Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions diverses concernant la nutrition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Questions diverses concernant la nutrition Empty
MessageSujet: Questions diverses concernant la nutrition   Questions diverses concernant la nutrition EmptyMar 11 Avr - 0:40

Je flanais sur le site de wan*mo quand je suis tombée sur la marque de l'Ecuss*n qui fait des foins dont Martine disait qu'ils étaient les meilleurs, et je me souviens avoir vu chez le Dr Q leurs céréales soufflés bizarres.
Je vous mets le lien
http://www.wanimo.fr/commerce/busid.nsf/vw0Crit0?openview&Count=10&Start=1&RestrictToCategory=2
que pensez vous de l'avoine floconnée? est ce qu'on peut en donner à nos pinous en tant que friandise naturelle ou est-ce que c'est à proscrire?
et plus bas sur la meme page, plantes val algro>> légumes poireaux et carottes, qu'est-ce que c'est que ce truc la? ca à l'air génial? bref sur cette page pourriez vous me dire ce que vous conseillez aux pinous et ce que vous déconseillez.
Merci Questions diverses concernant la nutrition Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Questions diverses concernant la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant la nutrition   Questions diverses concernant la nutrition EmptyMar 11 Avr - 0:42

ah oui et sur la page 2, la ou il y a le fameux foin regain des alpages de l'ecuss*n, il y a un autre regain des alpages d'une autre marque, moins chère. Pensez vous que le produit soit le meme?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Questions diverses concernant la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant la nutrition   Questions diverses concernant la nutrition EmptyMar 11 Avr - 9:12

Alors, Val Gro est egalement le producteur du foin de l'ecusson regain des alpes.. (petite distribution car a part le Dr Q, je n'en ai pas trouve dans Paris intra muros) par contre j'ai deja achete des melanges poireaux carottes deshydrates dont les lapins raffollent. Mais c'est vraiment cher pour ce que c'est puisque si tes pinous supportent les carottes, c'est aussi bien. Par contre jamais de poireaux frais car tres irritants. Chez An...is Bercy, j'ai trouve des copeaux de pomme deshydratee dont Chloe raffolle, idem petit producteur, petits paquets. Je lui donne 1 c. a cafe de temps en temps. Malheureusement il arrive parfois des surprises avec ces paquets de legumes deshydrates, moisisures ou instectes. Donc je n'en achete plus non plus. Pour l'autre marque de regain, incapable de te repondre evidemment car toutes les marques ne se valent pas niveau fraicheur, qualite. L'Ecusson est le meilleur, je ne connais pas l'autre, il peut etre bien aussi pourquoi pas.

Comme les nouvelles recherches (tu te souviens Questions diverses concernant la nutrition Laphum ) deconseillent tout ce qui est amidon et hydrate de carbone pour les pinous, perso il m'arrivait et uniquement a titre de friandise de donner une c. a cafe de flocons d'avoine tout betes ceux que tu achetes pour le breakfast des humains.. c'est exactement pareil sauf que ca coute le double en alimentation animale. Maintenant je ne donne plus ce genre de chose qui font grossir. Mais une fois de temps en temps si tu veux leur faire plaisir, ca ne les tuera pas !!! certains en mettent dans les fameux melanges Questions diverses concernant la nutrition Laphum Questions diverses concernant la nutrition Laphum

Questions diverses concernant la nutrition Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Questions diverses concernant la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant la nutrition   Questions diverses concernant la nutrition EmptyMar 11 Avr - 10:47

J'ai eu la bonne idée Questions diverses concernant la nutrition Bitrabbi Questions diverses concernant la nutrition Lapdawa2 de remplacer les granulés (une cuillère à café) par du muesli bio ; c'était pas une bonne idée, Bunny a grossi...

Je lui redonne des granulés.

J'achète le regain des alpages à bot*nic ou jardi mais je le trouve de moins bonne qualité qu'avant.

J'ai jamais acheté les paquets de pommes, carottes....étant donné que Bunny mange des morceaux de pomme et une carotte par jour.

Par contre, je lui achète des petits paquets de foin avec des plantes, Bunny adore.

Bisous Questions diverses concernant la nutrition Gifsd102


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Questions diverses concernant la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant la nutrition   Questions diverses concernant la nutrition EmptyMar 11 Avr - 13:59

c'est vrai que je préfère donner un morceau de pomme frais ou une belle carotte que les memes déshydratés a prix d'or Questions diverses concernant la nutrition Lamiamgr
Bon je vais me contenter d'essayer le foin de l'ecusson, je prendrai le meme de l'autre marque pour comparer.
Si j'ai bien compris le regain c'est la fleur du foin? c'est mieux pour les pinous?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Questions diverses concernant la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant la nutrition   Questions diverses concernant la nutrition EmptyMar 11 Avr - 14:26

Grace à Poupette, j'ai découvert le Regain des alpages et franchement, il est vraiment extra ! Kerwen en raffole Questions diverses concernant la nutrition Lafairpa (peut être que si Polo avait connu ça, il se serait mis à manger du foin Questions diverses concernant la nutrition Lajospin )

Je donne du muesli bio à Kerwen mais à titre de friandise, en petite quantité et pas tous les jours ainsi que des raisins secs. Il a en revanche droit à 2 amandes par jour et il en raffole (merci Mag qui lui a offert ses premières amandes Questions diverses concernant la nutrition Lafairpa ). Au niveau du poids, il se maintient à +/- 100g près.

Il a aussi des granulés, en quantité bien limitée + des légumes ou quelques fois des fruits + du foin, à volonté pour ce dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Questions diverses concernant la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant la nutrition   Questions diverses concernant la nutrition EmptyMar 11 Avr - 14:53

Oui car le regain est le foin de 2e coupe qui contient tiges, feuilles, graminees tous les nutriments qui se situent a la partie terminale des vegetaux. Je omplemente le foin en faisant secher fanes de carottes, persil, frisee, pissenlit, maches et tous autres vegetaux qui s'abiment si pas consommes tout de suite et Choe adore. De chez Vitak..ft, par contre j'achete des petits paquets d'herbes sechees : orties, ble et avoine verte sechees, (pas de luzerne car le Rongis en contient et ce serait trop calcique).. Friandises je ne donne que du naturel : raisin sec, petit bout de pomme, abricot, poire, fruits secs.. et ces copeaux de pomme desydratees quand jen'ai pas de pomme fraiche sucree (Golden rose) car beaucoup de pommes sont acides a Paris je trouve et c'est irritant.

On peut constammer inover avec ce qui est bon pour les lapins a la campagne, en y rajoutant des branchages de noisetiers charges de bourgeons tendres, mais a Paris on est assez limite : carottes, fenouil, endives, persil, celeri ; les lapins raffolent aussi de plantes aromatiques comme l'aneth, etc..

Evelynou ici presente est la reine des vegetaux pour lapins, qu'elle cultive dans son jardin pour le bonheur de son petit Reglissou !!!!
Questions diverses concernant la nutrition Laphello
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Questions diverses concernant la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant la nutrition   Questions diverses concernant la nutrition EmptyMar 11 Avr - 18:03

coucou
je donne a mon Réglisse du foin de Crau c'est le seul qu'il veut bien manger en petite quantité car il n'aime pas du tout le foin . les autre marques de foin il ne les regarde même pas
parfois je lu idonne aussi de l'avoine verte et il en mange un peu
sinon j'ai aussi essayé de lui donner un mélange de carottes et poireaux dehydratés mais il n'en pa pas voulu
en fait il préfère les légumes frais et sa gourmandise ce sont les petits morceaux de fruits Questions diverses concernant la nutrition Lafairpa
sinon il aime bien les herbes et légumes que je fais secher moi même Questions diverses concernant la nutrition Lafairpa
en ce moment comme c'est la bonne saison je fais secher de la luzerne et des pissenlits
et comme légumes je fais secher des fânes de carottes, des lamelles d'endives , des feuilles de celeri branches et du fenouil ( les tiges feuillues )
gros bisous Questions diverses concernant la nutrition Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Questions diverses concernant la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant la nutrition   Questions diverses concernant la nutrition EmptyMar 11 Avr - 18:35

J'ai oublié la luzerne fraîche et les pissenlits que je donne à Bunny, elle adore c'est mon mari qui lui apporte Questions diverses concernant la nutrition Lajospin Questions diverses concernant la nutrition Lajospin
Je fais aussi sêcher la luzerne et les pissenlits Questions diverses concernant la nutrition Lajospin Questions diverses concernant la nutrition Lajospin
Je donne aussi des branches de pommier, Bunny aime beaucoup Questions diverses concernant la nutrition Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses concernant la nutrition Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses concernant la nutrition   Questions diverses concernant la nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses concernant la nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamster - Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser