - 13:51

Bonnes nouvelles pour ton petit Boudha, c'est bien qu'il ait avale son medoc dans la pomme de facon naturelle !! Bouddha mange plu... :/ Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyLun 10 Avr - 14:44

coucou
bonne nouvelle , je suis contente que ton petit Boudha allie bien et qu'il a retrouvé un bon appétit Bouddha mange plu... :/ Lafairpa
fais,lui des gros calinous de ma part Bouddha mange plu... :/ Gifsd106
gros bisous Bouddha mange plu... :/ Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ EmptyLun 10 Avr - 22:02

Bonne nouvelle ! Suis bien contente pour vous que Bouddha aille mieux Bouddha mange plu... :/ Lafairpa

Tu as de la chance pour le leurre (ça n'a jamais marché avec Kerwen Bouddha mange plu... :/ Laphum ) et pour le rongeur digest ! c'est plutôt l'effet inverse qui peut se produire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouddha mange plu... :/ Empty
MessageSujet: Re: Bouddha mange plu... :/   Bouddha mange plu... :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouddha mange plu... :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnanniversaire Bouddha !
» Bouddha et moi
» Bouddha
» Nvelles photos de Bouddha...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser