Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes cochons d'Inde

Aller en bas 
+3
Pascalou
gre
Sissou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptySam 18 Mar - 2:11

Comme promis, je vous présente donc mes chonchons Mes cochons d'Inde Lajospin

Pims (péruvien lilas et blanc) et Pacha (coronet beige).

Des photos d'eux bébés, en juillet 2004 (photos d'Etoilette) :

Mes cochons d'Inde PachaPti1
Mes cochons d'Inde PimsPti
Mes cochons d'Inde PimsPtibis


Des photos plus récentes :

Pacha, mon calinou cracra
Mes cochons d'Inde 20050814195044pti7tx
Mes cochons d'Inde 20050704194905pti7rk
Mes cochons d'Inde 20051105110123pti3gt

Et Pims, râleur et mannequin pro
Mes cochons d'Inde 2005-12-1516-21-23Pti
Mes cochons d'Inde 2005-12-1516-25-42Pti[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
tico
Invité




Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptySam 18 Mar - 7:33

oh ils ont une bouille d'enfer Mes cochons d'Inde Gifsd102

gros calinous à eux Mes cochons d'Inde Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptySam 18 Mar - 12:37

pims c'est un top model il a des superbes pauses !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptySam 18 Mar - 14:25

Ils sont tous beaux, sains, magnifiques.. voila des cochonous heureux.., quelle chevelure, je n'ai jamais vu ca en animalerie, mais les eleveurs font de la selection haut de gamme qu'ils ne vendent pas en animalerie et reservee aux passionnes. Bravo pour ta meute de CI... de vrais puic-pouic vivants !!!! Mes cochons d'Inde Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyLun 20 Mar - 15:42

Il sont tous magnifiques Mes cochons d'Inde Lajospin Mes cochons d'Inde Lajospin
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyLun 20 Mar - 20:09

Oui, ils ont vraiment de jolis bouilles !!! Mes cochons d'Inde Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyLun 20 Mar - 20:30

c'est adorable tout bébé !!!! Mes cochons d'Inde Laplove
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptySam 1 Avr - 22:48

Merci Mes cochons d'Inde Lajospin

En animalerie, on voit moins souvent des poils longs, mais il y en a aussi de temps en temps.

J'ai pris quelques photos de Pims et Pacha pendant leur sortie tout à l'heure. Les poils de la mêche de Pims repoussent bien Very Happy

Mes cochons d'Inde 20060401192448Pti
Mes cochons d'Inde 20060401192721Pti
Mes cochons d'Inde 20060401193150Pti
Mes cochons d'Inde 20060401193207Pti
Mes cochons d'Inde 20060401193418Pti
Mes cochons d'Inde 20060401193839Pti
Mes cochons d'Inde 20060401194110Pti
Mes cochons d'Inde 20060401194313Pti
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptySam 1 Avr - 23:21

La 1ere photo il ressemble a un Tsi-Tsu, ils sont magnifiques Mes cochons d'Inde Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyDim 2 Avr - 0:08

ils sont superbe ... on voit que maman sissou s'en occupe bien Mes cochons d'Inde Gifsd102

j'adore la photo ou il baille Mes cochons d'Inde Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyDim 2 Avr - 0:36

sont épuisés ses cochons !! Mes cochons d'Inde Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyLun 3 Avr - 10:19

Oh la la ! elles sont superbes tes photos !!! et tes petits bébés aussi ! on voit effectivement que tu t'en occupes bien !!!

Mais dis moi, c'est beaucoup d'entretien ! tu ne dois plus avoir de temps pour ta pinette !!! moi j'ai beaucoup de temps tu sais ... je pourrais bien m'en occuper ... Mes cochons d'Inde Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyLun 3 Avr - 15:51

Ne t'en fais pas Betty, c'est la reine de la maison, elle sort dès qu'on est là, elle est loin d'être délaissée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyLun 3 Avr - 16:12

Et zut !!! bien tenté ... Mes cochons d'Inde Laphum
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyMar 4 Avr - 17:12

Ils sont très beaux ; ça me donne envie pour en avoir d'autres...Je vais bientôt craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyMar 4 Avr - 17:32

Magnifiques photos !

J'adore les photos où ils baillent, c'est trop mignon Mes cochons d'Inde Laplove
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyMar 4 Avr - 19:27

Merci Smile

Je viens de retenter une cohabitation en cage (retiré la séparation), je n'ai pas tenu une heure... ils n'arrêtaient pas de se chercher et Pims avait peur... aucun ne voulait se soumettre à l'autre, ça allait dégénéner Confused
J'ai remis la séparation et réinstallé leurs petits étages, ils se reposent de leurs émotions chacun de leur côté.
C'est vraiment dommage qu'ils ne puissent pas profiter de tout l'espace de la grande cage Mes cochons d'Inde Ohilles2 je me fais une raison, mais vue leur entente en ballade, je retente de temps en temps (je pense retenter quand on déménagera et qu'on pourra leur faire une grande cage maison).
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyMar 4 Avr - 19:45

C'est du boulot de gerer tout ce petit monde, ils sont trop mimis tes chonchons Mes cochons d'Inde Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyMer 5 Avr - 9:23

Ha ben tiens, je croyais d'après les photos qu'ils étaient co-locataire Mes cochons d'Inde Lajospin

Peut etre sont ils trop territoriaux pour partager une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyMer 5 Avr - 19:28

C'est ce que je pense, Pacha surtout est très territorial... et moi je ne suis pas assez courageuse pour les laisser ensembles quand ça dégénère, j'ai trop peur qu'un soit blessé gravement (il y a déjà eu des morsures dans le passé). Ils sont séparés par une grille à mailles très larges qui leur permettent de se sentir (et leur permettraient donc de se mordre, mais il n'y a jamais de disputes avec la grille), et ils s'entendent très bien ainsi, chacun est bien dans son chez lui.

Ils ont vécu ensembles 9 mois, mais c'est allé en se dégradant à partir de la puberté car Pacha est devenu dominant, donc cohabitation de 2 dominants, c'est devenu coton Confused

J'ai retenté quelques fois depuis (c'était l'an dernier), mais je n'ose pas, dès qu'il y a des attaques je sépare (je ne parle pas de simples poursuites).

Pour avoir l'entente qu'ils ont en ballade maintenant, il a fallu que je les laisse régler leurs affaires, c'était tendu pendant plusieurs mois, pas facile pour moi au début de regarder en redoutant que ça ne vire en bagarre générale, mais ils ont fini par se calmer; et maintenant ce sont 2 super copains en sortie. Je peux les laisser une heure ensembles dans leur parc sans problème (hors de question au départ de les enfermer ensembles dans un parc, je devais laisser toute la pièce et limiter le temps de sortie).

Je retenterai une cohabitation quand on déménagera si on a la possibilité de leur faire un grand enclos par terre. En plus ce serait un terrain complètement neutre et nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyMer 5 Avr - 19:52

Chapeau Sissou, tu es vraiment pro avec tous tes rongeurs, pas facile de connaitre a fonds toutes ces petites creatures... on sent ta passion et c'est genial.

Tous sont sains avec tous les soins que tu leur donnes, mais necessentils des visites vetos comme pour les lapins ? vaccinations ou autre ? les ongles tu leur coupes toi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyMer 5 Avr - 20:15

Oui, j'adore ces animaux Mes cochons d'Inde Laplove

Il n'y a pas de vaccins pour les cochons d'Inde, et pas de visites nécessaires si tout va bien Smile
Par contre en cas de problème, il ne faut pas hésiter à consulter rapidement car ça peut aller très vite chez le cobaye... et consulter si possible un spé NAC (j'en ai fait les frais pour mon 1er cobaye Mes cochons d'Inde Ohilles2 )

Je trouve leurs griffes plus difficiles à couper que celles de Meg par leur forme et parce qu'ils ont tendance à essayer de s'en aller et retirer leur patte, mais un peu de patience, et ils finissent par se laisser faire (il ne faut pas mettre les cobayes sur le dos, donc ils sont sur moi et je prends les pattes une par une). Le mieux est de pouvoir se faire aider.

Si on a un cobaye vraiment trop remuant et qu'on a peur de le blesser, on peut demander à un véto de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyMer 5 Avr - 22:11

Pour changer des photos, voici 2 petits films de baillements :P

Pacha : https://www.dailymotion.com/Zan/video/105541

Pims : https://www.dailymotion.com/Zan/video/105533
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyMer 5 Avr - 22:24

Oh c'est adorable tes videos, ils sont trop beaux, et en plus le son, on dirait presque le cri des diamants mandarins ?
Pims ressemble vraiment a un shitzu, je n'ai jamais vu un tel CI, tu dis quen elevage seulement evidemment ils selectionnent les plus beaux et les plus robustes.

Au fait tu leur donne de la Vit C en plus ou seulement beaucoup de crudites ?

Tu es une reference en la matiere. Tes conseils seraient precieux aux debutants aussi bien en hams qu'en CI... Mes cochons d'Inde Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde EmptyMer 5 Avr - 22:29

Oui ce sont bien les mandarins qu'on entend derrière, la volière n'est pas loin. D'ailleurs on voit bien que ça ne perturbe pas du tout Pims dans sa sieste lol

Je pense qu'il faut se méfier des élevages, il y a du bon et mauvais, comme en animalerie... après c'est sûr qu'ils travaillent en général plus de races que ce qu'on voit en animalerie.

Pour la vitamine C, ils ont tous les jours au moins un fruit ou légume riche en vitamine C, et je leur donne une fois par semaine de la vitamine C à la seringue dans la bouche (ils adorent, ils têtent la seringue).
Je connais beaucoup de personnes qui n'en donnent jamais en complément (et qui n'ont pas de problème), mais le véto m'avait conseillé de leur en donner une à deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mes cochons d'Inde Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cochons d'Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bunny et mes cochons d'inde
» Mes cochons d'inde avec les noms et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les petits mammifères rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser