Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 boule de poils, une de plus :-((

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptySam 5 Jan - 18:42

Samy est de nouveau sujet à des boules de poils... Le premier janvier, il n'était pas trop bien, il ne voulait rien manger si ce n'est du foin, même pas de raisin sec, et pourtant Samy est un gourmand. Le soir je lui ai mis du gel savor*al, et le lendemain, il a retrouvé son appétit. Mais il deteste quand je lui mets ce gel.
AUjourd'hui, il n'a pas l'air trop bien non plus, même si on a un peu joué tout à l'heure. Il a fait de drôles de cacaetrophes et a de gros gargouillis. Ce matin il a mangé des fanes et carotte, ses raisins secs avec gourmandise, mais depuis j'ai l'impression qu'il est moins bien. Il mange du foin, et j'ai trouvé des crottes devant la gamelle de granulés, donc je suppose qu'il en a mangé. En fait hier soir, je ne lui ai pas mis le gel, peut-être que c'est à cause de ça.
J'ai essayé de le faire sortir, mais au moment où il y allait, le téléphone a sonné juste à côté de lui, il a eu peur.
Alors je stresse un peu, comme d'hab, je lui remettrai du gel ce soir, j'espère que ça ira mieux demain.
Mais j'en ai plus que ras le bol des boules de poils et de cette mue qui n'en finit pas.(ça fait 2 ans presque en continu)


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyLun 7 Jan - 19:28

coucou Nanny
j'espère que ton petit Samy va mieux
je vois qu'il a assez souvent des ralentissements de transit comme mon Réglisse c'est vraiment très stressant
pour prevenir ces crises je lui donne chaque mois une cure de 3 jours de feligastr*l et en periode de mue le veto m'a dit que je peux lui donner une cure tous les quinze jours
bon retablissement a ton adorable petit Samy boule de poils, une de plus :-(( Manga64
gros bisous boule de poils, une de plus :-(( Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyLun 7 Jan - 19:57

c'est vrai que c'est hyper stressant
tout est rentré dans l'ordre hier, il a mangé normalement et crotté normalement
je vais lui donner du félig*stryl tous les mois comme tu dis.
Aujourd'hui il est hyper gourmand... Mais demain?
Je crois qu'il a maigri aussi, il me semble plus léger. Et ça c'est pas plus mal finalement
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyMar 8 Jan - 10:18

Mince, c'est vrai que c'est ennuyeux qu'il mue en permanence boule de poils, une de plus :-(( Lawamgra

J'ai vu qu'on vendait des vitamines pour la chute des poils, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace boule de poils, une de plus :-(( Laaaaapi ..

En tout les cas, suis bien contente que tout rentre dans l'ordre boule de poils, une de plus :-(( Cochonne
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyMar 8 Jan - 19:13

ce matin c'est kiara qui m'a fait une frayeur, elle n'est pas venue dans la cuisine comme les autres jours, et quand je suis allée la voir, j'ai toruvé sont petit ventre très dur. Je lui ai mis du gel, mais finalement elle a dû se crisper en me voyant, parce qu'elle a bien mangé toute la journée et fait des jolies crottes. Enfin ça peut pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyMer 9 Jan - 11:45

C'est agaçant ces mues ... Moi c'est Diabolos qui par deux fois ne s'est vraiment pas senti bien et j'ai dû l'amener chez le véto.

Là je crois les doigts mais depuis l'automne pas grand chose, en fait je pense que c'est dû à la température de l'appart (18-19) car nous ne chauffons pas ... (on est dans un immeuble hyper bien isolé et nous sommes entourés d'apparts) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyMer 9 Jan - 20:30

le véto m'a dit que s'ils muaient tout le temps c'était à cause du chauffage
aujourd'hui ça va, j'ai deux petits gourmands qui font office d'usine à crottes
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyJeu 10 Jan - 13:47

Ah ben c'est ce que je pensais !

Super pour les usines à crottes ! boule de poils, une de plus :-(( Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyLun 14 Jan - 13:12

coucou,
je suis contente que tes petits bouts de chou aillent bien maintenant boule de poils, une de plus :-(( Kaoani_5
pour la mue je ne sais pas trop , je chauffe bien chez moi surtout que mon Réglissou est devenu un peu plus frileux cette année
pour l'instant il ne fait pas de mue mais par contre il n'a pas fait non plus une fourrure très epaisse
calinous a Samy et Kiara boule de poils, une de plus :-(( Manga64
gros bisous boule de poils, une de plus :-(( Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyLun 14 Jan - 22:13

peut-être parce qu'ici les chnagements de température extérieure sont plus importants on a eu -9° en décembre et là on est à 9° , en un mois...
Mais c'est vrai aussi que Crystal qui vivait dans les mêmes conditiosn ne muait pas autant.
Là depuis 2 jours, c'est la mue intensive,je les touche et les poils tombent tout seul,ou presque. Donc je les surveille de près
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyMar 15 Jan - 19:40

coucou Nanny,
en effet vous avez eu un gros ecart de temperatures entre decembre et janvier
c'est vrai que les changements de temperatures provoquent des mues

en general mon Réglissou se met a muer au printemps quand il commence a sortir dans le jardin et souvent aussi vers le mois de septembre
bon courage avec la mue de tes bouts de chou boule de poils, une de plus :-(( Laphello
gros bisous boule de poils, une de plus :-(( Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyMar 15 Jan - 19:53

remarque les miens sortent toute l'année, ils se sont encore éclatés dehors cet aprem. Par contre les sorties sont moins longues.
Là ça va pour eux, Samy fait de belles crottes, parfois elles ont une drôle de forme sansdoute à cause des poils, mais au moins ça sort!!! Kiara fait des crottes normales et ce sont des estomacs sur pattes!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyJeu 24 Jan - 19:30

ça y est Samy récidive, c'est fatiguant
il fait à peine des crottes depuis 2 jours, là il a l'air de manger mieux, et surtout il était courir dehors. Toujours pareil pour le féli, il le sent dans le raisin boule de poils, une de plus :-(( Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyMar 29 Jan - 23:18

J'ai à peine le temps de me réjouir que ça aille visiblement mieux, et c'est reparti. Là il n'a pas l'air bien du tout. Impossible de lui faire avaler le félig, si demain ça ne va pas mieux je lui donnerai du jus d'ananas... Il a mangé un peu de fanes, d'herbes, de foin, et un bout de petit-beurre...
Son ventre n'a pas l'air dur.
Ca m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyMer 30 Jan - 16:55

coucou Nanny
je comprend que tu sois inquiète
c'est bien que Samy mange des fanes de l'herbe et du foin comme c'est fibreux cela devrait l'aider pour son transit
c'est dommage que Samy refuse de prendre le feligastr*l de lui même
mon Reglissou le prend ecrasé dans un morceau de banane ou dans un peu d'eau mais c'est arrivé qu'il ne veuille pas le prendre par exemple lorsqu'il a mal au dent alors je le lui donne a la seringue ( sans aiguille) mais je n'aime pas trop cette méthode , cela le stresse beaucoup
pour l'ananas , j'ai deja essayé d'en donner a mon Réglissou sous forme de jus ou de petit morceau, mais il deteste l'odeur , il le renifle , tourne le dos et s'en va plus loin
sinon tu peux lui faire aussi des petits massages du ventre mon Réglissou aime bien j'ai l'impression que ça le soulage
bon retablissement et calinous a ton petit Samy boule de poils, une de plus :-(( Manga64 j'espère qu'il va vite aller mieux
gros bisous boule de poils, une de plus :-(( Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyMer 30 Jan - 19:07

merci pour tes conseils
c'est préoccupant dans la mesure où ça revient vraiment souvent
l'ananas c'est pareil que ton Réglissou il deteste, et pour lui donner faut le faire à la seringue et je deteste, ça le stresse tellement, lui qui n'aime déjà pas être dans les bras.
Donc hier soir, je lui ai fait des petits massages de ventre, je lui ai remis du savori*l, une bonne dose cette fois. Et je l'avais pris sur moi pendant un petit moment pour le caliner, et pour une fois j'ai senti qu'il n'était plus stressé. Et ensuite j'ai vraiment enlevé beaucoup de poils
Et ce matin, bonne surprise, le gel a fait son effet, en sortant de la cage il a filé dans la cuisine, et a mangé son petit morceau de biscuit pour lapin, il n'en avait pas voulu depuis 3 jours. J'ai vu que ça allait mieux tout de suite. Il a fait 70 petites crottes(j'ai compté boule de poils, une de plus :-(( Lawhistl ), a mangé du foin, et a refait des crottes. Il a mangé de tout aujourd'hui, et a sauté sur les raisins dont il ne voulait plus non plus.
Donc je pense que la crise est passée, mais il est tranquille pour combien de temps???
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyMer 30 Jan - 22:50

Et bien, tu dois être soulagée. Dur, dur ces problèmes de poils...
Mon véto m'avait dit qu'en préventif, en cas de période de mue, je pouvais donner de la parafine à Kerwen (à raison de 1 ml par jour de mémoire.. à revoir sur les posts de l'époque).

Papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyJeu 31 Jan - 19:21

pour ça il faudrait lui en donner à la seringue, et ça je préfère éviter
mais ça reste toujours les solutions de secours
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( EmptyDim 13 Avr - 12:20

gros gargouillis pour Samy ce matin, je pense que ça recommence, encore, ça ma soule, la prochaine fois je pred,s des lapins sans poils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule de poils, une de plus :-(( Empty
MessageSujet: Re: boule de poils, une de plus :-((   boule de poils, une de plus :-(( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule de poils, une de plus :-((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle boule de poils
» Des poils, encore des poils, toujours des poils...
» Marre des poils
» Les noms de nos boules de poils !
» d'autres animaux a poils... mes octodons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser