Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Bizarre Empty
MessageSujet: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Avr - 14:16

Je vous explique la situation.
Tous les matins, les pinous se lèvent à 5h45, en même temps que nous. On leur ouvre la cage et ils filent dans la cuisine où ils profitent d'un petit bout de biscuit pour lapin et d'un peu de foin. Et y restent bien une heure. Ensuite, ils repartent dans la salle à manger près de leur cage. Le week-end, on ne se lève pas aussitôt (ouf) et du coup, Samy mange son bout de biscuit et repart aussi sec dans la salle-à-manger. Bizarre Lapdawa2 C'est assez bizarre, je trouve. Vous croyez qu'il boude parce qu'on ouvre la porte plus tard??? Ce matin, bien sûr il est resté dans la cuisine, comme pour me faire mentir. Enfin, ça me fait bien marrer, leurs petites habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Avr - 14:28

Coucou Nanny,, non je ne pense pas qu'ils boudent ou qu'il y ait d'interpretation a faire. Mais les animaux ont une horloge biologique interne (on le voit au changement d'heure et autres occasions), peut etre que vous levant plus tard leur horloge les incite a agir comme si la phase de l'arret de la cuisine avait ete iescamotee par le retard, ce n'est que pure speculation, supposition, hypotese de ma part !! il n'y a certainement aucune explication mais c'est bizarre en effet, coincidence ??? Bizarre Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Avr - 14:45

Ton explication est assez logique. Je ne pense pas qu'il boude non plus, parce que quand moi je descend, j'ai droit à des tonnes de mamours de sa part. Mais c'est vraiment comique à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyDim 9 Avr - 16:22

Oui ce doit etre un decalage horaire quelconque.. ls animaux sont si sensibles aux habitudes... Certains chiens sont conditionnes par le reveil des maitres en semaine, et le dimanche ne se manifestent pas parce que le reveil ne sonne pas ... Bizarre Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyLun 10 Avr - 8:16

C'est vrai qu'en plus ils ont leurs habitudes. Ils prennent en général toujours la même place devant la gamelle, ou pour dormir sur leur matelas la nuit,
oups une urgence, Samy a fait la grande évasion, il est sorti dans la cour et il pleut, je reviens

Ca y est, Samy est rentré, il avait eu la bonne idée de rester sous la tonnelle! Et moi je suis essoufflée. Sacré Samy!

Donc je disais qu'ils avaient leurs habitudes, et que c'est parfois hallucinant de les voir
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyLun 10 Avr - 8:22

Heureusement que tu l'as vu !! surtout sous la pluie, au sec Bizarre Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyMar 11 Avr - 8:23

En fait c'est pas moi qui l'ai vu, il a filé entre les jambes de ma mère qui avait ouvert la porte 30 secondes. Il devait être uax aguets. En plus il est récidiviste. Il nous avait déjà fait le coup il ya quelques jours. Mon père ouvrait le volet de la porte, et monsieur en avait profité. Et il faisait le dingue au fond du jardin. Et tout ça dans l'obscurité, à 6h du mat! On a dû le faire rentrer à la lampe de poche. Bizarre Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyMar 11 Avr - 9:16

Il veut vivre sa vie !!! heureusement qu'il n'y a pas de chat en maraude ??? Bizarre Laphum
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyMar 11 Avr - 13:34

C'est clair, il adore le grand air et l'herbe fraîche. Elle l'était un peu trop d'ailleurs ce matin, il avait gelé, il n'a pas apprécié Bizarre Lajospin .
Pour les chats, en ce moment ça va, mais à une époque c'était infernal. JE me souviens, qu'en été, un chat était même entré dans la maison, jusque dans le salon. A l'époque j'avais encore Crystal, elle était dans sa cage à mes pieds(on refaisait la tapisserie), le chat était à quleques centimètres, ni elle ni moi ne l'avions remarqué! Bizarre Laphum . Une autre fois, elle a eu une peur bleue, elle était dans la cour et un chat est passé dans le jardin, la pauvre puce est resté derrière le canapé le reste de la journée. c'est pour ça, qu'ils ne sortent pas sans surveillance en général!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyMar 11 Avr - 14:28

Samy le lapin fugueur qui aime le grand large Bizarre Lajospin

C'est clair qu'ils ont vraiment leurs habitudes nos pinoux (nous aussi remarque, non ?) ! et c'est parfois très drôle à voir !
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyVen 14 Avr - 11:08

mdr !! coquin de Samy !!! tu ne dois pas t'ennuyer avec lui !!
les chats sont des animaux sans gene ! moi aussi une fois, j'ouvre la fenetre de ma chambre qui donne dans la rue ! et un chat est entré tout tranquille et il ne voulait pas sortir de chez moi ! j'ai dû le pousser dehors ! heureusement calie était dans la cours (je n'avais pas juno a l'époque)

les lapins adorent leurs habitudes ! calie est un véritable réveil matin ! elle est habituée a ce que je me leve a une certaine heure et quand je tarde un peu, elle joue avec ses grelots histoire que je me leve ! ou elle viens gratter a la porte de la chambre !! c'est marrant c'est vrai Bizarre Lajospin sauf quand on veut faire la grasse mat....
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyVen 14 Avr - 11:20

Ah non on ne s'ennuie pas avec Samy. A 6h du matin il veut déjà sortir. ce matin il a fait les yeux doux à ma mère pour pouvoir sortir. Et il sait s'y prendre. Il m'a déjà fait le coup. il se plante devant nous et nous regarde avec des yeux si insistants qu'on ne peut que craquer. Au moins il a fait le fou dehors.
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyVen 14 Avr - 14:26

c'est trop mignon un pinpin fugeur!! quelle chance ont tes pinous de pouvoir sortir Bizarre Vache01
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyVen 14 Avr - 15:20

C'est vrai qu'ils ont cette chance. Aujourd'hui, c'est cuit, ou plutôt ça tombe à l'eau avec ce temps pourri. Mais où reste le printemps??? Bizarre Lawamgra
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyVen 14 Avr - 15:29

nanny a écrit:
C'est vrai qu'ils ont cette chance. Aujourd'hui, c'est cuit, ou plutôt ça tombe à l'eau avec ce temps pourri. Mais où reste le printemps??? Bizarre Lawamgra

il est chez moi !!! Bizarre Lajospin
il fait un temps superbe ici !! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyVen 14 Avr - 15:56

C'est pas juste Bizarre Ohilles2 Bizarre Ohilles2 Bizarre Ohilles2 . Je veux du soleil, marre de la pluie, du froid, du vent. J'envisage sérieusement le déménagement dans le sud Bizarre Lapaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser