Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes cochons d'Inde

Aller en bas 
+3
Pascalou
gre
Sissou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Invité




Mes cochons d'Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 22:49

Tu as raison de leur complementer le regime en Vit C, c'est plus sur.

L'unique CI que j'ai eue dans ma vie a vecu presque 8 ans, elle etait blonde avec ds oreilles en feuilles de chou, a poils courts, le CI ordinaire. On ignorait qu'il fallait leur donner de la Vit C mais elle a bien vecu quand meme, elle mangeait beaucoup de salade, de pomme, tomate etc;; aucun pb de sante ni digestif jamais alors qu'on n'y connaissait rien.. Mais elle etait tres sale, et urinait partout quand on la sortait.

Des qu'elle entendait la clef dans la serrure, elle commencait a couiner pour avoir sa salade ; idem pour la porte du frigo et c'etait fort ! c'etait trop drole. Elle s'est eteinte un dimanche apres midi, je ne l'oublierai jamais. On l'avait envelopee dans une petite laine alors qu'elle vivait ses derniers instants... Dur.. Mes cochons d'Inde - Page 2 Blackrab
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cochons d'Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 23:07

Quel bel âge 8 ans... Mes cochons d'Inde - Page 2 Laplove

Les cobayes étaient plus résistants... ils ont été fragilisés...

On entend beaucoup d'histoire de cobayes ayant vécu plus de 8 ans il y a 10 ou 20 ans, alors qu'ils étaient rationnés, et ne mangeaient que peu de légumes.
Ca remet d'ailleurs en question toutes les recommandations qu'on entend maintenant (à méditer...). Disons que ces précautions, ces mesures hygiéno-diététiques diminuent et préviennent certains risques.

Pour la non-propreté en sortie, c'est tout à fait normal Laughing
(les cochons d'Inde propres sont assez rares)
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Mes cochons d'Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 23:23

Les hams sont plus propres car mon petit Theodule qui etait une femelle faisait toujours derriere les portes dans un coin sombre et grimpait partout, notamment dans la cheminee ou elle retombait noire de suie !!!
C'etait une hamster doree assez grosse (le hamster commun) qui est morte de vieillesse aussi a presque 6 ans, cest un record car il ne vivent que 3-4 ans surtout les tous=petits un peu comme les rats et souris.. Elle etait tres familiere et se balladait avec ses bat-joues pleines.. Chez mes parents tous les animaux y compris les oiseaux sont morts de vieillesse a des ages avances puisque le dernier est mort a 18 ans.

A l'etat sauvage il restait quelques gros hamsters dores en Alsace, sur la liste des especes protegees, mais tu parles rxterminee comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes cochons d'Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 23:30

Oh je ne savais pas que le hamster sauvage d'Alsace avait disparu...

Je me souviens que tu avais parlé de ta ham Smile
De nos jours, 3-4 ans, c'est du très grand âge... par ce que je constate autour de moi, la majeure partie meurent à 2 ans- 2 ans et demi...
Elle se balladait en liberté dans la maison alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Mes cochons d'Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 9:13

Pour l'hamster d'Alsace, j'ai lu dernierement qu'il etait difficile de chiffrer s'il en restait quelques uns car meme protege, las machines agricoles, les pesticides, fongicides des recoltes toxiques, habitat naturel detruit.. fin programmee. Parfois tu crois une espece exterminee, et iun jlour un element ressurgit, car il y a toujours qq sujets endurants qui resistent, mais tout depend de la duree de phase d'observation. C'est un gros ham celui d'Alsace

Non je la lachais quand je rentrai en fin d'apres midi et comme ils sont plutot nocturne, elle s'eclatait... mais je la suirveillais car rongeur = fil electrique surtout chez elle c'etait plus cible. Mes cochons d'Inde - Page 2 Laplove
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Mes cochons d'Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 9:20

Voici 3 sites sur le grand hamster d'alsace, en fait il est en phase de re-implantation, cest peut dire :

http://mapage.noos.fr/baumgart/

http://fmiroy.free.fr/Hamster%20d%20alsace.htm

http://mcsinfo.u-strasbg.fr/article.php?cPath=8&article_id=1192
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes cochons d'Inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes cochons d'Inde   Mes cochons d'Inde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes cochons d'Inde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bunny et mes cochons d'inde
» Mes cochons d'inde avec les noms et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les petits mammifères rongeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser