Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hamster - Questions

Aller en bas 
+3
polo
Mag
Anouck
7 participants
AuteurMessage
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyLun 16 Mai - 13:03

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur les hamsters et tous les témoignages sont les bienvenus.

Je suis évidemment allée me renseigner sur le net, mais je préfère connaitre du "vécu".

Avez-vous déjà eu des hamsters ?
Quel est leur caractère ?
....

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyLun 16 Mai - 13:45

Etant ado j'ai eu deux hamsters, deux femelles: Vanille et Praline.

Quotidiennement je les sortais de leur cage, mais un hamster se faufile partout pas du tout comme un lapin mais bien pire et ca galope très vite.

Elles adoraient jouer, je leur avais construit des tunnels en cartons (on ne faisait pas tout ce qui existe maintenant pour les hamsters), je les avais habituées à courir sur mon bras, à rester sur moi quand je marchais (dans la maison pas dans la rue).

Elles avaient la sale habitude de se sauver de leur cage (malgré des securités pas possible). Un jour elles sont parties dans la maison, on a retrouvé Vanille très vite dans la salle de bain, mais Praline s'est sauvée derrière un enorme meuble qui prenait tout un mur, tant en largeur qu'en longueur, on l'entendait grignoter le meuble et elle refusait de revenir, ça a duré une semaine, on ne laissait jamais la porte de la piece ouverte afin qu'elle ne quitte pas la piece. Apres une semaine on a enfin vu praline pointer le bout de son nez.

Ce que le vendeur ne m'avait pas dit c'est que jamais on ne doit mettre deux hamsters du meme sexe dans une meme cage. Un jour, on a retrouvé Vanille morte dans sa maison à moitié dévorée. On ne saura jamais si elles se sont battues et que Praline l'a tuée puis mangée ou si elle est morte d'une maladie.

Plusieurs personnes à qui j'en ai parlé par la suite m'ont dit que leurs hamsters s'étaient entre tués.

Sinon ça dort le jour et ca fait un vacarme pas possible la nuit, donc on ne les voit presque jamais en activité. Leur dada: tourner et courrir inlassablement dans leur roue, ils adorent jouer, grimper et sont très drôle à regarder (quand on a la chance de ne pas etre au lit avant leur reveil)

Pour dormir ils adorent avoir un nid douillet et vont souvent se cacher dans leur petite maison.

On dit parfois que les hamsters sont mechants et mordent mais les miennes etaient très calines.

J'ai pensé en reprendre un mais j'ai finalement opté pour Nouka.

Ma cousine vient d'en acheter un et l'a placé dans sa chambre, elle a cru qu'elle allait devenir folle car le hasmter l'empechait de dormir. Bref le hamster a fini dans la salle de bain la nuit.

Voilà pour mon expérience perso sur les hamsters. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyLun 16 Mai - 20:01

Je n'ai jamais eu de hmaster Hamster - Questions Lapwam mais je ne pensais pas du tout qu'ils arrivaient souvent qu'ils s'entrent-tue ! C'est tristounet ton histoire, Magali... Hamster - Questions Ohilles2
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyMar 17 Mai - 17:12

Coucou,

alors pour moi aussi, étant petite, j'ai eu beaucoup d'hamster. Je trouve cet animal très mignon et fascinant à regarder (j'adore quand il se remplissait les bas joues de graines) mais pas du tout calin.
C'est un animal très indépendant, il ne va jamais rester sur toi meme si tu lui fait des gratouilles, en bref, il s'en fout un peu de ta vie..

D'autres part, il est vraiment fascinant, et c'est très facile de s'occuper de lui. Je rejoint aussi l'avis de mag, si tu es une couche tot, tu n'auras pas souvent l'occasion de le voir jouer. Par contre en pleine nuit, ils adorent faire du vacarme avec leur roue...

Une fois j'ai eu une jolie surprise: ma maman m'avait acheté un hamster pour me consoler car le mien venait de mourir.. deux jours après l'achat, je le sors (et le réveille par la meme occasion) de sa cage et oh surprise, j'ai trouvé 6 petites crevettes rose dans l'ouate.. c'était vraiment fabuleux, et vraiment minuscule. les bébés devaient faire à peu près 1.5 cm, et comme les lapins, ils naissent aveugles et nus.. j'ai réussi à les donner très facilement à mes copains de classe...

Par contre, je te déconseille fortement cet animal si tu as un chat. Le hamster ressemble beaucoup à une souris (à part qu'un hamster est beaucoup plus dodu et qu'il a une petite queue)... un soir, je décide de laisser mon hamster dans le salon (alors que je le montais d'habitude dans ma chambre) en regardant bien s'il ne reste pas un chat... j'ai été
réveillée en pleine nuit par mon frère, le chat (qui s'était caché) avait fait tomber la cage du hamster, et il avait bouffé mon petit.. j'ai juste retrouvé un petit bout de queue avec un bout de peau et rien d'autre... mon chat a fait un vol plané au dessus de mon balcon, mais j'en ai pleuré des nuits entière à m'en vouloir de ne pas l'avoir monté... Hamster - Questions Ohilles2

Par contre, j'ai repris un cochon d'inde par la suite. Mes chats en avaient vraiment très peur, surtout que quand ils s'approchaient de sa cage, kiki poussait des cris strident.. ce qui éloignait les chats tout de suite... mais c'était une vraie piplette mon kiki, toujours à crier dès qu'on passait à coté de sa cage...

Pour moi y'a pas photo, entre un hamster ou un CI, je pencherai pour le CI (d'ailleurs quand ils apprécient les gratouilles, ils se tortillent du popotin en gloussant...) le seul hic, c'est que le CI n'est pas propre, et il est difficile de lui apprendre (contrairement aux lapins)..
Voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyJeu 19 Mai - 13:56

Personnellement je n'ai jamais eu d'hamster .

Quand j'étais au CP, on avait cependant gardé à la maison le hamster de la classe pendant les vacances de toussain.

On l'avait sorti et à l'époque j'avais un beauceron mâle et il a même gambadé entre ses pâtes ! Bien sur sous haute surveillance ! Hamster - Questions Lajospin

Mais c'est vrai que je préfère plutot les grosses bêbêtes et je ne suis pas trop attirée par ces petits rongeurs que je trouve cependant bien mignons et donc je n'ai pas trop d'infos à te donner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyMar 24 Mai - 10:58

Merci pour vos témoignages !
Bon mea culpa, mais j'ai craqué sur 2 demoiselles hamsters trouvées dans 1 carton dans la rue ...

Bref, elles doivent arriver à la maison dans 1 semaine.
Je vous raconterai tout ça ! Hamster - Questions Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyMar 24 Mai - 11:29

Génial ! Hamster - Questions Lapoups

Quand tu dis qu'elles ont été trouvées dans la rue, ce sont des gens qui les ont carrément laissées dans un carton ? Si c'est le cas, les gens sont vraiment sans coeur !!! Hamster - Questions Lapoth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyMar 24 Mai - 14:12

Je te souhaite plein de joie avec tes deux nouveaux pensionnaires, tu nous raconteras ça Hamster - Questions Laphello

Au risque de radoter, fais bien attention, si elles partagent la même cage car j'ai entendu énormément de cas de bagarres qui finissent souvent très mal. (même si ça se passe super bien durant des mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyMer 25 Mai - 10:08

Génial, des nouveaux pensionnaires !! C'est vraiment honteux la manière dont ils ont été abandonnés.. suis bien le conseil de mag, car généralement, les hamsters doivent vivre seul, au risque de violente baguarre ou de mort !!!

Pour les promenades, j'avais vu un truc génial, c'est une boule ou tu doit mettre le hamster dedans.. il pourra ainsi courrir partout sans risque de se cacher sous un meuble...

N'oublies pas de venir nous raconter !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyVen 3 Juin - 15:02

J'ai déjà eu un hamster et j'en ai un depuis le 11 mai de cette année ! C'est un hamster russe : une amie de fac de médecine l'a donné à Nicolas, il est né le 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas
stefani
Fana boules de poils
stefani


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Auxerre dans l'Yonne
Date d'inscription : 13/07/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyJeu 14 Juil - 23:35

Des nouvelles des deux petites hamsters?

Si tu as toujours des questions, je peux t'indiquer un forum sympa. J'ai également chez moi 9 hamsters Hamster - Questions Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
http://stefani.over-blog.org/
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyLun 1 Aoû - 15:05

La miss Plume va bien ...
Pour info, elle pèse 32g !!!
Ca me change des lapinous.

Elle a un petit souci je crois : elle a tendance à "s'auto-mutiler" les pattes : je les vois un jour écorchées, puis la peau se regénère, epuis ça recommence ...
Tu as déjà eu ce souci Stefani ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyLun 1 Aoû - 22:22

Coucou

Le mien est peut-être gros, il pèse 47 g....
Je n'ai jamais eu de problème de mutilation avec mes hamsters.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions EmptyMar 2 Aoû - 18:17

Hihihi, je suis fendue en deux devant le poid de vos hamsters.. Hamster - Questions Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamster - Questions Empty
MessageSujet: Re: Hamster - Questions   Hamster - Questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamster - Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merry le hamster
» A vendre CAGE HABITRAIL Hamster/souris
» Questions diverses concernant la nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les petits mammifères rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser