Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 d'autres animaux a poils... mes octodons...

Aller en bas 
+2
polo
Laurib-et-Dremail
6 participants
AuteurMessage
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyLun 21 Nov - 21:47

voilà, ca faisait longtps que je voulais mettre des photos d'elles, mais je ne les retrouvais pas... donc voilà

(certaines sont un peu floues, m'enfin elles gigotent tout l'tps dans tous les sens ...)

d'autres animaux a poils... mes octodons... Imm00211hm

d'autres animaux a poils... mes octodons... Imm00517gq

d'autres animaux a poils... mes octodons... Imm00819wt


Wala Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyLun 21 Nov - 22:14

Elles sont choubidou ces tites todonnes d'autres animaux a poils... mes octodons... Lajospin d'autres animaux a poils... mes octodons... Gifsd106
Comment elles s'appellent au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyLun 21 Nov - 23:03

lol, j'avais fait expres de pas l'dire...

Bon, bin, cherchez pas, pis cé une longue histoire...

y'a Ptite Bite qui a 5 ans, et Tibilip qui en a 2....

Wala

Laurib s'eclipse..... (mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyLun 21 Nov - 23:05

d'autres animaux a poils... mes octodons... Lapoups d'autres animaux a poils... mes octodons... Lapoups d'autres animaux a poils... mes octodons... Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMar 22 Nov - 0:18

moi ze veux tout savoir.. c comment ?? c mignon ??? ca vit combien de temps ?? c calin ??
je connais pas du tout ces tites betes d'autres animaux a poils... mes octodons... Laaaaapi
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMar 22 Nov - 10:51

J'en entend souvent parler, mais je ne connais pas non plus ces animaux. Ils ont l'air choubidou, sont gentils ??
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMar 22 Nov - 11:12

je trouve ca chou .. enfin faut dire que tout ce qui est rongeur j'adore !!
alors alors il vient ce dossier detaillé ?? d'autres animaux a poils... mes octodons... Lapoups

ca a une démarche saccadée ??? comme la gerbille ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMar 22 Nov - 17:57

Alors, beh comment c'est... vous pouvez voir deja sur les photos... et puis si vous en voulez + , allez sur www.octodons.org

Alors niveau comportement, la plus âgée ("Ptite Bite"), est très facile a attraper, et se laisse attraper aussi volontier, mais bon, par contre niveau calin... bon, elle est pas contre... mais pas + de 2 minutes lol..., c'est en tout cas la + docile, des fois elle "chante" (ca ressemble un peu a un chant d'oiseau lol), pour se faire remarquer, parce qu'elle a faim, ou soif, ou qu'elle s'ennuie... bref... et c'est elle seule qui s'occupe de la cage... (la mise en forme du nid etc...), c'est la bricoleuse

La plus jeune ("Tibilip"), est par contre tres peureuse... (a l'image de celle que j'avais avant en meme tps que Ptite bite... mais qui est morte depuis...) elle ose s'approcher, mais des qu'on fait un geste qui se rapproche d'elle par contre, là, elle file. C'est une super stressée celle ci... des qu'il y'a un bruit ... c'est la grosse flippe lol

Bref les 2 ont un caractère totalement différent (je pense qu'une autre personne sur ce forum a des octodons, peut etre pourra t'elle en dire plus aussi...) , mais ce sont des animaux facile à gérer, calme, et qui font les bêtises habituelles des autres petits rongeurs je pense.

Niveau calin, disons que c'est clair que ca va pas etre comme un lapin, mais il faut reussir a les habituer des le début, sinon ca risque d'être perdu (la soeur de mon homme en a pris parce qu'elle trouvait ca marrant qd elle les avait vu, mais elle n'a pas pu les approcher ni les prendre dans sa main parce qu'elle n'avait pas assez insisté au début je crois...), mais un octodon ne restera jamais 1h dans vos mains (au bout d'un moment c'est coup de dent assuré, meme s'ils ne mordent pas vraiment, mais juste un ptit coup pour prevenir...

Ce sont des animaux qui ont tendance a surtout vouloir explorer et grimper partout... (ptete comme les rats... mais je connais pas leurs comportements en meme tps), après, c'est comme les lapins niveau "connerie", les fils... les plinthes... le bois en général..., elles adorent le sopalin (pour leur nid)..., et ca vit aussi en groupe comme animal, donc un animal seul... jpense que ca doit déprimer. Quand je les sors, c'est pas rare que je retrouve un stylo ou n'importe quel truc qu'elles ont vu au passage et qui pourrait leur servir... (un jour ptite bite a pris un stylo et est reparti en courant vers sa cage, les dents bien centrées au niveau du stylo, mais l'entrée de la cage était bcp trop petit pour faire passer le stylo !! j'etais mdrrr, 'fin bon...)

Euh bon, a part ça lol, l'octodon vit environ 7 ans je crois
il mange autant de légumes que le lapin...et en général a le droit au même...
Son milieu naturel c'est la cordillère des Andes, (octodon aussi appelé "Dégue du Chili"),
Elles ont les dents oranges tiens aussi, ca parait bizarre mais bon
Et il me semble qu'on peut réussir a faire cohabiter plusieurs males ensemble... (ca marche pas forcément... mais il me semble que c'est possible)

Bref, euhh, apres je peux répondre peut etre a des questions précises, mais pour le reste

---> le lien octodons.org lol

tout est super détaillé en +

@ plouch

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMar 22 Nov - 17:59

et euh derniere tite chose, en réponse a gre
oui ca a une démarche saccadée, (surtout Tibilip chez nous, a mon avis c'est les flippées qui marchent + en saccadé), et il me semble que les octodons peuvent cohabiter avec les gerbilles d'ailleurs.... et ils peuvent manger la meme bouffe aussi jcrois... (jrepense a une marque de bouffe qui fait des granulés pour gerbilles/octodons...)
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMar 22 Nov - 18:34

je crois que c'est pour tout les rongeurs pareils coté betises !!!
les rats ont les dents du haut orange vif c assez impressionant et les dents du bas jaunes !!!
bizarrement elle m'ont dejà fait le coup de vouloir rentrer un truc trop grand pour l'entrée c vrai c a mourrir de rire !!

ca a l'air mignon tout ca d'autres animaux a poils... mes octodons... Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Boule de poils modo
Poupette


Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : Yerres (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMar 22 Nov - 19:52

j'ai aussi des dodonnes, Plume et Piper... 2 femelles de 2 ans venant d'un particulier

Tu as super bien résumé Laurence : j'ai aussi une femelle dominante qui se laisse très bien approcher et l'autre plus dominée qui a davantage peur !!! je les adore mes puces mais attention je pense qu'au niveau conneries et grignotages c'est pire que les lapins... car plus petites donc plus difficiles à controler

perso quand je les sors le soir (dans la cuisine uniquement maintenant pour la promenade quotidienne) il faut débrancher le frigo car j'ai déjà retrouvé Piper dans le moteur du frigo... par miracle elle n'a rien eu...

j'ai hate d'avoir un appart plus grand pour leur offrir une volière
Revenir en haut Aller en bas
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMar 22 Nov - 23:09

oui, moi aussi j'ai hâte de pouvoir leur acheter une volière...

d'ailleurs je sais pas trop, mais la soeur de mon homme avait 2 octodons, mais l'un d'entre eux est mort y'a pas tres longtps, une femelle, et du coup le mâle reste seul, et sa soeur s'en occupe plus trop parsk'elle a un lapin et depuis peu un chiot bouvier bernois... donc, s'est posé la question de l'adoption de l'autre octodon, mais c'est un mâle castré... mais même castré, il a 2 ans je crois, et je sais pas si ca pourrait bien se passer avec mes todonnes..., on récupèrerait la volière, donc ils auraient + de place à 3... mais bon, j'ai pas envie qu'il y'est un meurtre...
Va falloir que jme renseigne pour voir ça, parce qu'un octodon tout seul, qui sort pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMer 23 Nov - 0:44

c assez difficile les présentations ??

une volière c le reve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Boule de poils modo
Poupette


Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : Yerres (91)
Date d'inscription : 08/03/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMer 23 Nov - 21:13

la cohabitation chez les octodons est assez dure... perso je m'y risquerais pas !!! par contre ce que tu peux faire c'est mettre tes todonnes dans la volière et donner leur cage actuelle au male

comme cela tu peux déjà voir leurs comportements en sortie

on m'avait bien dit qu'il valait mieux que les todons qui vivent ensemble soient de la même famille ou élevés dès leur plus jeune age ensemble sinon gros risques

un site très bien sur ces bébètes là : octodons.org : plein de bonnes infos
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMar 29 Nov - 23:02

wouah !! c'est passionnant toutes ces petites betes !!
c'est mignon un octodon je trouve !!
ça doit etre drole de les voir transporter des tas de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
tico
Invité




d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMar 29 Nov - 23:06

c est tout mimi c est bebetes ... je connaissais pas du tout.

un grand calinou a ce deux demoiselles d'autres animaux a poils... mes octodons... Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... EmptyMer 30 Nov - 2:22

je crois que je suis incapable d'etre objective.. tout ce qui a des grandes dents qui rongent. je fond ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty
MessageSujet: Re: d'autres animaux a poils... mes octodons...   d'autres animaux a poils... mes octodons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'autres animaux a poils... mes octodons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poils, encore des poils, toujours des poils...
» savoir plus science sur les animaux !
» SEMAINE MONDIALE DES ANIMAUX DE LABORATOIRE
» boule de poils, une de plus :-((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les petits mammifères rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser