Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'oreille de Samy: début d'otite: guérie

Aller en bas 
+2
polo
nanny
6 participants
AuteurMessage
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptySam 3 Mai - 23:10

Samy me fait des trucs bizarres avec son oreille droite depuis ce matin. Ca l'a pris subitement dehors, il a pas arrêté de secouer la tête, et s'est gratté un peu(mais pas tant que ça d'ailleurs)
C'est aprem ça a l'air d'aller un peu mieux, mais j'ai jeté un oeil dans ses oreilles, c'est cracra( d'ailleurs le véto me l'avait dit la semaine dernière, mais je me souviens que le téléphone a sonné à ce moment, et on a sans doute oublié tous les 2). Là son oreille est de nouveau vers l'arrière( au passage je viens de lui mettre un coup de jus au museau, il a voulu me lécher le doigt mais sur les chaises de jardin je suis toute électrique), enfin je sais plus quoi penser.
Je pense que lundi matin, j'essayerai d'aller chez le véto même si son oreille va mieux, pour qu'il regarde si c'est pas pire. (jounée de rêve en perspective, véto, garage, dentiste dans la même journée)
Je vous mets les photos(pas très parlantes) et la vidéo où on peut se rendre compte un peu mieux.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2196631122171500375
Sur cette photo on voit la pause de son oreille c ematin
l'oreille de Samy: début d'otite: guérie 1010201bl3

L'extérieur a l'air bien propre
l'oreille de Samy: début d'otite: guérie 1010232qm2

L'intérieur l'est moins
l'oreille de Samy: début d'otite: guérie 1010183wx0


Dernière édition par nanny le Mer 4 Juin - 22:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyDim 4 Mai - 11:23

Coucou Nanny,

Il y a de fortes chances que ce soit un petit bouchon de sérumen. Peut être qu'il va réussir à l'enlever lui-même à l'aide de ses papattes ajd !
C'est déjà arrivé à Polo.

Papouilles à tes loulous l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Lapine
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyDim 4 Mai - 11:30

Ca me rassure un peu ce que tu me dis, c'est vrai que ça y ressemble.
Mais bon je me suis fais des films pas possible hier, du genre c'est la gale des oreilles(hein à trop chercher sur internet)... J'ai réussi à me raisonner en me disant que si c'était la gale Kiara aurait sans doute les mêmes oreilles, et chez elle c'est tout propre.

En tous cas ce matin, tout semble normale, sauf la saleté dans l'oreille. L'oreille n'est ni chaude, ni rouge, il ne la gratte même pas. l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Lawamgra
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyDim 4 Mai - 23:28

Son oreille le dérange comme s'il avait un corps étranger à l'intérieur. Y a-t-il des épillers chez toi ? (pas sûre de l'écriture...lol)
En tout cas, il ne penche pas la tête comme pour une otite.

Tu fais bien de le montrer demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyLun 5 Mai - 10:42

on a RDV cet aprem, mais son oreille a l'air d'aller vraiment très bien, il se l'ai à peine gratter hier, et n'a pas secoué la tête, mais au fond je vois une espèce de bouchon de sérumen, donc je préfère que le véto regarde, on n'est jamais trop sûre
Je vous dirais ce qu'a dit le véto cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyLun 5 Mai - 16:08

coucou Nanny,
tu fais bien de montrer son oreille au veto c'est plus prudent
tiens nous au courant
gros bisous l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyLun 5 Mai - 16:36

nous voilà rentrés, pauvre Samy est tout traumatisé dans son coin et a un début d'otite...
Déjà le véto avait un peu de retard, et Samy était déjà tout stressé.
Le véto lui regarde les oreilles, hyper crades, Samy tout sage. Il va chercher un instrument pour sortir le sérumen, de l'oreille gauche, Samy de moins en moins sage au fur et à mesure q'il était profond. C'était vraiment cracra, et l'oreille droite encore plus, d'ailleurs monsieur Sam en a carrément eu marre et avec une superbe cascade s'est retrouvé presque sur mon dos l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Laphum , on a dû s'y reprendre à plusieurs fois. Une fois nettoyées, il a re-regardé le conduit auditif, et là il a vu que c'était rouge, un tout début d'otite. Et il me dit que j'ai vraiment bien fait de venir aujourd'hui.
Ensuite il lui a nettoyé les oreilles avce de l'Otolane, Samy a apprécié modérement, mais a trouvé la bonne position contre moi, il me léchait le bras d'ailleurs. J'ai bien regardé, parce que je vais devoir faire pareil pendant 10 à 15 jours le matin l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Lapwam Il a aussi prescrit de l'Aurizon, un antibio, ou anti-inflammatoire(je sais plus) à lui mettre le soir pendant la même durée.
Du coup petit Sam est dans son coin pour se remettre tranquillement(avec les oreilles mouillées j'ai pas osé le laisser sortir), il secoue la tête à cause du liquide, et garde les oreilles en arrière(je suppose que c'est normal), ça lui fait une tête de bélier l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Lajospin
Voilà, donc après les gouttes dans le nez de Kiara, la pommade dans l'oeil de Crystal, j'ai le droit de m'essayer au traitement dans les oreilles.
La bonne nouvelle, c'est que vu la quantité de poils perdue chez le véto, il ne risque pas la boule de poils(j'en ai encore dans le nez d'ailleurs l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Lapdawa2 )
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyMar 6 Mai - 11:07

Ben tu as bien fait de l'emmener ... Au moins c'est pris à temps !

Bon rétablissement à Samy ! l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyMar 6 Mai - 17:15

coucou Nanny
une otite, tu as vraiment bien fait de l'enmener rapidement chez le veto
bon retablissement a ton adorable petit Samy l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Manga52
gros bisous l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyDim 11 Mai - 14:07

Pauvre Samy ! Tu as bien fait de l'emmener.
Bon courage pour le traitement et papouilles à Samy l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyMar 13 Mai - 12:28

J'espère que Samy va mieux..

Donne nous de ses nouvelles l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyMar 13 Mai - 18:12

Samy va bien, merci de t'en inquiéter l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Gifsd106 . Ses oreilles sont nettement moins chaudes, et je les trouve plutôt normales, peut-être un peu plus rose pour la gauche, il ne secoue pas la tête, ne se gratte pas plus que son habitude. En fait je pense qu'on a eu de la chance que c'était vraiment le tout tout debut de l'otite.
Je lui fait le nettooyage tous les matins, il n'aime pas du tout, je le sens tout stressé, et hier j'ai eu droit à une petite rebellion, il n'arrêtait pas de me donner des coups de boule pour que je le laisse l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Lawhistl , ce matin il m'a fait plein de léchouilles. Et le soir on a changé de technique, je lui mets son antibio alors qu'il est en cage, ça lui évite de stresser encore une fois, et c'est tout aussi efficace. Il passe son temps dehors avec Kiara, et s'éclate bien.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyDim 18 Mai - 15:12

je suis à nouveau inquiète pour Samy, depuis plusieurs jours, je trouve qu'il respire très très vite, j'avais mis ça sur le compte de la chaleur, Samy n'aimant pas trop la chaleur, avec son poids. Et j'ai aussi remarqué que sous son nez les poils étaient tout mouillés. Je le surveille depuis un moment, il n'éternue pas du tout, mais je trouve qu'il y a un peu de saleté dans ses yeux(inhabituel chez lui) et surtout que la petite peau blanche sous les paupières, vous savez celle à l'angle et bien je la trouve un peu enflée.
J'ai bien envie de retourner chez le véto pour qu'il vérifie tout ça, à force je deviens parano. Ses oreilles vont bien elles.
Ce qui est bizarre c'est que tout ça est apparu à partir du moment où je lui ai donné l'antibio. Alors y a t'il un lien? Je ne sais pas trop quoi penser?


Dernière édition par nanny le Dim 18 Mai - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyDim 18 Mai - 15:50

Oui, vas chez le véto. Ce n'est en général pas bon signe quand on voit la 3ème paupière. A-t-il mal au ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyDim 18 Mai - 17:07

non il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre, il mange tout à fait normalement, et fait des crottes également normal.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyLun 19 Mai - 11:35

on a RDV à 11h30 chez le véto

j'édite: finalement j'ai été un peu parano, Samy va bien, ses yeux, son nez tout est normal. Juste une oreille pour laquelle je dois reprendre le traitement. Le véto pense qu'il a dû prendre un petit coup de froid, et qu'il a guéri tout seul.
C'est vrai que ce matin j'avais bien remarqué qu'il respirait moins vite. Et je pense que si son nez était humide, c'est parce qu'il respirait trop vite.
Le véto m'a aussi doén un nettoyant pour les yeux, s'il avait des croutes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptySam 24 Mai - 10:43

coucou Nanny
je suis contente de voir que ton petit Samy va bien et qu'il a gueri tout seul de ce petit rhume
calinous a Samy l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Manga64 , gros bisous l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptySam 24 Mai - 12:57

merci pour lui l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Gifsd106
j'ai oublié de dire, qu'on l'avait pesé chez le véto et que mon impression était confirmé, Mr Samy a perdu 100grs en 3 semaines l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Cochonne , juste parce qu'il est tout le temps dehors et qu'il mange plus d'herbe. J'espère qu'il va encore perdre un peu avant l'été et les grosses chaleurs(si on en a)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie EmptyMer 4 Juin - 22:50

j'ai dû aller chez le véto ce soir. Quand je suis rentrée à midi, Samy avait plein de liquide visqueux à l'oeil, donc j'ai préféré consulter, surtout que Kiara aussi a des écoulements aux yeux. Donc j'ai pris RDV cet aprem, pas chez mon véto en congé cette semaine, mais dans une autre clinique; la véto était super compétente et très gentille, je suis bien contente d'avoir trouvé un véto de secours!!!
AU final, Samy n'a rien, sans doute une grosse poussière, la véto a regardé ses oreilles, tout va bien, son otite est guérie, juste un peu de sérumen, mais elle m'a dit de nettoyer 1 fois /semaine.
Kiara elle par contre a une conjonctivite, je dois lui mettre des gouttes 2 à 3 fois par jour pendant 8 jours. Et allez voir mon véto d'ici 10 jours pour voir s'il faut continuer le traitement.
Les loulous ont eu beaucoup de compliments de la part de la véto, elle a dit qu'ils étaient très beaux,avec un poil magnifique, que ça se voit qu'on prend bien soin d'eux, et qu'ils sentent très bons l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Lajospin Et ils ont eu plein de gratouilles de la secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty
MessageSujet: Re: l'oreille de Samy: début d'otite: guérie   l'oreille de Samy: début d'otite: guérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'oreille de Samy: début d'otite: guérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samy ne va pas bien
» Samy
» L'oeil de Samy
» Kiara et Samy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser