Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petits soucis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Petits soucis Empty
MessageSujet: Petits soucis   Petits soucis EmptyDim 30 Juil - 10:06

Samy me pose des petits soucis actuellement.
- Pendant quleques temps, j'ai remarqué que son cucul était souvent humide, je le nettoyais tous les soirs avec des lingettes bébé. Cette semaine c'est redevenu sec. Hier par contre, comme les poils étaient tout attachés à cause de ça, je lui ai nettoyé à l'eau chaude(c'est tout beau tout propre, comme neuf Petits soucis Lajospin ) et là j'ai vu que sur son ventre, il lui manquait des poils, mais la peau est parfaitement rose, sans plaie, ni croûte. Je l'ai brossé avant-hier, peut-être trop fort???
-L'autre souci c'est son poids, je l'ai pesé hier et il fait un peu plus de 2,3kg. Même si quand je le caresse, je ne le trouve pas particulièrement gras, il a pris près de 500grs depuis la mi-mai. J'avoue c'est en partie de notre faute, un crouton de pain par ci, un bout de biscotte par là(j'ai honte Petits soucis Laphum ). Mais ça fait 3 semaines qu'on ne lui donne plus rien. Il mange du foin, des carottes et des fanes, un petit bout de biscuit pour lapin, 1 raisin sec, un peu de granulés(sans odute entre 20 et 30grs par jour, pas facile à savoir) et beaucoup d'herbes. Il court au jardin. Et quand je l'ai pesé hier donc, il avait pris 75grs depuis la dernière pesée(en 3 semaines donc). Alors je me demande comment ça se fait. Surtout que Kiara mange la même chose que lui, et elle a pris 20grs en 3 semaines.
J'envisage de l'emmener chez le véto cette semaine(si le véto n'est pas en vacances) pour parler de tout ça, mais votre avis m'intéresse. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis EmptyDim 30 Juil - 10:41

Pour son ventre, on est en période de mue, et il est bien possible que ce soit du à la mue, que ton brossage ait tout retiré. Il faut voir si les poils repoussent.

Quant à sa prise de poids... 75 g ne me paraissent pas énormes, il y a peut-être des hauts et des bas en fonction de l'alimentation et de l'acitivité.

Quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis EmptyDim 30 Juil - 12:03

Samy a un an et 1 mois. C'est surtout le fait qu'il ait encore pris du poids alors qu'on a supprimé les "gourmandises"(sauf le raisin sec, mais ça c'est son petit plaisir) qui fait que je m'interroge! Après c'est vrai aussi qu'il est castré, ça joue, je me souviens que le véto me l'avait dit. Il avait perdu près de 150grs ce printemps, à partir du moment où ils ont pu aller au jardin. Petits soucis Lawamgra
Je vais surveiller pour les poils, on verra bien. C'est vrai qu'il mue en ce moment. ET puis j'ai essayé d'enlever les noeuds, j'ai sans doute trop insister. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de poils dans la brosse, mais il n'a pas eu de réaction.
Ouin, j'ai torturé mon lapin Petits soucis Ohilles2 Petits soucis Laphum Petits soucis Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis EmptyDim 30 Juil - 12:29

Depuis combien de temps est-il castré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis EmptyDim 30 Juil - 13:13

Ca fait un moment, que je refléchisse, je crois que c'était fin septembre 2005, oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis EmptyLun 31 Juil - 15:03

En ce qui concerne sa prise de poids, Bugs a pris 500gr en un mois!!! Il pése mnt 2kg600... Alors que Chanel qui mangeait exactement la même chose pèse 1kg600!!! Il est dodu et elle je sents tout ses os!! J'ai tenté de faire grossir Chanel et de faire maigrir Bugs et bien je n'ai obtenu aucun résultats! Bugs n'as pas bougé et Chanel non plus... J'en ai parlé à mon véto qui me dit que si Bugs ne maigris pas c'est que c'est son poids et que je ne saurais rien y faire Petits soucis Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis EmptyLun 31 Juil - 23:32

Pour la zone sans poils, à surveiller. Cela peut être la mue. Il faut que tu vois d'ici quelques jours si cela repousse.

Pour ce qui est du poids, est-ce que Samy et Kiara mangent dans la même gamelle ? Si oui, peut être qu'il prend des rations plus importantes qu'il ne devrait ?

Pour les 75g, je ne m'en ferai pas trop mais 500g en peu de temps, ça fait quand même pas mal. En principe, le poids du lapin doit se stabiliser après la période de croissance et sa castration remonte aussi à un petit moment. Petits soucis Lapwam Ca ne me paraît pas inquiétant mais il faudrait peut être trouver à stabiliser son poids. Cela vaudrait peut être le coup que tu en parles avec le véto.

Pour les biscuits pour lapins, de quoi s'agit-il ? Les produits vendus dans le commerce sont souvent très sucrés et gras et il vaut mieux en rester à des aliments plus naturels comme friandises, comme les raisins secs ou pourquoi pas une amande.

Papouilles à tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis EmptyMar 1 Aoû - 18:53

Oui ce sont les biscuits qu'on trouve partout. Au et du coup le matin, ils courent dans la cuisine pour avoir le morceau de biscuit. par contre, 1 biscuit leur fait deux jours et à 2.
Si j'excepte la pesée de mai où il a perdu du poids, il n'aurait pris "que " 300grs en 4 mois. mais quand je le caresse, il n'est vraiment pas gras, je sens tous ses os. Plus je le regarde et plus je me dis qu'il a la morphologie d'un bélier, avec des pattes bien larges, et même quand il était petit. Après je me fais peut-être des idées, toute cette chaleur Petits soucis Lajospin Un de ses parents étaient peut-être bélier Petits soucis Lawamgra Samy et Kiara mangent dans les mêmes gamelles(un dans la cage une dehors en ce moment). Ce amtin j'ai pesé les deux gamelles, pour voir la quantité effectivement avalées, après c'est sûr que pour savoir qui a mangé combien de grammes(je sais déjà que Sam en mange plus!)
Pour sa zone sans poils, je vérifierai ça ce week-end et si ça n'a pas repoussé, on ira voir le véto.
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis EmptyMar 1 Aoû - 21:13

Ok ! tiens nous au courant Petits soucis Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis EmptyMer 2 Aoû - 7:40

J'ai donc pesé les deux gamelles, en tout ils ont mangé 77grs de granulés. A deux c'est pas énorme. On peut supposer que Samy en mange un peu plus mais pas des tonnes.
Pour les poils j'ai jeté un oeil hier soir, j'ai vu un léger duvet blanc là où il n'y avait plus de poils, donc ça repousse, je jetterai un oeil ce week-end à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis   Petits soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits changements
» oh , les petits coquins !
» Petits gourmands
» hello les petits lous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser