Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Patte bis

Aller en bas 
+8
pitikiwi
evelinou et réglisse
Betty
Hcia
Pascalou
nanny
jaf84
polo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Patte bis   Patte bis EmptyVen 7 Avr - 19:37

Pfiouh, en vérifiant les patounes de Kerwen cet après-midi, je me suis rendue compte qu'une partie de ses poils n'étaient plus là mais sous la patte avant gauche cette fois Patte bis Ohilles2 . Les chairs sont saines mais j'ai l'impression de retourner quelques semaines en arrière.

Quant à la patte avant droite, tout a vraiment bien repoussé sur le dessus. En dessous, un petit duvet s'est reformé sauf à un endroit, qui a un peu saigné il y a 2 jours. J'avais alors mis de la Bétadine et je surveille que cela cicatrise bien (ce qui a l'air le cas).

Pas de souci pour le moment pour les poils au-dessus de la patte avant gauche mais je suis dégoutée Patte bis Lapaha2 surtout que je ne l'ai pas vu du tout s'arracher des poils à cet endroit là ces derniers jours.

A part ça, il est en pleine forme.

J'ai pris RDV chez l'ostéopathe pour mercredi soir et je dois l'appeler demain pour en parler de vive voix car elle n'était pas là aujourd'hui.
Je lui ai donné aussi des Fleurs de Bach (Rescue) pour le "rééquilibrer" nerveusement et éviter qu'il ne s'arrache plus de poils. C'est un peu alcolisé et il détestait ça avant Patte bis Lapoups mais ajd, j'en ai mis une goutte sur mon doigt et il l'a léché Patte bis Laphum Patte bis Lajospin .

Voilà, à suivre... je vous donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyVen 7 Avr - 19:54

Mince alors, c'est incomprehensible, tu ne l'as pas vu se lecher, pourtant, pauvre Kerwenou, si c'est bacterien, peut etre qu'il reste encore des germes qui reprennent ? je suis desolee Cece, j'espere vraiment que ca va finir par guerir, c'etait en bonne voie pourtant. Tiens nous au courant des que tu auras consulte. Bon courage Patte bis Lapine
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyVen 7 Avr - 21:13

Merci Martine !

Je surveille de près et je verrai dans la semaine prochaine s'il me semble utile de revoir le véto, au cas où cela soit bactérien justement. Mais d'après ce que m'avait dit le véto lors de la dernière visite, les chairs étaient belles et il faut du temps pour que tout repousse donc ça ne l'affolait pas, même s'il y avait un endroit où on voyait un petit point rouge.

M'enfin, dur dur de soigner nos pinoux Patte bis Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyVen 7 Avr - 22:19

Oui, surtout quand ca traine.. la je vois avec ma chienne, ca n'en finit plus.

J'espere que ton petit Kerwen va definitivement guerir car on a la sensation de toujours devoir recommencer les traitements..

Heureusement qu'on s'occupe d'eux, quand je pense a ceux qui ne les regarde jamais sous toutes les coutures ... Patte bis Laphum

Bon courage et tiens bon petit lapin. Heureusement que son etat general n'est pas affecte Patte bis Laplove
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyVen 7 Avr - 22:26

bon courage à toi et à kerwen ... j'espere que ce n'est pas une recidive de la maladie.

gros bisous à vous deux Patte bis Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptySam 8 Avr - 13:34

Pauvre petit kerwenou! Je te souhaite beaucoup de courage Cc, c'est pas facil de devoir tout reprendre à zéro, surtout que sur l'autre patte tout va mieux maintenant! Courage.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyDim 9 Avr - 12:35

J'ai eu l'ostéo au tel hier. Ca l'étonne que ça soit un nouveau problème de blocage, comme c'était le cas pour la patte droite car la dernière manipulation remonte à seulement 10 jours.

Elle m'a demandé s'il n'y avait pas eu un grop coup de stress ou un élément pertubateur ces derniers jours. Ben, en fait, je suis partie pendant 3 jours le we dernier Patte bis Lawhistl . Est-ce que ce serait ça ???

Elle se demandait aussi s'il n'y aurait pas un pb de parasite mais a priori, si tel était le cas, le véto l'aurait probablement diagnostiqué.

Hier, il n'arrêtait pas de toucher à ses pattes. Il reste tout de même un petit duvet sur chacun des petites "coussinets" mais plus de gros poils protecteurs. La peau semble très sèche.

Elle m'a conseillé de lui donner de l'homéopathie sur 3 jours et je la rappelle mardi pour la tenir au courant et si pas d'amélioration, je lui ramène mercredi.

En parallèle, je vais lui appliquer de l'eau florale de Camomille sur le dessous des papattes (c'est anti-inflammatoire, calmant et tout et tout). Je vais en récupéréer ce midi (rupture de stock hier au magasin bio Patte bis Lajospin ).

Sinon, Kerwen a une méga pêche (surtout depuis hier soir, après l'homéo alors qu'il était bcp plus calme ces deux derniers jours) et est toujours ultra-calin.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyDim 9 Avr - 13:50

J'espere sincerement que ca va s'arranger, et qu'il va trouver une solution ou/ avec le veto, le principal est qu'il soit en forme, mais je pencherais pour une bacterie.. Je ne suis pas veto mais c'est bizzare.

Voici mon anecdote :pendant 1 an j'avais comme une crevasse sur l'aile de la narine qui ne guerissait pas en depit de toutes les pommades a perlinpinpin.. J'en avais fait part a mon generaliste un jour accessoirement, qui me prescrivit de la pommade F..idine (pour les humains seulement). C'est une pommade antibiotique a l'acide fusidate de sodium.. Les plaies qui ne guerissent pas ou se rouvrent sont parfois due a un germe, sans que l'infection ne s'etende forcement et la preuve, c'est que ma crevasse a gueri. Cet acide est egalement prescrit en medecine veterinaire sous forme de pommade dermique ou ophtalmologique et a gueri la conjonctivite rebelle de ma chienne qui ne cedait a aucun collyre antibiotique traditionnel..

Tout ca pour dire qu'un germe est peut etre en cause.. Vu ce qui m'est arrive .. J'espere que veto/osteo vont regler le pb du pauvre petit kerwenou auquel je fais de gros bisous car il me fait de la peine ce petit bout avec ses pattounes.. Patte bis Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyDim 9 Avr - 14:09

J'espère que tout va très vite s'arranger et que ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyDim 9 Avr - 20:01

Merci les filles.

Je viens de lui redonner de l'homéopathie et je lui ai apposé de la camomille sous les pattes mais il n'a pas trop aimé. Je surveille de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyDim 9 Avr - 21:30

J'espère que ces pattes iront mieux rapidement, Cécé.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 10:02

Pauvre tit Kerwen, je ne peux que te souhaiter bon courage Cc, et espérer que ca passe vite..
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 11:11

Et zut !!!! quelle cochonerie ce truc !!!
Tu sais, la 1ere fois que Boulie a eu ça, c'était lors d'une absence ...
Ces pauvres petits pinous ne peuvent plus se passer de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 11:26

J'espere que ca va mieux ce matin ?, bisous a Petit Kerwen ... Patte bis Lapine
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 15:10

coucou Cécé,
pauvre petit Kerwenou Patte bis Kaoani_s , c'est dommage que cela reprenne a l'autre patte , c''est vraiment une malaidie très tenance
j'espère que sa patte va vite guerir grace au bon conseil de ton véto et de ton ostéopathe
c'est possible en effet que Kerwen ne supporte pas bien quand tu n'es pas là ,, il languit de sa maman Patte bis Manga52
bon rétablissement et gros calinous a ton adorable petit Kerwenou Patte bis Gifsd106
gros bisous Patte bis Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 22:10

Merci les filles !

Je n'ai pas encore regardé ce que cela donne ce soir mais ce matin, c'était le statu quo. Je lui ai remis de l'eau floral de camomille. Sa papatte était un peu irritée à deux endroits et donc cela a du le picoter un peu car il l'a vite retirée Patte bis Lapaha2 (la camomille est un anti-septique et anti-inflammatoire).

A côté de ça, il pète la forme et s'est même roulé sur le dos hier soir alors qu'il ne l'avait pas fait depuis un petit moment.

J'espère que ce n'est pas trop lié à mes absences car ça va devenir galère. Même si je compte l'habituer à voyager avec nous (mes parents vont partir vivre en province et j'irai donc régulièrement là-bas, avec Kerwen sous le bras !), je me vois mal l'emmener en Algérie fin juin Patte bis Laphum

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 22:20

Cece, je pense qu'il s'habituera a tes absences graduellement. Avant Chloe etait seule, aujourd'hui elle ne l'est plus mais son comportement n'a pas change, en fait elle dort beaucoup dans la journee. Je suppose que Kerwen dort aussi en ton absence ? Patte bis Lapine
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 22:25

Oui, il roupille bien la journée ! Mais ce qui me soucie, c'est qu'avant, il supportait bien mes absences. Ce qui a néanmoins changé, c'est que Nacer bosse depuis janvier et qu'il est donc seul alors qu'avant, il y avait toujours quelqu'un ou presque avec lui... j'essaye de compenser comme je peux le soir mais peut être que du coup, ça lui manque plus lorsque je ne suis pas là non plus ???

Euh, si quelqu'un a l'adresse d'un psy pour lapins ayant fait ses preuves Patte bis Lawhistl - nan, je rigole, promis !
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 22:32

c'est possible qu'il se sente seul Patte bis Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 22:34

Oui, pas impossible... on s'est posé la question de prendre un second pinoux mais on ne veut pas dans notre appart actuel. Si on avait une pièce de plus, on aurait probablement tenté le coup mais prendre le risque que la cohabitation ne prenne pas et que l'on ait deux cages à gérer et plusieurs sorties... on a renoncé. Patte bis Lapdawa2

Faudrait que je m'arrête de bosser Patte bis Lajospin (hum, tiens j'ai pas vérifié mes tickets de loto)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 22:48

Cece, il y a toujours les 2 jeunes et belles lapines naines a adopter chez Free dont une toute noire comme Kerwenou, je viens de mettre le lien des photos dans les adoptions ici. Elles sont superbes !!!! Patte bis Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 22:54

pourquoi ne pas faire famille d'accueil? certains pinou sont très conciliants et s'entendent bien avec tous les autres. Si ca marche, vous le gardez, sinon vous le placez...et vous faites ca jusqu'à ce que ca colle et qu'il vive le grand amour avec une belle pinette (stérilisée bien sur)
C'est vrai que les pinous sont quand meme mieux à deux...je vois ma cannelle est bien plus épanouie depuis que Youki est la moi qui la croyais incapable de s'entendre avec un autre, en fait elle passe son temps collée aux basques de youki, a lui faire des bisous et à se rouler sur le dos à coté de lui... c'est tellement mieux à deux Patte bis Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 22:58

au fait le coup de l'appart ca ne marche pas, moi je vis avec 2 pinous dans 17m2, je n'ai qu'une grande chambre... Patte bis Lapton
Et youki est arrivé sans que je connaisse son caractère...je suis contente d'avoir pris le risque, les pinous sont quand meme mieux à deux...
Si ton kerwenou est agé, une pinette plus jeune fera l'affaire, s'i est castré bien sur. Le risque est plus faible je pense que l'inverse (un vieux qui arrive chez une ptite jeunette).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 22:59

C'est sur surtout quand ils sont castres/sterilises. Les lapins sont des etres sociaux et la solitude doit leur peser. Je l'ai infligee a Chloe pendant 2 ans mais elle n'a pas eu l'air d'en souffrir. Je ne pourrais faire FA car je m'attache trop aux animaux !!! J'ai adopte Lola (pinscher naine 5 kg) a Genevilliers et avec Chloe (2.3kg) dans mon petit appart ca fait beaucoup avec les cages car Chloe a ses dependances 1,80 m2: j'ai annexe une cage salon ou elle dort. J'ai aussi le meme enclos que Cece de la www.lapiniere.com mais n'ai plus la place de le deployer en entier !!! Patte bis Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis EmptyLun 10 Avr - 23:03

kerwenou est jeune, il a 2 ans je crois (Cece confirmera). C'est sur que tu as pris un risque, mais ca a marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte bis Empty
MessageSujet: Re: Patte bis   Patte bis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capucine s'est faite mordre a la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser