Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vous me faites douter!

Aller en bas 
+2
jaf84
Monette et Bijou
6 participants
AuteurMessage
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! EmptyVen 22 Juin - 17:47

Tous ces problèmes de dents que rencontrent Bugs, Polo et Réglisse me poussent à vous poser une question. Bijou a déjà eu deux limages d'une molaire, en juillet et octobre de l'an passé. Depuis, il ne semble plus avoir de problème, à part un petit craquage de dent de temps en temps, ce qui me rend quand même perplexe. J'ai diminué ses granulés de beaucoup et j'ai augmenté la verdure. Ce peut-il que ce nouveau régime ait réglé le problème définitivement? Ne devrais-je pas continuer à lui faire des rendez-vous de routine chez la véto au cas ou??? J'ai peur que si je ne le fais pas contrôler de temps à autre, le problème ressurgisse pire qu'avant. Qu'en pensez-vous?
Vous me faites douter! Lawamgra
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! EmptyVen 22 Juin - 20:27

Je ne pense pas que ce soit qu'une question d'alimentation. Bugs mangeait beaucoup de légumes, fruits, foin, paille et même des branches de noisetier. Ses dents se sont "déviées" ce qui fait qu'elles ne se sont plus usées naturellement. Alors qu'il y a un mois à peine tout était normal... les problémes de dents arrivent vite. Tu peux tjs aller chez le véto faire une tite visite de routine et déterminer pourquoi il a fallut limer les dents de bijou.
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! EmptyDim 24 Juin - 10:11

coucou Monette
une visite de controle des dents est toujours une bonne chose
il est possible que ton Bijou soit gueri grace au nouveau regime alimentaire et une visiste de controle pourrait le confirmer
je suis contente que ton Bijou aille bien Vous me faites douter! Kaoani_5
calinous a ton petit Bijou et a toute la famille lapinous Vous me faites douter! Gifsd106
gros bisous Vous me faites douter! Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! EmptyDim 24 Juin - 15:30

jaf84 a écrit:
.. les problémes de dents arrivent vite. Tu peux tjs aller chez le véto faire une tite visite de routine et déterminer pourquoi il a fallut limer les dents de bijou.

La véto a dû lui limer deux fois la molaire car elle formait un pic et selon la radio, les molaires du côté droit (ou gauche, je ne sais plus) sont désenlignées.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! EmptyDim 24 Juin - 20:26

Bunny ne magne plus de granulés (avant elle mangeait qu'une cuillère à café de granulés, c'était bien peu).. Elle mange matin et soir, des légumes, un peu de fruits, et des pissenlits, luzerne fraîche. Elle mange beaucoup, beaucoup de foin.
Elle n'a jamais eu de problème de dents et elle a sept ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! EmptyMer 27 Juin - 14:30

Si c'est parce que les dents sont mals allignées ça risque d'encore arriver malheureusement, c'est aussi à cause de ça que Bugs a eu ce probléme, ses dents n'étaient plus allignées malgrès un bon équilibre alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! EmptyVen 29 Juin - 2:54

Je pense qu'une visite de contrôle ne serait pas une mauvaise idée. Je serai en vacances bientôt donc j'en profiterai pour lui faire un rendez-vous chez sa véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! EmptyVen 29 Juin - 9:24

Désolée ne de pas avoir répondu avant, mais je suis débordée de boulot (collègues en congés)..

Je pense aussi qu'une petite visite de controle ne serait pas inutile, l'état de la bouche peut s'aggraver tellement vite qu'il vaut mieux être vigilent..

J'espère que tout ira bien pour Bijou Vous me faites douter! Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! EmptySam 30 Juin - 10:35

Tout comme les autres et comme tu l'envisages, je ferais faire une tite visite, ne serait-ce que pour être rassurée !

Tiens nous au courant !
Papouilles à Bijou Vous me faites douter! Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! EmptyMar 24 Juil - 21:32

Le rendez-vous pour le limage est pris pour le 2 août. Malgré qu'il s'alimente très bien et ne semble aucunement incommodé lorsqu'il mange, je soupçonne tout de même la réapparition du pic car il sort beaucoup la langue, il fait des bobos aux commissures de la bouche (a cause de la salive probablement) et il a un oeil qui larmoit légèrement depuis quelques jours. Je demanderai peut-être de refaire des radios pour pouvoir les comparer avec celles d'octobre pour voir si la malocclusion des molaires à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! EmptyMar 24 Juil - 22:29

Tiens nous au courant après le 2 août ! Tu fais bien de revoir le véto.

Papouilles à Bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous me faites douter! Empty
MessageSujet: Re: Vous me faites douter!   Vous me faites douter! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous me faites douter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l`aide s`il vous plait
» Lavez vous vos lapins?
» Bonjour a vous !
» Des nouvelles de vous !
» Comment allez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser