Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes mâles mandarins

Aller en bas 
+2
gre
Sissou
6 participants
AuteurMessage
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyDim 9 Avr - 22:13

Mes 3 pépères s'entendent bien la plupart du temps. Généralement sans distinction et par moments un "couple" se forme, mais ça ne dure pas et l'exclu ne l'est pas longtemps.

Petite vidéo de mes 3 loulous ensembles :P
(pour une fois c'est Tarzan qui bisouille son père) https://www.dailymotion.com/Zan/video/111336

Je vous préparerai quelques photos, notamment pour voir l'évolution des loulous qui ont éclos chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
tico
Invité




Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyDim 9 Avr - 22:22

ils sont superbe Mes mâles mandarins Gifsd102

j'en ait profiter pour voir tes autres videos Mes mâles mandarins Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyLun 10 Avr - 8:30

Ils me rappellent ceux de ma mere (7) toute la famille qui vecurent et moururent pratiquement en meme temps puisque de la meme couvee... souvenirs Mes mâles mandarins Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyLun 10 Avr - 21:26

Comme je m'y attendais, Titane n'apprécie pas le rapprochement de son frère et son père, donc Tarzan s'est fait un peu courser toute la journée (ça arrive de temps en temps et ça passe en quelques jours au plus).

Quelques photos de Noiseau (le gris) et son fils Tarzan (le brun)

Hier
Mes mâles mandarins 20060409194603Pti
Mes mâles mandarins 20060409194614Pti
Mes mâles mandarins 20060409194618Pti

Aujourd'hui
Mes mâles mandarins 20060410194205Pti
Mes mâles mandarins 20060410194212Pti
Mes mâles mandarins 20060410194242Pti
Mes mâles mandarins 20060410194304Pti
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
tico
Invité




Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyLun 10 Avr - 21:28

ils sont vraiment magnifiques Mes mâles mandarins Gifsd102 Mes mâles mandarins Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyLun 10 Avr - 22:03

c choupinou quand ca se pouille Mes mâles mandarins Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyLun 10 Avr - 22:24

Il sont vraiment beaux et sains tes diams.. ils ne se piquent pas ? moi les males piquaient le cou des femelles !!! en d'autres termes, ils les plumaient ! ah l'amour ! l'amour !!! Mes mâles mandarins Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyLun 10 Avr - 22:58

Tous ne piquent pas, et ça reste ponctuel et modéré en général (par agressivité ou excitation sexuelle, les deux étant d'ailleurs liés)... ouf car quelle sale manie !

Noiseau avait beaucoup piqué sa femelle lors de la repro (c'est un excité du nid, il veut toujours le continuer... avec tout ce qui lui passe sous le bec), et s'en est pris aux jeunes une fois sortis du nid (j'avais donc du le retirer de la cage).
Et quand il est un peu titillé par ses pulsions reproductrices, il chipe encore quelques plumes aux autres mais sans que ça ne se voit dans leur plumage.

Et sinon, Pampa (la mère, décidément ces parents lol) pique un peu Toundra au dos pour la stimuler à la cocher (car pas de mâle avec elles), donc Toundra n'a pas le dos toujours impeccable.

En gros quand leurs pulsions reproductrices les titillent de trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyLun 10 Avr - 23:05

Ca ne m'etonne pas car chez ma mere c'etait comme ca!!! Mes mâles mandarins Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyMar 11 Avr - 10:25

ILs sont vraiment magnifiques !!!!!!!!!!!!! Mes mâles mandarins Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyMar 11 Avr - 12:40

C'est vrai que c'est un très bel oiseau, avec de jolies couleurs !

Il n'y a pas longtemps, j'avais eu un couple. Mais j'ai du les donner pour les remettres en volière, ils n'étaient pas du tout habitué à l'homme et ils avaient vraiment trop peur de moi ! A l'époque, j'avais fait un post là dessus, je te remets le lien car j'avais pris des photos !

http://boulesdepoils.forumactif.com/viewtopic.forum?t=230&postdays=0&postorder=asc&start=15
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyMar 11 Avr - 15:38

Tu sais Vinciane, leur comportement que tu décris, il était tout à fait normal. Les mandarins s'apprivoisent très rarement. La peur de l'homme est instinctive. Même les eam redeviennent souvent sauvages.

Mais je comprends ce que tu as ressenti, car les miens étaient aussi dans un lieu de passage au départ, et on passait devant leur lumière...
Ils ont mis du temps, mais ils ont fini par ne plus avoir peur de nos aller et venues.
C'est frustrant ces petites bêtes qu'on ne peut pas toucher... j'ai tenu 10 mois après leur achat et j'ai repris un poilu (Kalel) Mes mâles mandarins Lapoups

Maintenant ils sont dans une grande volière juste derrière la fenêtre, on ne les effraie plus du tout en passant devant la volière. On peut se coller aux barreaux pour les observer, ouvrir une porte et ils continuent leurs activités (d'ailleurs tous sont habitués à ce que je les mitraille lol).

Par contre, ils ont peur quand je rentre mon bras ou que je couvre la volière.

Les mandarins, ce sont des oiseaux à observer.
Même les loulous nés chez moi ont peur de moi, pourtant ils me connaissent depuis toujours, mais c'est comme ça Wink
Il y en a 2 qui sont plus familiers et osent venir manger au bout de mes doigts, ou s'approchent des barreaux pour me parler et me regarder, mais les 2 autres sont aussi peureux que les parents.

Je pense qu'on ne décide pas quel oiseau on va apprivoiser, c'est lui qui nous fait confiance ou pas, c'est dans leur caractère pour ces tous petits loulous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyMar 11 Avr - 15:49

Dans le monde des oiseaux de cage et de voliere, il n'y a guere que les Psittacides eleves a la main qui s'apprivoisent car avec les corvides et les rapaces diurnes et nocturnes (interdits de detention) ce sont des oiseaux dits "superieurs" (intelligence particuliere que l'on ne retrouve pas chez les autres oiseaux, et notamment les passereaux qui forment le plus grand pourcentage avec les colombines, d'oiseaux eleves en captivite). C'est normal, il ne faut pas s'attendre a autre chose. Mes mâles mandarins Laphum
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyMer 12 Avr - 11:35

Ils sont magnifiques Mes mâles mandarins Lajospin Mes mâles mandarins Lajospin

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins EmptyVen 14 Avr - 18:08

coucou,
ils sont beaus tes Mandarins, ils ont un plumage magnifique Mes mâles mandarins Gifsd102
gros bisous Mes mâles mandarins Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes mâles mandarins Empty
MessageSujet: Re: Mes mâles mandarins   Mes mâles mandarins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes mâles mandarins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous mes mandarins
» Piscine pour mandarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les zanimos en général !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser